• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suppression cité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Incognito999

Laborantin
Bonjour
Quelles sont les conséquences pour les autres joueurs qui ont investi sur des GM (niveau incomplet) , lors de la suppression simple de la cité
Récupèrent ils leur investissement ?
Merci
 

regZombie

Astronome
Non, et si tu contates le support pour cela, ils te diront que tu peux pas récupérer tes pfs, car il pourrait y avoir des abus
 

Incognito999

Laborantin
Merci de vos réponses
Ce n'est aucunement mon intention de fermer ma cité, c'est juste par curiosité
Je pensais vraiment qu'ils récupéraient leur investissement (cela paraissait logique a mon avis)
On peut fermer
 

eric120d

Mousquetaire
un point à évoquer tout de même
si un joueur ayant investi sur un GM et etant P1 efface sa cité
la place P1 devient vacante du coup et ça peux être une bonne affaire pour les autres
 

Incognito999

Laborantin
Ah et bien justement je pensais que dans ce sens les pfs n'étaient pas supprimés, le propriétaire du GM n'est pas responsable de la suppression de la cité, donc les places prises resterons prises
 

Khorrigan

Lancier
Quand on mise des PF sur un GM (le sien ou celui des autres), ils ne peuvent plus être retirés, quel que soit le cas.

Si un joueur quitte le jeu, tous les PF se trouvant sur ses GM sont perdus.

C'est à peu près la même chose que les villes fantômes des joueurs qui décident d'arrêter de jouer sans supprimer leur(s) ville(s).
Sauf que, dans ce dernier cas, les autres joueurs peuvent éventuellement forcer le passage de niveau du GM en continuant à investir des PF (ce qui, personnellement, me semble une mauvaise idée).

si un joueur ayant investi sur un GM et etant P1 efface sa cité la place P1 devient vacante du coup et ça peux être une bonne affaire pour les autres
Pour préciser : les PF restent sur le GM. Ils sont toujours associés au joueur qui les a donnés. Mais si ce joueur a supprimé sa ville, il est signalé "Supprimé" et ses points ne sont plus associés à une récompense. Le jeu considère ce don de PF comme s'il avait été fait par le propriétaire du GM.
 

Incognito999

Laborantin
Bonjour
Merci de ces précisions
sur un de mes GM la personne disparue est toujours mentionnée, mais suivie de (supprimé), mais placée en dernière position
C'est avec cette notion Pf associé au proprio que je saisi pas trop
Si MisterX avait la P1, MisterX disparait, ses Pf sont considérés donnés par le proprio, et comme le proprio ne peut pas avoir de place, tous les autres placés derrière MisterX vont remonter d'un cran et avoir les récompenses correspondantes
Il y a quelque chose qui m'échappe mais je ne saurai dire quoi
Pas de souci cela ne m'empêche pas de dormir et je ne vais pas me prendre la tête pour ça
Tout ce que je retiens c'est que les investisseurs perdent leur pf des GM (avec le niveau non complet) mais celui qui laisse tomber s'en fout de ses Pfs
 
C'est à peu près la même chose que les villes fantômes des joueurs qui décident d'arrêter de jouer sans supprimer leur(s) ville(s).
Sauf que, dans ce dernier cas, les autres joueurs peuvent éventuellement forcer le passage de niveau du GM en continuant à investir des PF (ce qui, personnellement, me semble une mauvaise idée).
Quand tu as posé une p1 à plus de 1000pf, qu'un autre joueur z posé p2 à plus de 500pf, et qu'en regardant la taverne du joueur qui a abandonné sa cité tu peux facilement trouver un ou deux amis qui voudront bien poser p3 p4. Puis les joueurs en p1 p2 up le niveau pour un coût minime par rapport aux pf immobilisés.
 

Anamatt

Empereur
la personne disparue est toujours mentionnée, mais suivie de (supprimé), mais placée en dernière position
C'est avec cette notion Pf associé au proprio que je saisi pas trop
Un joueur dont la cité est supprimée ne change pas de place. Deux cas de figure sur un niveau fini :

- La cité a été supprimée après que le joueur ait obtenu ses gains :
1651746290613.png

- La cité a été supprimée avant que le joueur n'obtienne ses gains :
1651746352437.png

Dans le deuxième cas, lorsque le GM atteint le niveau, le joueur en-dessous obtient la récompense et les points forge sont donc considérés comme ayant été posé par le possesseur du GM.

J'ai fait un montage parce que, bien sûr, je n'arrive pas à retrouver l'endroit où j'ai vu le cas 2 sur des niveaux finis ^^. Pour l'exemple, j'ai choisi un niveau où le possesseur n'apparait pas sur la première page.
 

Khorrigan

Lancier
Si MisterX avait la P1, MisterX disparait, ses Pf sont considérés donnés par le proprio, et comme le proprio ne peut pas avoir de place, tous les autres placés derrière MisterX vont remonter d'un cran et avoir les récompenses correspondantes
Il y a quelque chose qui m'échappe mais je ne saurai dire quoi
Le joueur supprimé restera dans la liste et ne changera pas de position.
Mais, comme le montre la seconde image de Anamatt, aucune récompense ne lui sera associée.
Les récompenses seront distribuées sur les autres joueur comme s'il n'existait pas.
Par exemple, même s'il a déposé plus de la moitié des PF nécessaire au niveau, il ne pourra pas être P1. Il sera placé en tête de liste (avec l'indication "supprimé") mais sans récompense en face. C'est le joueur classé juste après lui dans la liste à qui sera attibué la récompense d'or (P1).

Bien sûr, ceci ne vaut que pour les augmentations de niveau en cours.
Pour tout ce qui concerne les niveaux déjà terminés avant la suppression de la ville, les récompenses ne seront pas réattribuées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut