• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Suggestion : Commerce d'armées de défenses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat loupé

Mousquetaire
Bonjour,

Après un balayage des suggestions, il me semble que celle-ci est nouvelle... désolé si tel n'était pas le cas :o
Je ne suis pas très vieux sur le jeu, mais il me semble qu'un thème récurrent concerne :
- les "pacifistes" qui ne veulent pas construire de bâtiments militaires et qui sont attaqués régulièrement (et accessoirement pillés...) sans pouvoir se défendre.
- les écarts importants au sein d'un voisinage avec des puissants/avancés qui envoient l'artillerie lourde face à un voisin qui a 1 ou 2 âges de différence et qui ne fait donc pas le poids (même s'il essaie de mettre autre chose que 2 lanciers...)

Pour respecter le choix de progression des premiers sans les empêcher de se défendre et offrir aux autres un moyen de répliquer malgré une grande différence d'avancement, je propose que l'on puisse vendre des troupes à ses voisins (pour moi ce serait uniquement pour la défense - si possible techniquement ? - mais je laisse argumenter sur la possibilité en attaque ; après tout on gagne bien des troupes dans les quêtes...)

Par contre, il est vraiment important de limiter au voisinage cette possibilité (sinon, trop facile d'avoir un ami ou d'être dans une guilde puissante qui pourra alimenter en continu)

Avantages que j'y vois :
- Une possibilité de rapprochement entre voisins
- Un rééquilibrage face à ceux qui sont beaucoup plus fort et qui en abusent
- Un principe conforme avec la réalité (de tous temps les villes, les provinces, les états se sont procurés des milices, mercenaires ou moyens) et donc il me semble à l'esprit de FoE
- Davantage d'enjeu et de stratégie pour les attaquants (moins de "2 lanciers" dans les courses aux médailles, plus de risque, des attaques à bien gérer...)

Dans la pratique :
- Les troupes devraient avoir été produites "normalement" par le cédant qui devra également former de nouvelles troupes après la transaction (donc également gestion stratégique des ressources pour ne pas se retrouver en faiblesse face à son tour - ou choix à effectuer en fonction du gain sur la cession de son armée...)
- Il serait préférable qu'elles s'échange contre des ressources de l'âge de l'acheteur (sinon difficulté à pouvoir les obtenir pour un âge inférieur, et pas d'intérêt pour quelqu'un de supérieur) ou à voir contre de l'or et/ou marchandises ?
- Peut-être envisager également un délai validité de la ressource de 24h (pour stimuler les échanges + ne pas défavoriser les attaquants).

J'espère ne pas avoir été trop long et que la suggestion vous plaira
Bon jeu
 

DeletedUser15711

Guest
une demande de précision, quand tu parle de troupe produite normalement, tu parle de troupe issue d'une usine ou les troupes ressuent par le biais de quêtes ou de GM sont aussi de la partie ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir s00999 !

L'idée me plaît, mais, tu parle d'unités tout âges confondu ?
Où simplement de celle débloquée dans l'âges actuels / inférieur ?
 

Chat loupé

Mousquetaire
Bonsoir s00999 !

L'idée me plaît, mais, tu parle d'unités tout âges confondu ?
Où simplement de celle débloquée dans l'âges actuels / inférieur ?

Je pensais à des unités tous âges confondus (d'où l'importance de limiter au voisinage pour ne pas fausser les rapports de force avec des guildes ou des amis qui seraient nettement plus avancés alors que la refonte du voisinage vise à conserver des ensembles plus homogènes)

une demande de précision, quand tu parle de troupe produite normalement, tu parle de troupe issue d'une usine ou les troupes ressuent par le biais de quêtes ou de GM sont aussi de la partie ?

Je pensais plutôt à des troupes issues d'une caserne, mais pourquoi pas céder ses troupes cadeaux si on n'en veut pas (après tout on peut le faire pour les ressources)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je pensais à des unités tous âges confondus (d'où l'importance de limiter au voisinage pour ne pas fausser les rapports de force avec des guildes ou des amis qui seraient nettement plus avancés alors que la refonte du voisinage vise à conserver des ensembles plus homogènes)

Cela enlèverait du réalisme au jeu, de confondre les âges...
Je serait plus pour une option se limitant aux soldats des âges actuels / inférieur ! :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Ce sujet a déjà été proposé ici. Elle a été refusée par les joueurs.

Je ferme donc pour doublon.

Merci de regarder dans la liste des suggestions disponible ici : Liste des suggestions avant d'ouvrir une nouvelle suggestions ;) Ce afin de vérifier qu'il n'y en ai pas une semblable, un autre outil pour rechercher un sujet les recherches avancées :)

Si besoin est, je reste disponible par mp :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut