• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestions sur de possibles changements de règlement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Aquilamaximus a dit :
Le règlement est disponible ici. Je vous invite à le relire avec attention, de plus, j'avais rappelé sur mon premier message certains points.

Relu. Et j'aimerais soulever plusieurs points.

Je sais que je devrais plutôt passer par messagerie privée, et que l'ouverture d'un tel sujet fait plus émeutier qu'autre chose, mais n'ayant pas la science infuse, il m'apparaît juste que chacun, et pas seulement la modération, puisse donner son avis sur ce que je vais aborder plus bas. Vous noterez également que je n'ai pas crée ce sujet dans la partie Suggestion, c'est également voulu, je ne veux pas que cette idée, dans le cas où elle passe, soit soumise au sondage fatidique, auquel cas je crains qu'elle ne voit le jour que d'ici quelques mois (ceci dit, c'est valable pour toutes les suggestions de la catégorie "Forum Foe".

Règlement a dit :
  • A chaque Battle, un modérateur de la section tiendras le rôle d'arbitre.

Rien à redire. Encore que, sur Guerre Tribale, les joueurs ont également la possibilité de remplir ce rôle d'arbitre, et je ne crois pas qu'il y ait eu des problèmes d'impartialité jusque là.

Règlement a dit :
  • Les créations doivent être rendues avant l’heure et la date impartie.

Rien à redire, ça va de soit.

Règlement a dit :
  • La modification d’un post lors du vote est un motif de non-comptabilisation. De plus l’arbitre se doit de justifier son acte s’il édit le message de présentation des œuvres à noter.

Cela par d'une intention louable afin d'éviter la triche. Néanmoins, les modérateurs ont la possibilité, si je ne m'abuse, de vérifier le contenu des modifications. Il est alors plutôt aisé de repérer les changements de vote, et de les invalider à ce moment là. Pourquoi changer un système qui fonctionne plutôt bien, me direz-vous ? Et bien parce que certains se rendent compte, après coup, d'une vilaine faute d'orthographe à corriger, parce qu'ils souhaitent ajouter ou modifier le commentaire sans toutefois changer la note, etc. D'ailleurs, en parlant de changement de note, il devrait être possible, mais ça tient plus de l'ajout que de la réelle modification du règlement, de créer un nouveau message en demandant ou effaçant soi-même l'ancien.

Règlement a dit :
  • Les œuvres doivent rester anonymes afin de ne pas influencer les votes.

Mouais. De toute façon, il n'y a rien à la clé de ces battles, ni titre spécial, ni diamants. La reconnaissance des pairs ? Boah. Comme je l'ai déjà dit sur l'autre sujet, la participation à une battle doit avant tout être là pour se booster soi-même, pour faire le résumé de ses connaissances acquises jusque là et de faire quelque chose de nouveau, par soi-même. Il peut être utile, alors, de connaître l'identité des candidats afin de formuler à leur encontre une critique objective. Par exemple, si un graphiste débutant et confirmé se retrouvent confrontés, je trouve que ça serait utile de pouvoir nuancer les propos qu'on pourra tenir sur les deux oeuvres en fonction du niveau de base du graphiste, puisque celles-ci n'auront pas la même valeur ni esthétique ni technique, mais ne seront également pas parties à égalité.

Règlement a dit :
  • Une seule participation de joueur par battle est autorisée.

Rien à redire, excepté si la battle en précise deux, mais ça parait logique.

Règlement a dit :
  • Les tailles maximales doivent se conformer aux règles énoncées lors du lancement de la battle.

Tout comme les tailles minimales, à vrai dire. Dans le cas de non respect de certaines règles, il serait toute fois bon, à défaut de prévenir le graphiste, d'appliquer un éventuel coefficient négatif aux votes. Par exemple, dans le cas d'une battle aux dimensions de 400*150, si un concurrent rend du 400*130, on pourrait lui mettre un coefficient de 0,8, ce qui signifie que s'il obtient un sept, un huit, un cinq, un neuf et un six, il n'aurait, au lieu des 35 points, que la somme de 28 (35*0,8=28).

Règlement a dit :
  • Les participants aux concours ainsi que l’arbitre ne peuvent voter.

L'arbitre okay, mais je pense que rien ne peut empêcher les participants de s'exprimer sur telle ou telle création, voire de la noter. Reprenons dans le cas du dessus. Il y a eu cinq votes, le maximum de point est donc de 50. Le participant un a eu 35 points, donc son total est pour l'instant de 14/20 (35/50 x 20). Mais voilà que participant 2 le note, et lui attribue un huit. Sa note finale sera donc de 14,33. Il suffit donc de faire les calculs en fonction du nombre total de vote, tout en sachant que les participants tout comme les votants sont tout de même relativement aptes à juger de la véracité des notes, et les commentaires ne sont pas uniquement là pour faire jolis.

Règlement a dit :
  • Un vote ne peut être comptabilisé s’il n’est pas conforme au code source suivant :

Pas d'accord. Et même si c'est par pur esprit de contradiction, je trouve que chacun doit être autorisé à choisir sa mise en forme, tant qu'elle contient la note et le commentaire. Libre après de conseiller ce code, mais pas de l'obliger.

Règlement a dit :
  • Celui qui obtient la meilleure note est déclaré vainqueur, en cas d’égalité une nouvelle battle sera organisée afin de départager les deux concurrents.

Logique.

Règlement a dit :
  • Un délai supplémentaire peut-être accordé si tous les participants sont d’accord.

Logique.

Règlement a dit :
  • Tout participant doit certifier avoir pris connaissance des dites règles avant de participer.

Logique.

J'espère avoir des retours qui permettront l'amélioration du règlement de la section Battle. Merci de m'avoir lu, et bonne soirée à tout un chacun !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
il est dommage qu'on entende plus de sermons et de menaces, en soi des discussions creuses, plutôt que de se pencher ici sur une discussion féconde, qui ne pourra être qu'au bénéfice de la communauté. Il me semble en effet que la discussion autour des règles à dessein de les rendre plus précises ne peut en aucun cas être négligée.

Ce message est un up, et n'ajoute rien au débat (bouh, il ne fait même pas ce qu'il demande aux autres).
Bonne soirée.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir Ny,

Je ne dirais pas que ton sujet est "émeutier" simplement qu'il est dans ta manière de voir et de dire les choses :).

Pour ce qui est du règlement des battles et en particulier les points que tu as soulevé :

_ L'arbitrage continuera à se faire, pour le moment, par un modérateur de la section. Nous verrons dans le futur comment les choses évoluront et si nous pouvons déléguer ce rôle auprès des membres de la communauté. La décision actuelle est basée sur un souci d'impartialité mais aussi de pouvoir gérer les éventuels conflits. Le forum de GT a une bien plus grande ancienneté que le nôtre et de ce fait il y est plus facile de laisser aux membres qui le compose de mettre en place certaines activités comme les battles.

_ Nous ne pouvons voir que quand un édit a été réalisé. Mais pas ce qui a été fait ou modifié. Cependant, je prend bonne note de ta suggestion pour autoriser un nouveau post en supprimant l'ancien pour apporter un correctif / ajout sur les commentaires (et uniquement pour cela). Et si une note est changée entre l'ancien et le nouveau post, le vote ne sera pas comptabilisé.

_ L'anonymat des oeuvres restera elle aussi en place. Simplement parce que la nature humaine étant ce qu'elle est, nous ne pouvons nous empêcher d'un certains partie pris quand un auteur est connu. Rien n'interdit cependant qu'à la fin de la battle et des notations, les auteurs fassent des remarques sur les commentaires des votants (et toujours avec respect et de façon constructive !!!)

_ Nous ne parlons que d'une taille maximale à ne pas dépasser. Donc un auteur peut très bien rendre une oeuvre plus petite. C'est son choix. Et si la qualité de son travail s'en ressent, il pourra être pénalisé par les votes des membres. Je ne vois donc pas l'utilité d'une "sanction" supplémentaire de la part de l'arbitre.

_ Pour ce qui est du vote des participants, on rejoind le principe d'anonymat et d'une certaine manière d'impartialité. Un auteur votant aura tendance à privilégier son oeuvre (nature humaine) et ses notes et commentaires s'en ressentiront. Je ne suis pas favorable à un changement à ce niveau.

_ Pour la mise en forme de la notation, idem que pour l'anonymat et le vote des participants, cela ne sera pas changé. Et pour mémoire, ces principes sont appliqués et respectés sur les autres forum Inno (GT, TW, GRepo, etc).


Pour conclure : Si des règles ont été mises en place, ce n'est pas dans un but de totalitarisme. Simplement de mettre un cadre pour permettre des battles équitables entre tous.
Et comme mentionné dans mon post sur la notation de la dernière battle, nous n'avons pas cherché à établir quelque chose de trop contraignant car nous ne sommes pas sur un forum de graphisme. Nous avons voulu rester simple.

Pourquoi vouloir compliquer quelque chose qui a déjà beaucoup de mal à être respecté ?

Bon jeu

Nico le Sage

@ Eudes, plutôt que de faire des remarques sans trop de fondements, il aurait été plus judicieux de ta part de donner ton avis sur les points soulevés par Ny. Et si tu ne souhaitais pas le faire, de t'abstenir :)
Nous avons aussi une vie IRL et nous traitons les choses dans l'ordre quand nous sommes sur le forum. En l'état le sujet de Ny ne demandait pas une réponse urgente ni immédiate.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Hello,

L'ancienneté du forum n'a, à mon sens, pas grand chose à voir, dans le sens où elle ne défini les membres. Si les deux (ou plus d'ailleurs) participants sont d'accord pour le choix d'un arbitre, je pense qu'il est digne de confiance. Je parle bien sûr dans le cadre d'une battle organisée par les membres, celles actuelles ayant été organisées par Aquila, et donc par "extension" par le biais de la modération, il semble logique que l'arbitrage vous revienne de droit. Mais soit, c'est compréhensible que vous vouliez des battles les plus impartiales possibles, volonté qui doit être renforcée après l'échec de la première. Quoique l'échec de la seconde est pas forcément plus probant.

Concernant l'édit, je suis presque certain que oui, auquel cas c'est un droit qui est toujours pratique et que vous devriez posséder. As-tu déjà essayé de cliquer sur le "Dernière modification par XXX" ? C'est pas forcément très ergonomique, mais c'est ça peut être utile.

A propos de la mise en forme, je cite "Un vote ne peut être comptabilisé s’il n’est pas conforme au code source suivant". Je trouve le forçage de main pas très bien approprié. Et non, dans toutes les communautés certains votants s'en passent, et je n'ai jamais vu cette contrainte de validité inhérente à la mise en page. Changer plutôt pour "Voici comment devra se présenter votre vote". C'est pinailler sur pas grand chose, mais je pourrais faire la même chose pour ";(" et ":'(".

Concernant la taille, il est donc interdit de rendre plus grand mais autorisé de rendre plus petit ? Il y a un soucis je pense.

Quant aux principes d'anonymats, étant niés en bloc, je ne reviendrai pas dessus. Pas pour le moment. Mais dans la mesure où il n'y a pour l'instant rien à perdre et rien à gagner, sinon s'améliorer, je reviendrai sûrement dessus.

En réponse à la conclusion, je pense que tu dois le savoir maintenant, je n'aime pas les règles, exceptées celles que je respecte moi-même, et à celles là je ne dis rien du tout (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas touché à la moitié des règles des battles), les considérant comme justes et droites. C'est peut-être un peu gonflé comme propos, mais j'estime ne pas abuser et ne pas outrepasser des quantités de règles.

Pourrais-je avoir l'avis d'Aquila sur le sujet (et d'autres personnes, pourquoi pas) ?

Bonne soirée !
 

DeletedUser12379

Guest
Moi je voudrais revenir sur le point de l'anonymat des participants. J'ai une expérience des forum et de ce genre de situation suffisamment importante pour pouvoir dire que l'anonymat ne sert strictement à rien, et ce parce que chaque graphiste a un style très reconnaissable, et qu'il suffit (pour les gens comme moi qui ne connaissent pas les graphistes) de zieuter vitefait les galeries pour voir à qui appartiennent les créations. Et comme tu le dis Nico, la nature humaine est ce qu'elle est, cependant il faut faire avec, et non chercher à tout prix à la bloquer. (c'est dans ce genre de cas qu'on se sent bridé/contenu/maitrisé par des règles inadaptées)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir à toutes et tous.

[...]

L'ancienneté du forum n'a, à mon sens, pas grand chose à voir, dans le sens où elle ne défini les membres. Si les deux (ou plus d'ailleurs) participants sont d'accord pour le choix d'un arbitre, je pense qu'il est digne de confiance. Je parle bien sûr dans le cadre d'une battle organisée par les membres, celles actuelles ayant été organisées par Aquila, et donc par "extension" par le biais de la modération, il semble logique que l'arbitrage vous revienne de droit. Mais soit, c'est compréhensible que vous vouliez des battles les plus impartiales possibles, volonté qui doit être renforcée après l'échec de la première. Quoique l'échec de la seconde est pas forcément plus probant.

L'ancienneté d'un forum permet d'avoir tout de même des habitués, beaucoup de joueurs finissent par se connaitre... même si de nouveau arrivent, et d'ancien partent ;-) GT à de l'expérience derrière lui, Grepolis aussi bref, FoE le petit dernier doit encore grandir ;-) Mais comme dit Nico le Sage, peut-être à l'avenir ouvrirons-nous l'arbitrage aux membres, actuellement ce sont les modérateurs en charge de la section qui remplissent ce rôle, oui, et alors ? En quoi est-ce gênant ? Là je vois pas...

Concernant l'édit, je suis presque certain que oui, auquel cas c'est un droit qui est toujours pratique et que vous devriez posséder. As-tu déjà essayé de cliquer sur le "Dernière modification par XXX" ? C'est pas forcément très ergonomique, mais c'est ça peut être utile.

Effectivement nous voyons un édit, mais pas bien pratique de vérifier surtout vu l'ergonomie de l'outil ;-) On pourrait y passer beaucoup de temps, et on risque de s'y perdre en fonction des édits, il est plus rapide de ne pas autoriser les édits et de demander aux joueurs de nous contacter, et éventuellement cela pourrait être envisageable d'autoriser la suppression de l'ancien message pour noter de nouveau (mais pas non plus 36 fois...) Cela permet également d'éviter des abus et d'éventuelles contestations (même si à l'heure actuelle aucun gain n'est en jeu, nous sommes avant tout là pour prendre du plaisir)

A propos de la mise en forme, je cite "Un vote ne peut être comptabilisé s’il n’est pas conforme au code source suivant". Je trouve le forçage de main pas très bien approprié. Et non, dans toutes les communautés certains votants s'en passent, et je n'ai jamais vu cette contrainte de validité inhérente à la mise en page. Changer plutôt pour "Voici comment devra se présenter votre vote". C'est pinailler sur pas grand chose, mais je pourrais faire la même chose pour ";(" et ":'(".

En effet là tu pinailles, sachant que tant que les informations sont là, même si le code n'est pas recopié à 100 %, j'ai toujours pris en compte les votes. Le code type est juste une mise en forme demandée, libre à vous de l'agrémenter, tout en restant dans la forme de départ bien entendu. Je ne vois franchement pas les raisons pour lesquelles cela te dérange... (et en passant... je vois pas ce que tu veux dire avec ;( et :'( , enfin ce n'est pas bien grave mais bon... la aussi c'est du pinaillage ;-)


Concernant la taille, il est donc interdit de rendre plus grand mais autorisé de rendre plus petit ? Il y a un soucis je pense.

Non, il est interdit de rendre plus grand que la taille imposée lors de la battle, mais rien n'empêche de rendre plus petit (sauf si c'est précisé dans la battle). Quoi qu'il arrive, l'image doit se conformer aux tailles imposées au début de la Battle.

Quant aux principes d'anonymats, étant niés en bloc, je ne reviendrai pas dessus. Pas pour le moment. Mais dans la mesure où il n'y a pour l'instant rien à perdre et rien à gagner, sinon s'améliorer, je reviendrai sûrement dessus.

Rien n'empêche les participants de commenter les œuvres une fois la battle finie, le principe d'anonymat et là afin de garantir un minimum l'équité lors des notations, car un membre lambda ne sait pas forcément à qui appartient un style. De plus ce principe est appliquée également sur Grepolis, et d'autre plateformes Innogames et n'est pas remis en question (bref on fonctionne comme tout le monde).

En réponse à la conclusion, je pense que tu dois le savoir maintenant, je n'aime pas les règles, exceptées celles que je respecte moi-même, et à celles là je ne dis rien du tout (c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas touché à la moitié des règles des battles), les considérant comme justes et droites. C'est peut-être un peu gonflé comme propos, mais j'estime ne pas abuser et ne pas outrepasser des quantités de règles.

Et un monde sans règles ce seraient quoi . Je pense que ce serait l'anarchie ;-)
Il est indispensable de donner un cadre, sinon l'esprit humain partirait dans toutes les directions. Je ne pense pas que les présentes règles des battles soient insurmontables.

L'anonymat des œuvres permet de garder une certaine distance, et évite aux joueurs (sauf ceux qui cherchent absolument à trouver qui a fait quoi) de voter pour une œuvre pour une raison telle que l'autre graphiste je l'aime pas, ou alors il n'a pas voulu faire ma commande...

Là il n'y a pas de gain certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en aura jamais, de plus je trouve qu'il est plus approprié de noter une œuvre anonyme, qu'une œuvre déjà reconnue (même si certains pourront la reconnaitre d'office, chose qui peut arriver si le graphiste est reconnu, mais encore une fois pas par tout le monde).


Pourrais-je avoir l'avis d'Aquila sur le sujet (et d'autres personnes, pourquoi pas) ?

Bonne soirée !

Voilà, l'aigle a parlé pour reprendre une phrase d'un druide que j’apprécie ;-)

Bonne soirée à toutes et tous.
 
Dernière édition :

DeletedUser12379

Guest
en vrai sur gt ya même plus de règles pour la partie graphisme. Les gens sont pas des bêtes, ils savent se tenir en communauté, on a pas besoin de 35 articles de règles pour pouvoir gérer une battle, ni de 35 autres pour ouvrir une galerie ou faire une commande.

par contre, faudrait revoir le poids maximal des signatures, 64ko c'est rien du tout, et à moins de faire une sig 100*50, la qualité sera toujours à vomir. Sur GT, la limite est fixée à 150ko :) (ce qui est parfait puisqu'en moyenne une sig fait aux alentours de 100ko)
 

Aquilamaximus

Empereur
en vrai sur gt ya même plus de règles pour la partie graphisme. Les gens sont pas des bêtes, ils savent se tenir en communauté, on a pas besoin de 35 articles de règles pour pouvoir gérer une battle, ni de 35 autres pour ouvrir une galerie ou faire une commande.

par contre, faudrait revoir le poids maximal des signatures, 64ko c'est rien du tout, et à moins de faire une sig 100*50, la qualité sera toujours à vomir. Sur GT, la limite est fixée à 150ko :) (ce qui est parfait puisqu'en moyenne une sig fait aux alentours de 100ko)

Bonsoir.

Les signatures ont déjà été augmentés : Signature sous forme d'image. Il n'est pas prévue que la taille soit de nouveau augmentée.

(Merci de ne pas faire de hors sujet ;-) )

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Hello,

L'ancienneté d'un forum permet d'avoir tout de même des habitués, beaucoup de joueurs finissent pas de se connaitre... même si de nouveau arrivent, et d'ancien partent ;-) GT à de l'expérience derrière lui, Grepolis aussi bref, FoE le petit dernier doit encore grandir ;-) Mais comme dit Nico le Sage, peut-être à l'avenir ouvrirons-nous l'arbitrage aux membres, actuellement ce sont les modérateurs en charge de la section qui remplissent ce rôle, oui, et alors ? En quoi est-ce gênant ? Là je vois pas...

Je prendrai pas Grepolis en exemple, le forum est invivable depuis un bon moment. M'enfin, reprenons. Ce n'est pas gênant en soi, je ne fais qu'exprimer des options de l'ordre de la contingence. Et encore une fois, je ne comprends pas ce que l'âge de la communauté à avoir là dedans. D'ailleurs, j'suis près à parier que celle de FoE ira pas en s'améliorant dans les prochains mois ou les prochaines années. Faudra attendre un bout avant que la communauté s'assainisse par elle-même. Donc on peut reporter cette mesure à perpet après tout.


Effectivement nous voyons un édit, mais pas bien pratique de vérifier surtout vu l'ergonomie de l'outil ;-) On pourrait y passer beaucoup de temps, et on risque de s'y perdre en fonction des édits, il est plus rapide de ne pas autoriser les édits et de demander aux joueurs de nous contacter, et éventuellement cela pourrait être envisageable d'autoriser la suppression de l'ancien message pour noter de nouveau (mais pas non plus 36 fois...) Cela permet également d'éviter des abus et d'éventuelles contestations (même si à l'heure actuelle aucun gain n'est en jeu, nous sommes avant tout là pour prendre du plaisir).

Va pour une suppression autorisé, en prévenant par avance les autorités compétentes.

En effet là tu pinailles, sachant que tant que les informations sont là, même si le code n'est pas recopié à 100 %, j'ai toujours pris en compte les votes. Le code type est juste une mise en forme demandée, libre à vous de l'agrémenter, tout en restant dans la forme de départ bien entendu. Je ne vois franchement pas les raisons pour lesquelles cela te dérange... (et en passant... je vois pas ce que tu veux dire avec ;( et :'( , enfin ce n'est pas bien grave mais bon... la aussi c'est du pinaillage ;-)

Ce qui me dérange, c'est le côté obligatoire de cette forme. Y'avait bien marqué d'ailleurs, cette forme là sinon le vote n'est pas comptabilisé.
  • Baptou : "en vrai sur gt ya même plus de règles pour la partie graphisme. Les gens sont pas des bêtes, ils savent se tenir en communauté, on a pas besoin de 35 articles de règles pour pouvoir gérer une battle, ni de 35 autres pour ouvrir une galerie ou faire une commande."
C'est loin d'être idiot, ce qu'il dit. Mise à part quelques phénomènes, la plupart des personnes se tiennent convenablement, parce que y'a des valeurs premières qu'on acquiert de plus en plus tôt sur le net. Et quant aux susdit marginaux, la communauté s'en charge par elle même. Auto-assainissement, j'avais marqué plus haut.

De manière beaucoup plus générale, pourquoi "forcer à" alors qu'on peut "enjoindre de" ? Le code en lui même ne revêt pas un caractère capital.


Non, il est interdit de rendre plus grand que la taille imposée lors de la battle, mais rien n'empêche de rendre plus petit (sauf si c'est précisé dans la battle). Quoi qu'il arrive, l'image doit se conformer aux tailles imposées au début de la Battle.

C'est moi qui te suis plus à présent. En tout cas, cet article ne devrait pas figurer dans les règles. Au moment où quelqu'un ouvre une battle, c'est très rapidement défini : 500*200, ou 500*200 max.


Rien n'empêche les participants de commenter les œuvres une fois la battle finie, le principe d'anonymat et là afin de garantir un minimum l'équité lors des notations, car un membre lambda ne sait pas forcément à qui appartient un style. De plus ce principe est appliquée également sur Grepolis, et d'autre plateformes Innogames et n'est pas remis en question (bref on fonctionne comme tout le monde).

Comme dit plus haut, la communauté Grepolis n'est pas un exemple. Pourquoi Grepolis d'ailleurs ? Pourquoi pas GT ? Pourquoi pas une communauté graphique, directement ? Je pense que Baptou a énoncé très justement la chose d'ailleurs. Un membre lambda n'en a absolu rien à foutre d'ailleurs de qui est opposé à qui, puisqu'il ne les connaît pas.

Et un monde sans règles ce seraient quoi . Je pense que ce serait l'anarchie ;-) Il est indispensable de donner un cadre, sinon l'esprit humain partirait dans toutes les directions. Je ne pense pas que les présentes règles des battles soient insurmontables.

Une utopie. Une lointaine para-Terre. Un monde sans règle est quelque chose d'absolument magnifique s'il est magnifiquement orchestré. Une seule fausse note par contre, et c'est le chaos. Les règles ne sont pas insurmontables mais elles sont améliorables, reconnaît-le.


L'anonymat des œuvres permet de garder une certaine distance, et évite aux joueurs (sauf ceux qui cherchent absolument à trouver qui a fait quoi) de voter pour une œuvre pour une raison telle que l'autre graphiste je l'aime pas, ou alors il n'a pas voulu faire ma commande...

Là il n'y a pas de gain certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y en aura jamais, de plus je trouve qu'il est plus approprié de noter une œuvre anonyme, qu'une œuvre déjà reconnue (même si certains pourront la reconnaitre d'office, chose qui peut arriver si le graphiste est reconnu, mais encore une fois pas par tout le monde).

Ça peut se discuter, très honnêtement. L'esprit humain n'est pas si négatif que ça, ni aussi partial. Pensé comme ça, c'est (j’exagère volontairement, ce n'est pas ta pensée) prendre la communauté pour les plus profonds sauvages possibles, ignares de la moindre civilité.

Bonne journée !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut