• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Suppression lien GM/Commerce messagerie de guilde (Discussion: suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nérylis

Parachutiste
Bonjour,

J'ai remarqué dernièrement qu'en tant que fondatrice de guilde, je ne pouvais pas supprimer le lien d'un GM ou d'une offre de commerce laissé sur la messagerie par un ancien membre de guilde. À moins de supprimer le fil entier de la conversation (pas terrible comme solution), nous sommes donc contraints d'avoir ces liens affichés en permanence sans que nous ne puissions agir dessus.

Ma suggestion est donc la suivante : au sein d'une guilde, donner la possibilité aux personnes disposant des droits de modération de supprimer les liens GM/Commerce laissés sur la messagerie.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

darto2

Astronome
Les liens commerce partent avec le temps. Donc déjà la moitié du problème est résolu. Ensuite les liens GM : dans quel(s) cas te gênent ils ?
ils finissent noyés dans le fil
 

polisson312

Biologiste
Les liens commerce partent avec le temps. Donc déjà la moitié du problème est résolu
Premier problème la suggestion de Prom... En effet elles permettraient de réinitialiser le temps après lesquels les offres partent.

Ensuite les liens GM : dans quel(s) cas te gênent ils
Si le joueur part de la guilde et que personne dans la guilde n'est ami avec lui bah ça va être assez complexe...
 

Nérylis

Parachutiste
Les liens commerce partent avec le temps. Donc déjà la moitié du problème est résolu.

Ce n'est pas faux, mais c'est histoire d'avoir les droits dans les 2 cas (commerce et GM).

Ensuite les liens GM : dans quel(s) cas te gênent ils ?
ils finissent noyés dans le fil

Ou pas. Dans les petites guildes comme la nôtre où on est entre 3 et 5, si un membre part, son GM ne finit pas noyé puisqu'on monte les GM jusqu'au niveau 80. Le temps d'en arriver là, ça prend du temps. Quand bien même on serait un peu plus nombreux, ça donne la possibilité de faire un coup de propre sur le fil sans pour autant supprimer celui-ci.
Et on parle de joueurs quittant la guilde, mais on peut évoquer aussi les inactifs au sein de la guilde. La possibilité de supprimer les liens GM peut s'avérer pratique aussi dans ces cas-là.
 
Dernière édition :
Les liens commerce partent avec le temps. Donc déjà la moitié du problème est résolu. Ensuite les liens GM : dans quel(s) cas te gênent ils ?
ils finissent noyés dans le fil
Ils partent avec le temps oui mais en attendant ça peut bien te casser les pieds. Imagine qu'un joueur souhaite pourrir la vie d'une guilde il va poster x liens dans le fil échange marché de la guilde et là tu te traines plusieurs jours avec des offres qui vont te casser les pieds.

Cette suggestion est intéressante pour nettoyer tout de suite après le départ du joueur afin de ne pas laisser des liens qui pourraient porter à confusion (BBGM, fil marché, CSF, 1.9...)

Cette suggestion peut ne pas être utile pour beaucoup de leaders/fonda/modo mais ça peut tout de même servir à certains.
Vu que je ne vois pas ce qui pourrait avoir des effets négatifs je ne peux qu'être POUR cette suggestion.
 

néri

Force de frappe
Non, justement, puisqu’ils ne pourront pas contribuer donc il n’y aura pas de problème.
ils peuvent toujours contribuer s'ils ont posé ne serait-ce qu'un seul pf dessus (sur le niveau en cours)

Ils partent avec le temps oui mais en attendant ça peut bien te casser les pieds. Imagine qu'un joueur souhaite pourrir la vie d'une guilde il va poster x liens dans le fil échange marché de la guilde et là tu te traines plusieurs jours avec des offres qui vont te casser les pieds.

Cette suggestion est intéressante pour nettoyer tout de suite après le départ du joueur afin de ne pas laisser des liens qui pourraient porter à confusion (BBGM, fil marché, CSF, 1.9...)

Cette suggestion peut ne pas être utile pour beaucoup de leaders/fonda/modo mais ça peut tout de même servir à certains.
Vu que je ne vois pas ce qui pourrait avoir des effets négatifs je ne peux qu'être POUR cette suggestion.
tu peux malheureusement trouver des "trolls" partout ,
tant chez un joueur qui viendrait pourrir une guilde ,
que sur un modo qui aurait pris un membre en grippe et qui s'amuserait à lui supp ces offres des fils de guilde ou ces GM des csf par exemple ^^


mais en vrai je suis plutôt favorable à cette suggestion (tant que ce n'est QUE pour les messages avec incrustation , hors de question de pouvoir supp des messages de discutions par contre ^^)
 

darto2

Astronome
ils peuvent toujours contribuer s'ils ont posé ne serait-ce qu'un seul pf dessus (sur le niveau en cours)
Hum non

On ne peut contribuer sur un GM que si le joueur concerné est soit dans nos amis, voisins, ou guilde.
Donc si le joueur qui quitte la guilde n'est ni voisin ni ami tu ne pourras pas investir sur ses GM. Que tu es mis 1pf dessus, 3000 ou bien 0.
 

Sylvie Cultrice

Président
Hum non

On ne peut contribuer sur un GM que si le joueur concerné est soit dans nos amis, voisins, ou guilde.
Donc si le joueur qui quitte la guilde n'est ni voisin ni ami tu ne pourras pas investir sur ses GM. Que tu es mis 1pf dessus, 3000 ou bien 0.
Heu si, dès que tu as mis 1 pf sur un GM tu peux continuer sur le même niveau, par contre tu n'as plus accès aux autres GM
 

néri

Force de frappe
Hum non

On ne peut contribuer sur un GM que si le joueur concerné est soit dans nos amis, voisins, ou guilde.
Donc si le joueur qui quitte la guilde n'est ni voisin ni ami tu ne pourras pas investir sur ses GM. Que tu es mis 1pf dessus, 3000 ou bien 0.
comme le dit sylvie , si tu as mis des pf sur un niveau , tu peux continuer à contribuer sur ce niveau et uniquement ce niveau même si la personne n'est ni dans tes amis , ni dans ta guilde, ni dans tes voisins
et je l'ai déjà fait donc je sais que c'est faisable ^^
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Si tu as mis 1 pf sur un gm de tes voisins ou amis, et qu'il ne l'est plus... tu peux toujours continuer à miser sur ce GM via l'hôtel de ville^^ jusqu'au prochain niveau, auquel tu ne pourras plus miser...^^
 

darto2

Astronome
Ah

Va falloir que je me méfie alors parce que j'ai un voisin infernal qui a mis 1 pf sur tous mes GM qui étaient ouvert pas plus tard qu'il y a quelques jours (j'avais jamais eu ça avant )

Je ne savais absolument pas que c'était possible parce que une fois j'avais voulu up le GM d'un joueur inactif depuis des mois chez qui j'avais mis des PF. Et je ne pouvais pas. (En passant via HDV )

Ça n'a donc pas toujours été ainsi. Depuis quand cela est-il possible ?
 

ingloral

Force de frappe
Étrange car

Nb : c'était il y a 2 ans.

effectivement, comme le dit Sylvie, il y a plusieurs facon de bloquer ses GM, la plus simple étant de déconnecter les routes. En ce cas, voisin/ami/guilde/ ou pf déjà posé, ça bloque complétement le GM pour tout le monde
 

Tulgan

Super Opérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Le sondage est à présent ouvert pour cette suggestion, je vous invite à y participer en vous rendant sur cette page.
 
Bonjour,

j'ai voté en faveur de cette proposition car il me semble que tout ce qui peut "nettoyer" la messagerie de Guilde va dans le bon sens.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut