• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Styles de jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser74
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser74

Guest
J'ai remarqué deux styles de jeux interressants, parmis les deux premiers de ma zone:

L'un des deux n'utilise que des maisons sur pilotis pour produire rapidement à ses connexion

L'autre n'a construit que des chalets pour avoir un max d'or à ses connexion, par contre il doit gerrer pour les 4h00 à venir avec son or.


Lequel à fait le meilleur choix d'après vous?
 

DeletedUser163

Guest
Peut-on vraiment dire qu'il y a un meilleur choix, si on pense en premier lieu au temps qu'on décide d'accorder au jeu? :-)

Bon, pour le dire franchement, le plus utile est de construire uniquement des huttes, je crois (faudrait faire le calcul...mais là, il est 9h chez moi et je sors à peine du lit --' ). Mais en se connectant toute les 5mn, sur une longue durée, clairement c'est les huttes qui sont plus productives, il me semble.

Là intervient le choix du temps accorder au jeu: certains se connectent une fois par jour durant 1h, d'autre se connectent peut-être 2 fois par jour...pour 4h de temps de jeu à chaque fois, par exemple!!! Le temps qu'on accorde au jeu va vraiment dicter notre manière de produire, c'est ça la subtilité, il me semble...
 

DeletedUser74

Guest
Non cette quete là se fait avec les deux styles et ils ont déjà plus de 50.000 points chacun, faut chercher ailleur ^^

Sinon les huttes sont interressantes pour l'or mais ralentit tous les autres aspect de ta cité car ne donnent pas assez de population !!!
 

DeletedUser82

Guest
À long terme, les gros bâtiments de production sont à privilégier pour l'or car ils apportent beaucoup plus de population pour une même place sur la carte.
 

DeletedUser

Guest
Chaque joueur adopte le style de jeu qui lui convient, et on ne peut pas réellement dire qu'un style de jeu est meilleur qu'un autre. Un joueur qui se connecte quelques fois par jour devra adopter un style de jeu favorisant les bâtiments à durée de production assez conséquente alors qu'un joueur qui se connecte toutes les 15 minutes adoptera un style de jeu favorisant les constructions à courte durée de production. Après, c'est certain qu'un joueur "hyperactif" aura un avantage sur un joueur moins assidu.
 

DeletedUser192

Guest
Il faut prendre en compte son temps de jeu, son besoin d'or, son besoin de population et son besoin de place. Il y a de quoi faire travailler nos méninges.
 

DeletedUser74

Guest
Oui c'est bien plus tactique guerre tribale ou un autre jeu dans le genre ^^
 

DeletedUser208

Guest
moi j'ai un souci a chaque fois que je veux vendre une hutte pour la remplacer par un chalet par exemple au moment de la vente de la hutte on me repond que j'ai trop de chomage et donc impossible
que se passe t-il ? que dois faire ?
 

DeletedUser64

Guest
On va dire que tes batiments ont besoin de 500 employés. Si tu supprimes des habitations, la population va diminuer mais tu peux pas descendre en dessous des employés requis et ca doit être ton cas !
 

DeletedUser74

Guest
C'est exactement ça si tu supprime ta hutte tu perd 14 de population, si tu n'en à que 12 par exemple tu ne peut pas en perdre 14, ça te dis donc impossible

solution :
- Construit plus de maisons
- Supprime un batiment qui utilise la population
 

DeletedUser

Guest
Il y a pas mal de style de jeu possible, et comme dit précédemment, il faut l'adapter suivant ses dispos, mais aussi suivant ses gouts.
Personnellement, je test le mode "bisounours", je n'ai aucune troupes et aucun bâtiment militaire, et pourtant ça ne m'empêche pas d'être second avec 74000 points, et à seulement 3000 points du premier (et ce, sans aucun diamant ^^).

Donc à première vue, plusieurs style sont viable et efficace, au début tout du moins. ;)
 

DeletedUser

Guest
Disons qu'effectivement la spécificité fourbe dans le jeu c'est que tu ne peux pas "punir" un concurrent qui joue full économie sans troupes puisque tu vas simplement lui piller la production d'un bâtiment, qui sera sur une production faible s'il est actif, autant dire que le mec s'en tape.
 

DeletedUser74

Guest
Je suis d'accord avec Kidday, et du coup les troupes servent pas à grand chose, à part à te bouffer de la place avec les casernes !!!
 

DeletedUser

Guest
Faut pas exagérer non plus, les troupes, c'est déjà très pratique pour conquérir, car avec mes seuls bois et roche de marbre, je mets très longtemps pour avoir les autres types de ressources, et vu que le commerce est quasiment inexistant pour le moment, bah j'ai bcp plus de mal que les autres pour conquérir des territoires, je n'ai pris que 3 provinces complètes. ;)
 

DeletedUser

Guest
J'vais nuancer mon propos, ce que je voulais dire c'est pas que les troupes ne servaient à rien, mais elles ne servent pas en PvP ça c'est certain.

Pour ma part j'ai pas mal d'units et j'en suis très content, je viens de nettoyer East-Nagash ce qui m'a permis de prendre un bon pactole au total avec la quête (3k6 ressources) donc les units se rentabilisent, via les ressources sur la map et les médailles.

En gros à mon sens les affrontements entre les armées des différents joueurs ne sont pas aussi décisifs de ce dont on peut avoir l'habitude dans d'autres jeux du genre.
 

DeletedUser

Guest
bonjour a tous,
peut être faudrait préciser quand pvp on peut piquer les ressources. Je m'explique, certes on peut gagner de l'or mais on peut gagner de la "marchandises" ou mêmes des "ressources" (vin, pierres, etc).
Par contre, il faut que le travail lancé (par exemple 4h) soit terminé pour pouvoir piller.
Ca m'est arrivé quelque fois d'en piller mais bon faut tomber au bon moment aussi.
 

DeletedUser46

Guest
Le meilleur choix est selon ses heures de co. Le premier y gagnera plus de po si il est souvent connecté et le second verra sa production augmenter avec les chalets si il se connecte moins souvent.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut