• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Système de château - Récompenses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Le Manou

Marchand
Bonjour à toutes et à tous !
Serait-il possible d'avoir la possibilité lorsque l'on passe un niveau de choisir sur plusieurs récompenses uniques possibles (6 de plus au choix) et non d'en avoir qui ne nous conviennent pas ou ne servent à rien.
Je prends mon exemple, je suis en Futur océanique, je vais atteindre le niveau 8 du château et je vais recevoir en cadeau : - un repaire de voyous (inutile), - un antre de voyous (inutile), - Terminer toutes les productions de marchandises (inutile, pas lucratif), - un portrait homme (inutile, j'en ai un, et je m'en contente), - un portrait de femme (idem), - un puits aux souhaits (je n'ai pas, prend trop de place), mais c'est la seule récompense (à mon avis) qui est à considérer comme valable sur 6 (17 %, c'est trop peu) !
Un choix sur une douzaine serait plus judicieux.
 

Fichiers joints

  • Système de château - N8.jpg
    Système de château - N8.jpg
    137,1 KB · Affichages : 10

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, je ne vois pas l'intérêt de cette proposition ...
Après, on critiquera la douzaine de propositions :D
Et aussi handicapant pour les petits joueurs qui hésiteraient et prendraient des récompenses inutiles à leur niveau ...

CONTRE
 

tartetatin

Laborantin
globalement il y a très peu de récompenses qui ne sont pas des daubes, c'est le lot usuel des events et autres ...
je ne les regarde même plus tellement je n'attends rien d'utile.
ou bien si ça peut être utile (surtout quand on débute le jeu), les quantités sont tellement minimes que c'en est totalement ridicule ... bref ... retour à la case départ ... je ne m'attends à rien d'utile :)
L'idée de choisir ce qu'on préfère semble attrayante au 1er abord, mais à y réfléchir, je crois que ça me gonflerait plus d'avoir à cliquer systématiquement pour faire un choix entre différentes daubes. Aujourd'hui on reçoit les daubes, pas besoin de cliquoter pour ça. Si demain je dois cliquoter en plus pour recevoir une daube, je crois que ça va m'énerver un peu :) soit le prix gagné (parmi X choix) vaut le coup en termes de quantités et alors je veux bien perdre du temps à encore cliquer sur un truc, mais si c'est pour cliquer mécaniquement juste pour valider une daube, ça m'intéresse pas trop.
pourtant je trouve que ton idée est plutôt bonne dans le fond, mais concrètement, il y a 100% de chances qu'inno ne change pas les quantités de ces récompenses, donc à mon avis, ça ne vaut pas l'énergie d'un clic supplémentaire.
donc contre
 

Khorrigan

Lancier
Je vote contre pour la même raison de Kaeso.
Si on peut choisir ses récompenses pour le château, pourquoi ne pas le faire aussi dans les quêtes, les incidents (si je pouvais éviter les pièces...), les récompenses, etc.
Pour être intéressant, tout jeu doit être un mélange de satisfactions et de frustrations s'équilibrant (plus ou moins).
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ce sont des cadeaux que l'on peut revendre chez le marchand d'antiquités. Ils sont ce qu'ils sont... On sait bien que même si on fait la liste au Père Noël, on aura pas le cadeau voulu... Pour Inno, c'est pareil ^^ Je ne vois pas l'utilité de choisir entre des choses qui partiront à la vente... ou pas.
 
Contre
Comme le dit si bien le proverbe : "A cheval donné on ne regarde pas les dents"
Tu veux pas 100PF et une brosse à reluire pendant que tu y es.
Et la prochaine proposition c'est de n'avoir que les objets qui nous intéressent à l'antiquaire, que des plans de GM qu'on veut ?
Si on enlevait tout ce qui n'est pas utile sur FoE il ne resterait pas grand chose.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Faut être patient dans ce jeu. Ça prend des années pour arriver au top. Et ceux qui y sont arrivé n'ont pas eu la chance (Humm Humm ...) d'avoir le château pour y parvenir :whistle:
Mais ils se sont rendu quand même au top sans problème ;)
 

Loup Tenace

Empereur
Recevoir une daube ou à choisir entre plusieurs daubes quel choix cornélien !!!
Sauf si c'est midi ou plus ou moins 20h. :laugh:
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut