• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur superposition cité champ de bataille suite à la mise a jour

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flo1205

Chevalier
Encore et toujours présent !

  • Fréquence : Systématiquement, sauf si je ne vais que sur ma base et que je reviens dans ma cité, ça ne se produit pas.
  • Urgence : Bogue mineur (à mon aivs)

  • Procédures : Vidage du cache et réactualisation de la page, je retourne sur le champ de bataille de guilde, je reviens dans ma cité, le problème demeure, pareil si je quitte le jeu et redémarre le pc.

    Sur le screen, pour exemple, j'ai cliqué sur mon GM Galaxie bleue, mais c'est pareil si j'avais cliqué ailleurs, une autre province serait apparue !Voir la pièce jointe 58493

>> Si la fréquence est "systématique" et que les vidages de cache et autres manips de navigateur (que je faisais avant occasionnellement et que je fais maintenant plusieurs fois par semaine !!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: ) ne résolvent rien, je ne considère PAS que l'"urgence" soit "mineure" !


Cela fait des mois que j'avais signalé au support des problèmes de sur-impression de carte de cité lorsque l'on lance un combat ou qu'il se termine (bug apparaissant dans quasiment toutes les configurations: carte de campagne/gcg/eg et maintenant cbg)

Maintenant ces apparitions fugaces se sont transformées en sur-impression PERMANENTE du pop-up "combat cbg"

bug affichage 21 05 2020.jpg bug affichage cité 21 05 2020.jpg
qui ne peut être réglée que par des dizaines de rafraichissement PAR JOUR !
Régler ce problème devient vraiment URGENT, plutôt que de bosser sur des améliorations graphiques futiles !!!
>> je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ces pseudo améliorations graphiques n'ont pas occasionné ces bugs majeurs... :@:whip: puisqu'ils sont apparus au même moment..................................... <<
 

Lib_Hertain

Parachutiste
flo1205 : Si tu fais des dizaines de combats et/ou négociations chaque jour, oui dans ce cas la, c'est pas mineur, c'est un bug très chi... et je te rejoins en cela.

Par contre, j'ai remarqué par pure coïncidence, en "revenant" de la carte CdB, j'ai cliqué sur un incident, j'ai récolté ce qu'il m'a donné, et la, en cliquant ensuite sur un bâtiment, je n'ai pas eu le bug. Du coup j'ai répété l'opération 4 fois de suite (il restait des incidents sur ma cité), le bug n'apparaît pas dans ce cas là !
 

Doudo II

Explorateur
Pour ceux qui ont le problème pensez à activer la version html5 du jeu via les réglages.

Oh merci ! En plus de régler le problème, c'est tellement mieux qu'avec flash ! :)



flo1205 : Si tu fais des dizaines de combats et/ou négociations chaque jour, oui dans ce cas la, c'est pas mineur, c'est un bug très chi... et je te rejoins en cela.

Même ça ce n'est pas un problème si tu fais tout d'un coup. Par contre enchainer des niveaux du TS + négos, puis la pose des pfs gagnés avec TS/CdB sur le prochain niveau, en plus de surveiller le nombre de tentatives restantes (non je ne peux pas faire 7 négo sans perdre le compte ^^), ça en fait des aller-retours et donc des pages à rafraîchir ;)

Après le bug n'est pas majeur dans le sens où toutes les fonctionnalités sont opérationnelles et que l'on peut continuer à jouer, mais je le trouve plus "moyen" que mineur ^^
 

Flo1205

Chevalier
j'ai cliqué sur un incident, j'ai récolté ce qu'il m'a donné, et la, en cliquant ensuite sur un bâtiment, je n'ai pas eu le bug. Du coup j'ai répété l'opération 4 fois de suite (il restait des incidents sur ma cité), le bug n'apparaît pas dans ce cas là !

Je clique sur un incident, la fenêtre cbg apparait > je clique hors de ma cité, elle disparait, oui
je clique sur un de mes GM, elle ré-apparait , sans action possible sur le GM > je clique hors de ma cité, elle disparait,
je re-clique sur mon GM, elle ré-apparait...
>> je rafraichis
je retourne faire qqs combats cbg, je reviens sur ma cité mettre les pfs gagnés sur un de mes GM ... la fenêtre cbg ré-apparait > je clique hors de ma cité, elle disparait
etc etc etc
Mon message est pénible de redondances ?? :razz: Le bug ultra redondant ne l'est pas moins !

Oh merci ! En plus de régler le problème, c'est tellement mieux qu'avec flash ! :)

Comme déjà évoqué (içi ou dans un autre sujet): certes plus/moins de bugs sous html5 mais affichage plus que lent !
Et quand, par exemple, en gcg avec des adversaires qui défendent, tu accédes à chaque combat en 5 secondes (oui, j'ai compté!), ben tu perds des sièges ou des secteurs !!!
D'où mon refus actuel (tant que flash existera et/ou que html ne sera pas +rapide) de migrer... (et pourtant je ré essaye régulièrement)

Même ça ce n'est pas un problème si tu fais tout d'un coup. Par contre enchainer des niveaux du TS + négos, puis la pose des pfs gagnés avec TS/CdB sur le prochain niveau, en plus de surveiller le nombre de tentatives restantes (non je ne peux pas faire 7 négo sans perdre le compte ^^), ça en fait des aller-retours et donc des pages à rafraîchir ;)
Pourquoi ferais-je tout d'un coup ? On peut jouer comme et quand on veut, non ? ;)

Après le bug n'est pas majeur dans le sens où toutes les fonctionnalités sont opérationnelles et que l'on peut continuer à jouer, mais je le trouve plus "moyen" que mineur ^^
Des fonctionnalités qui ne sont opérationnelles que lorsqu'on rafraichit, NON je n'appelle pas cela fonctionnel !

Bref, je vous trouve bien complaisants avec des développeurs qui ont buggué (le jeu) dernièrement
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce que je ne comprends pas, sans remettre en cause ton soucis Flo, c'est pourquoi ce type de bugs n'impacte pas tout le monde ?
Attention, lisez bien ma phrase, je n'ai pas dit que cela ne touchait presque personne !
Non mon interrogation est plus pourquoi le bug ne touche pas tout le monde ?
Peut-être est du à l'utilisation de votre matériel que vous en faite ou au fait que certains se plaignent de bug sans préciser (comme le stipule le règlement de ce sous-forum) les conditions afin que les développeurs trouvent l'erreur d'encodage.

Seul Lib Hertain s'est donné la peine d'aider les dev à trouver l'endroit du soucis.
 

lulu2828

Parachutiste
Bonjour, le souci arrive sans arrêt quand on est en flash, dès qu'on va en cdg, quand on revient la fenêtre d'un secteur cdg apparait.
 

Anamatt

Empereur
le souci arrive sans arrêt quand on est en flash
Flash étant de moins en moins utilisé et amené à disparaître, allez dans les réglages de votre jeu et faite le passer en HTML5
1590233197569.png

Également, afin que nous puissions avoir le maximum d'informations sur votre bogue, veuillez nous indiquer les informations suivantes :
  • Monde : dans quel monde s'est produit le problème
  • Navigateur et Version : quel est le navigateur utilisé et quelle est sa version
  • Matériel : Ordinateur ou tablette (en précisant le modèle)
  • Version de Flash Player : quelle est la version utilisée
  • Courte description : une courte description du problème/bogue rencontré, quand se produit-il ? que se passe-t-il précisément ? Merci de joindre une capture d'écran si possible
  • Fréquence : le problème se produit-il souvent ? Était-ce seulement une fois ? Se produit-il toujours à la même période ?
  • Urgence : est-ce un problème qui empêche de jouer ou change radicalement le déroulement du jeu ? Ou est ce seulement un bogue mineur ?
  • Recherche :Avez-vous trouvé un moyen de le résoudre par vous-même ? Avez-vous fait une recherche au sein du forum ?
  • Procédures : Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
 

Flo1205

Chevalier
Peut-être est du à l'utilisation de votre matériel que vous en faite ou au fait que certains se plaignent de bug sans préciser (comme le stipule le règlement de ce sous-forum) les conditions afin que les développeurs trouvent l'erreur d'encodage.

Seul Lib Hertain s'est donné la peine d'aider les dev à trouver l'endroit du soucis.

Pour te répondre: Parkog (je ne fais pas de cbg sur mes mondes secondaires), wds 7, Opéra Néon à jour, FlashPlayer version 32.0.0.371 (dernière version maj il y a un instant)
bugs après cbg (apparus à mon sens depuis les "améliorations" graphiques apportées aux cités)
- pop-up combat cbg apparaissant à chaque fois que l'on clique sur un quelconque élément de la cité
- pop-up de combat lorsque l'on clique sur l'accès cbg > accès impossible

index.php


Et, venant donc de mettre à jour flash, nouveau(x) bug(s) suite à 1 combat cbg: lorsque j'ouvre un GM, cela ouvre la fenêtre de guilde par-dessus !

bug affichage 23 05 2020 (2).jpg , bug affichage 23 05 2020 (3).jpg


- bug différent (est-ce lié ??) : cela fait plusieurs jours que la première récolte de mon GM Basilique St Marc n'est pas prise en compte... Très gênant lors des récoltes !!!!

Et svp arrêtez de nous dire de passer sous html5 !
Si certains/beaucoup d'entre nous restent sous Flash, c'est qu'il y a des raisons (déjà exprimées, au moins par moi à plusieurs reprises) !
 

Fichiers joints

  • bug affichage 23 05 2020 (4).jpg
    bug affichage 23 05 2020 (4).jpg
    150,8 KB · Affichages : 29

Harley D

Forgeur d'or
Il semblerait (attention de prendre au conditionnel) que le bug soit présent sur la version Flash qui va disparaître cette année.
Donc soit tu as l'intention de stopper ce jeu avec l'arrêt de flash (les dev ont dit qu'ils ne programmeront plus sur flash) soit autant passer maintenant sur HTML5 !
 

Flo1205

Chevalier
Autant qu'ils suppriment flash de forge, ça évitera aux joueurs de s'exprimer sur des problèmes sensés ne plus survenir...
Ou pas... mdr
 

Anamatt

Empereur
Autant qu'ils suppriment flash de forge, ça évitera aux joueurs de s'exprimer sur des problèmes sensés ne plus survenir...
Ou pas... mdr
Si tu n'as pas fait la manœuvre en temps et heure... c'est ton navigateur qui ne pourra plus lire ton jeu. Ce sont les navigateurs qui ne supporteront plus flash, ton jeu sera toujours là mais tu ne pourras plus le lire. Un peu comme le fait d'avoir encore des disquettes... mais pas le lecteur sur ton PC. Tes disquettes ne sont pas fichues mais tu ne peux plus les lire.

Cela fait plusieurs années que l'on sait que flash ne sera plus exploité fin 2020. Ton jeu est compatible HTML5 (certains jeux ne le sont pas) mais il faut que toi de l'autre côté, tu bascules en HTML5, sinon en janvier 2021, tu ne pourra plus accéder à ton/tes jeu(x).

C'est le même principe que pour une imprimante... grâce au driver fourni avec, tu "dis" à ton ordinateur qu'il a une imprimante connectée. Sans driver... pas de connexion entre les deux. Effectivement quand on branche une machine à laver sur le secteur électrique... on n'a pas besoin de driver ! Là, il faut que tu indiques à ton ordinateur que tu passes sous HTML5 avec ce jeu. (parce que flash et/ou HTML5 sont des logiciels qui sont sur ton ordinateur)

Si tu ne le fais pas, en janvier 2021, tu n'auras (je pense) même plus ceci :
activer adobe flash 2.png
 

lulu2828

Parachutiste
Ok mais si on dit disponible jusque fin 2020, bien c'est que ça reste disponible !
Sinon dites officiellement que ce n'est plus disponible !
Là il y a manifestement un bug depuis la dernière màj, même s'il y a moyen de le contourner, le bug est là !
 

Harley D

Forgeur d'or
Ok mais si on dit disponible jusque fin 2020, bien c'est que ça reste disponible !
Et cela reste disponible mais peut-être plus avec de l'assistance réactive !
Rien n'empêche certains de rester sur flash, mais qu'ils ne s'attendent pas à des miracles.
Je pense que les dev sont déjà fortement occupés avec le HTML5, je conçois qu'ils délaissent un langage qui va disparaître dans 6 mois sachant que l'on a été averti depuis plus d'un an.
 

lulu2828

Parachutiste
@Anamatt , tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange dans mon msg !
Là il y a manifestement un bug depuis la dernière màj, même s'il y a moyen de le contourner, le bug est là ! Il n'y a pas à tergiverser !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut