• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Système du Château

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Le château filera un sacré boost offensif, après ça a l'air long de les acquérir, j avais lu... 2 ans sur bêta, mais peut être qu'ils feront des changements avant de le sortir ou que d'autres moyens de gagner des points de château apparaîtront.
 

Taxy

Médecin
ne perdons pas des yeux que ce jeu va avoir 10 ans d'ancienneté

Pas sûr qu'il refasse 10 ans quand on voit les 3 dernières ères... s'ils nous resortent un 4ème copié collé ça va être un sacré coup de massue pour beaucoup de joueurs. Et si tu pars sur une nouveauté en te disant qu'il faut 5 ans pour arriver au bout, euh comment dire... :eek:
 

DeletedUser

Guest
L'objectif, c'est que certains sortes la CB pour le faire monter plus vite.
Si cela peu ce faire en 6 mois sans payer, ils auront bossé pour rien.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvan zen

Missionnaire
Je n'avais pas évoqué les bonus marchandises et or qui me paraissent plus pertinents que d'autres.
Inno pourrait tout à fait transformer les bonus les moins utilisés en des bonus gagnables et consommables depuis l'inventaire et proposer d'autres bonus à la taverne.

D'une façon générale, je trouve qu'Inno propose plus, mais pas mieux.
On nous ressert toujours les mêmes vieilleries en lots, qu'importe si cela n'a pas d'intérêt pour 95 ou 99 % des joueurs (après si tu aimes les tours de la victoire c'est ton droit, mais ne dis pas que chacun son jeu blablabla, les tours de la victoire ça sert à rien). Comme le faisait remarquer Harley, pourquoi ne pas revoir les gm qui ont perdus de l'intérêt ? L'Obs qui est le seul gm altruiste a un bonus totalement dépassé, c'est dommage.

Et proposer mieux, cela ne veut pas dire des diamants, des pf ou des bonus d'attaque monstrueux.
Un joueur pourrait par exemple donner 10% de sa prod de ressources à sa guilde via un bonus de taverne
Ou transformer toute sa prod de pièce en puissance de guilde si sa guilde est d'un niveau inférieur à 20.
Je suis sûr que les idées ne manqueraient pas pour avoir des propositions un peu originales et qui redonnerait un peu pétillant au jeu
 

Harley D

Forgeur d'or
Inno pourrait tout à fait transformer les bonus les moins utilisés en des bonus gagnables et consommables depuis l'inventaire et proposer d'autres bonus à la taverne.
Tu soulèves un point important, la gestion !
Car en s'informant et en ayant une bonne gestion, il est facile de déborder de tout, ce qui est paradoxal pour un jeu de stratégie.
On devrait être incité à dépenser plus que ce qu'on gagne, que se soit chez l'antiquaire qu'à la taverne.
Même la transformation de l'or en PF n'a jamais été optimisé par Inno alors qu'énormément de joueurs dépenseraient presque tout si cela ne prenait pas 8 heures sur leur temps de jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Par exemple, j'ai signalé que le bonus " Réduction du temps de recharge du règlement culturel " était aussi utile que le bonus de soutien en GcG (mais lui est devenu obsolète après 8 ans de changements importants dans le jeu).
Ce n'est que ton avis, s'il est possible d'abandonner et de recommencer une colonie après moins de 24h00 çà permet de débuter une colonie tous les jours sans décalage.
pour une fois, je pourrais en profiter et ne suis certainement pas le seul.
 

Harley D

Forgeur d'or
Surtout qu'au niveau 12 (/15) le gain est de 32%, soit un gain de 8 heures à chaque annualtion.
Donc à l'instar de mon alca actuel avec mon bonus de guilde, tu devras attendre quand même le lendemain pour relancer une colonie.
Même si peu de joueurs font comme toi, je ne suis pas certaine que le niv 12 (qui devra être atteint en moyenne en 1 an) fasse de ce bonus un grand intérêt.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Sylvie Cultrice : je ne comprends l'intérêt d'un abandon pour un redémarrage immédiat ?
Récupérer tous les jours les premières récompenses des premières quêtes quand on n'a plus de colonie en cours à faire.
Ce qui est bien avec les colonies c'est qu'elles sont indépendantes de la ville, donc je fais les colonies que j'aime dans des villes secondaires ou sur béta et je me contente de prendre des récompenses sur ma ville principale.
J'ai ainsi fait 60 fois la colonie des vikings sur 4 villes (dont béta) ça ne servait à rien de continuer sur Noarsil une fois l'yggdrasil au top.

Edit: pas besoin de 32 %, un faible % suffit pour tourner à 1 par jour sans décalage..

L'intérêt n'a pas besoin d'être fabuleux, d'ailleurs je l'écrivais ailleurs aucun des bonus du château n'est fabuleux, en tous cas aucun ne mérité d'être impatient en attendant son arrivée, ce n'est pas une raison pour demander la suppression de ce bonus ou son remplacement par un meilleur.
 
Dernière édition :

Feodor

Mousquetaire
Les vikings ça me saoule je ne me vois pas la faire une fois que j'aurai fini. Que t'apporte-t-elle comme bonus en 1 jour ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Feodor > tu es le roi (ou la reine) pour poster dans les mauvais sujets.
Ici on parle du château, qui arrive la semaine prochaine et que le staff fera ce week-end l'annonce.
Pour les colonies et plus particulièrement les vikings, je te répondrai quand tu posteras au bon endroit !
 

Feodor

Mousquetaire
Je suis une fille, et je répondais à Sylvie qui disait qu'elle faisait cette colonie tous les jours dans sa ville.
 

Feodor

Mousquetaire
Oui, en plus je le savais, mais j'ai accordé avec son pseudo de façon machinale. Désolée, Sylvie le garçon.
 

Lyuba

Conquistador
HS ON ::oOh Sylvie est un homme !! et ben ça me la coupe

giphy.gif

HS OFF !!!
 

Lyuba

Conquistador
Pourtant ma signature ... et pas de coupe chez cette cultrice, seulement de la cultricité d'une réserve biologique intégrale, les arbres ne sont pas faits pour être coupés mais pour grossir durant des centaines d'années.
Oui, je comprends "Le Forestier" mais j'avais juste penser que "La Forestière" avait trop une connotation accompagnement culinaire, je me suis fourvoyée.
Et j'en finis sur le sujet.. promis je ne taillerai pas les rameaux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut