• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Stockage de bâtiments et expansions

  • Auteur de la discussion DeletedUser44991
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44991

Guest
L'idée est simple sur le papier, mais je ne sais pas si elle est aisément réalisable (de toute façon la programmation et tout ça c'est toujours compliqué !).

On a tous au fil de notre avancée dans le jeu, fait des petits ratés au niveau de la pose des expansions, parfois on arrive à rattraper le coup et parfois... On se retrouve avec un petit coin isolé très embêtant à remplir qui devient vraiment gênant quand on a finalement pris la décision de se développer d'une toute autre façon.

L'idée serait la suivante :

- Pouvoir utiliser l'item de "Stockage de bâtiment" sur les portions d'expansion qui seraient vides de tout contenu.
- Que l'expansion ne revienne pas dans "l'inventaire" mais dans le menu de construction des expansions.
- Qu'il faille payer de nouveau pour reposer l'expansion "extraite" (ah ben fallait faire les choses bien à la base aussi !).

Pour le prix de la "repose" je pensais qu'il serait pertinent qu'il soit en or mais à un prix qui considérerait que ce soit une véritable expansion supplémentaire.
Ceci procurerait à la manipulation un véritable malus : pouvoir légèrement corriger la pose de ses expansions au prix d'un item prévu à cet effet + le coût d'une nouvelle expansion, rendant la manipulation rapidement coûteuse mais justifiée en raison du potentiel qu'elle porte.

J'y vois 2 principales qualités :

- La relative difficulté à réaliser en jeu, les items de stockage de bâtiments n'étant pas très faciles à accumuler et utiles pour stocker bien d'autres choses très intéressantes. Il ne s'agit pas non plus de rendre cette opportunité facile et répétable à souhait.
- L'équilibre/la justesse entre bonus et malus, apport et coût.

Voilà, je pense avoir posé mon idée de façon claire.

Bien évidemment c'est une suggestion qui demande sûrement à être affinée et je suis disponible pour cela.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut