• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

# Systeme de boucliers GvG

  • Auteur de la discussion DeletedUser30809
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30809

Guest
Bonjour tout le monde,

Actuellement, les boucliers protegent les secteurs Gvg jusqu'a 20h.

Ce qui entraine les probleme suivants:
- sur certaines eres, tout se passe de 20h à 20h15 max, puis tout est bloqué... (voir Contemporain sur East-Nagash)
- les joueurs qui ne savent pas etre present a 20h sont bien moins efficaces en Gvg
- ...


Pour resoudre ce probleme, j'aimerais proposer une alternative qui pourrait rendre la Gvg plus ouverte a tous

Mon idée est de dissocier completement les boucliers du calcul quotidien, et de donner un compte a rebours au bouclier à partir de la prise du secteur.

par exemple: si un secteur est pris a 18h50, il est protégé par le bouclier pendant X heures (par ex:8h) , à 2h50, le bouclier tombe.


Qu'en pensez vous?
 

DeletedUser27741

Guest
cc, très bonne idée, cela permettrait déjà beaucoup moins de bug à 20h ( crash, calcul qui freeze... ou ne se fait ou à 22h ^^ ).
Cela permettrait aussi une équité au niveau de la puissance des guildes.
Ex: qq a un Alca niveau 20 mais n'est jamais là pour tapper en contemporain à 20h, il est donc inutile pour sa guilde alors qu'il a un fort potentiel.

Je valide, +1
 

DeletedUser19488

Guest
Je pense que c'est une bonne solution
afin de pimenter un peu les gvg
 

abillard68

Empereur
Je pense qu'il faudrait que le bouclier reste 1j au max en ADF, et que si un secteur est conquis à 22h, le bouclier tombe le lendemain à 22h et comme cela, cela évite que toute les guildes autour du secteur en question sachent que le bouclier va tomber à 20h et se tiennent prêt a attaquer le secteur nouvellement conquis, comme cela, la guilde ayant conquis s'est quand le bouclier va tomber et pas les autres, sauf si elles ont été spectateur des attaques.
Je pense que le bouclier devrait tenir des temps différents en fonction des âges, car plus on avance dans les ages et plus le temps du recrutement est élevé.
Donc, le bouclier ADF devrait tenir 1j, celui HMA, 2j, celui MAC, 3j, etc...
 

DeletedUser

Guest
Pour.

C'est vrai que c'est enquiquinant de tous se retrouver à 20h. 24 heures chrono avec décompte serait plus fun.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour tout le monde,

Actuellement, les boucliers protegent les secteurs Gvg jusqu'a 20h.

Ce qui entraine les probleme suivants:
- sur certaines eres, tout se passe de 20h à 20h15 max, puis tout est bloqué... (voir Contemporain sur East-Nagash)
- les joueurs qui ne savent pas etre present a 20h sont bien moins efficaces en Gvg

Heu quelqu'un pourrait-il prendre le temps d'expliquer pourquoi tout se passe à 20h00 ?
Ca me semble idiot, du coup vous êtes sur d'avoir des défenseurs pour casser les sièges !!
Des joueurs présents en milieu de journée ou la nuit ont tout intérêt a en profiter pour prendre des secteurs sans opposition. Ensuite 24h00 pour poser des défenses c'est large, avec moitiè moins c'est généralement suffisant.
 

DeletedUser30809

Guest
Heu quelqu'un pourrait-il prendre le temps d'expliquer pourquoi tout se passe à 20h00 ?
Ca me semble idiot, du coup vous êtes sur d'avoir des défenseurs pour casser les sièges !!
Des joueurs présents en milieu de journée ou la nuit ont tout intérêt a en profiter pour prendre des secteurs sans opposition. Ensuite 24h00 pour poser des défenses c'est large, avec moitiè moins c'est généralement suffisant.


Malheureusement en milieu de journée ou la nuit, les secteur clef sont tous bloqués :(
et je ne parle pas des guildes qui liberent un secteur a 19h55 pour le reprendre a 20h01 pour le remettre sous bouclier....

Je t'en parle par expérience, su t'es pas là a 20h00, la gvg c'est pas pour toi :(
 

DeletedUser15176

Guest
Systeme de boucliers GvG

tout a fait d'accord avec se qui est proposé enfin de bonne idée cela redistribuerais un peut les carte et redonnerais du fun dans se jeu qui devient ennuyeux du au beug de 20h.
 

DeletedUser16996

Guest
bonjour je me joins à stélios c est que ça devient énervant ce systhème de bouclier qui s enlève qu'à 20h, pour moi personnellement qui suis une guerrière en gvg je dois mettre de coté un peu ma vie de famille afin de pouvoir etre présente sur la carte au bon moment, du coup nous mangeons plus tot, et je ne couche pas mon fils mais mon compagnon car je suis en combat. Sans dire le nombre de crises que je fais sur le pc car il plante et beugue. J adhère bien à la proposition de stélios sur le fait que le bouclier s enlève X temps après la prise du siège.
 

DeletedUser30809

Guest
le calcul peut toujours se faire a 20h

je parle juste des boucliers....
 

DeletedUser18570

Guest
Bonsoir ,

totalement contre :

1/ il faut regarder l'ensemble de la gcg et certaines guildes par faute de ressources et combattants ne peuvent pas se permettent de faire des libérations et reprises de secteurs .
2/ de plus la libération et reprise de secteur pour bouclier fait partie intégrale d'une certaine stratégie
3/ pour l'histoire de la proposition de ( 8h00 ou autre horaire ) désolé pour ma part je passe déjà assez de temps sur le jeu sans y passer 24h00 complet dessus a surveiller quand les bouclier ( en temps de protection réduite ) tomberont .. il ne faut pas oublier voir l'ensemble de la gcg et de toutes guildes
4/ pour l'histoire des "boucliers" qui tombent uniquement 24h00 après a la prise de secteur , donc si j'ai bien compris , exemple : tu fais un secteur en MAC a 09h00 le bouclier tombe le lendemain a 09h00 , ensuite hop tu fais un secteur en industriel le même jour a 11h00 il sera plus protéger le lendemain a 11h00 , a 14h00 après ta sieste (ou autre ) tu fais un secteur en moderne il sera fini en protection le lendemain a 14h00 , le soir tu as le décompte du calcul quotidien a 20h00 , protection fini le lendemain a 20h00 , a 22h00 après ton film tu fais un secteur en contemporain il tombera le lendemain a 22h00 ..... euh quelqu'un peu me donner une secrétaire avec un tableau excel pour gérer tout ça ???

et je pourrais certainement trouver d'autres exemples pour dire que je suis CONTRE . ( en ayant "argumenté " )

cdlt ,

ps : cela me semble aussi compliqué au niveau des calculs de puissance secteurs ...( à voir .. )
 

DeletedUser30809

Guest
Justement, le but c d'avoir un controle moins facile sur les secteurs gvg, et d'ouvrir plus de possibilités de combats pour les petites guildes et les joueurs ne pouvant pas se connecter a 20h....
 

DeletedUser21776

Guest
Je suis pour également. ça apporterait un peu de changement ;)
 

DeletedUser33027

Guest
Effectivement favorable, ça changerai un peu la donne !!!
 

DeletedUser

Guest
Petite demande de précision sur cette suggestion:

Le bouclier ne signifie pas seulement "territoire inattaquable", cela signifie également que l'on ne peut pas lancer d'attaques depuis ce territoire. La suggestion englobe t'elle cet aspect?

Pour rappel, le système actuel permet des attaques surprises en profondeur (4 territoires de profondeur avec les déplacement de QG) dans un laps de temps court (avant et après 20h).

Cette suggestion me parait assez logique (flexibilité, cohérence d'une protection équivalente quelque soit l'heure de la prise) donc je suis pour.

PS: pas très convaincants tes arguments Sentiman... As-tu bien saisi le sujet?
 

DeletedUser13071

Guest
Concernant le fait que le siege peut bénéficier du bonus de soutien si il est pris au moment du calcul quotidien..
Les attaques à 19h59 seront toujours monnaie courante.
Ce qui me gene c'est la stratégie employé par rapport au fait de remettre des def..
par exemple attaquer un secteur à 19h présente de gros risque si on a perdu bcp de troupes car il faut pouvoir en remettre assez avant 20h, et il faut aussi en avoir en rab en cas de contre-attaque.
Là avec ce systeme, plus aucune inquiétude, vu que c repartie pour un tour de 24h quoiqu'il arrive.

Je pense que la suggestion doit etre appronfondi par rapport à cet aspect. Pour l'instant je vote donc "contre".

Edit :
Bien vue Meracle :D il me semblait bien qu'il y avait aussi ce GROS soucis, sur ce point je suis entierement d'accord avec toi..
LOLLL Comment créé un nouveau probleme encore plus ENORME !! lol je suis définitivement CONTRE ^^
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut