• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques puits au souhait, fontaine de jouvence, labyrinthe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Le % du puits à souhait est de 1% pour les diamants et c'est connu depuis longtemps il suffit de faire une recherche forum certains l'on démontré avec des statistiques au délà de 1000 essais...
 

fortes974

Mathématicien
12/07

puit: 0 / 283
fontaine: 0 / 88
labi : 0 / 112

@Kiss: si je souhaite réitérer les stats c'est bien parce qu'il me semble que la statistique n'est plus la même depuis un bout de temps. Et beaucoup de joueurs que je cotois ont un doute aussi. Du coup au lieu de crier au loup sans savoir, je préfère tout noter (et j'invite ceux qui veulent à le faire pour augmenter la fiabilité) pour confirmer que sa n'a pas changé. En plus, rien ne nous dis que la fontaine a le même ratio.... on pourrait penser que oui, mais tant qu'à faire à le noter, ça peut confirmer. De même pour le laby, je pense que c'est la même stat de 1%, mais ça ne me coute rien de vérifier.
 

Kiss...

Médecin
12/07

puit: 0 / 283
fontaine: 0 / 88
labi : 0 / 112

@Kiss: si je souhaite réitérer les stats c'est bien parce qu'il me semble que la statistique n'est plus la même depuis un bout de temps. Et beaucoup de joueurs que je cotois ont un doute aussi. Du coup au lieu de crier au loup sans savoir, je préfère tout noter (et j'invite ceux qui veulent à le faire pour augmenter la fiabilité) pour confirmer que sa n'a pas changé. En plus, rien ne nous dis que la fontaine a le même ratio.... on pourrait penser que oui, mais tant qu'à faire à le noter, ça peut confirmer. De même pour le laby, je pense que c'est la même stat de 1%, mais ça ne me coute rien de vérifier.
Si ça t'amuses va y
 

OrchiS09

Missionnaire
12/07

puit: 0 / 283
fontaine: 0 / 88
labi : 0 / 112

@Kiss: si je souhaite réitérer les stats c'est bien parce qu'il me semble que la statistique n'est plus la même depuis un bout de temps. Et beaucoup de joueurs que je cotois ont un doute aussi. Du coup au lieu de crier au loup sans savoir, je préfère tout noter (et j'invite ceux qui veulent à le faire pour augmenter la fiabilité) pour confirmer que sa n'a pas changé. En plus, rien ne nous dis que la fontaine a le même ratio.... on pourrait penser que oui, mais tant qu'à faire à le noter, ça peut confirmer. De même pour le laby, je pense que c'est la même stat de 1%, mais ça ne me coute rien de vérifier.

Bonjour @fortes974
A partir de quelle date souhaites-tu réaliser ces statistiques (je n'ai pas beaucoup de puits, mais par contre je note les collectes depuis un moment) car je peux peut-être t'aider ?
 

fortes974

Mathématicien
Salut Orchi, j'ai commencer il y a 2 semaines, mais si tu as noter depuis à peu près 2 mois se serait top.
 

fortes974

Mathématicien
ben donne ce que tu peux, je comparerais selon les dates.

14/07
puit : 1 / 355
fontaine : 0/110
labi: 0 / 140
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
Cette discussion ayant plus vocation à demeurer une discussion justement, plutôt qu'une question, je me permets de déplacer en Discussions générales.
Bonne journée à tous.
 

OrchiS09

Missionnaire
Mes premiers résultats (j'ai une fontaine en attente, que je n'ai pas encore placée ...) :

du 01/05/17 au 14/07/17 :
puits : 5 / 584

du 16/06/17 au 14/07 /17 :
labyrinthe : 0 / 53

Je vais remonter un peu plus loin dans mes notes, et tu me diras ce que tu as pris réellement en compte pour que je puisse adopter ton format de récapitulatif final.

avril 2017 - puits : 3 / 221
mars 2017 - puits : 3 / 240
février 2017 - puits : 1 / 102
janvier 2017 - puits : 5 / 240
décembre 2016 - puits : 1 / 97
novembre 2016 - puits : 0 / 87
octobre 2016 - puits : 1 / 84
septembre 2016 - puits : 0 / 69

Voilà, tu as tout ! :-)

En reprenant ces notes, j'ai remarqué que les apparitions de diamants sont toujours assez groupées, à quelques jours près. Mais peut-on en déduire quelque chose ...? :rolleyes:
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,

Si cela peut servir, voici mes stats du 11/07 au 15/07 pour le labyrinthe (2 labyrinthes, sur H et R, soit 18 récoltes) :
Marchandises : 5
Ressources : 5
Or : 4
Médailles : 3
Pfs : 1
Diamants : 0
 

DeletedUser27477

Guest
Pour les puits, vous voulez juste le nombre de diams ou vous voulez le détail ? :rolleyes:
 

DeletedUser49016

Guest
J'ai 2 labyrinthes, que je récolte dans la foulée. Les 2 m'ont donné chacun, ce matin, pour la première fois, 50 diamants. Je récolte 2 fois par jour (parfois avec un décalage de quelques heures, mais c'est rare).
 

RobertOi

Conquistador
Mes premiers résultats (j'ai une fontaine en attente, que je n'ai pas encore placée ...) :

du 01/05/17 au 14/07/17 :
puits : 5 / 584

du 16/06/17 au 14/07 /17 :
labyrinthe : 0 / 53

Je vais remonter un peu plus loin dans mes notes, et tu me diras ce que tu as pris réellement en compte pour que je puisse adopter ton format de récapitulatif final.

avril 2017 - puits : 3 / 221
mars 2017 - puits : 3 / 240
février 2017 - puits : 1 / 102
janvier 2017 - puits : 5 / 240
décembre 2016 - puits : 1 / 97
novembre 2016 - puits : 0 / 87
octobre 2016 - puits : 1 / 84
septembre 2016 - puits : 0 / 69

Voilà, tu as tout ! :-)

En reprenant ces notes, j'ai remarqué que les apparitions de diamants sont toujours assez groupées, à quelques jours près. Mais peut-on en déduire quelque chose ...? :rolleyes:

Si on rassemble ça donne puits:
19 / 1724
labyrinthe 0 / 53

C'est déjà une statistique assez significative sur les puits, et elle est à 1,1%, donc le 1% prévu est fiable, pour ceux qui veulent en douter.

Et pour répondre à la question, le fait que les récoltes de diams soient groupées est "normal" dans le sens où ça fait partie de la loi des séries d'avoir des périodes de disette et des périodes fastes, il ne faut pas s'attendre à une régularité de métronome. Mais rien à voir avec une programmation particulière du jeu.
 

fortes974

Mathématicien
Chez moi les puits sont à 1/433 donc bien loin des 1%, donc je doute et continue a noter
fontaine: 1/132
laby : 0/ 168

Merci Orchi, je traite ces données rapidement
Ange et pictory il suffit juste de dire combien de fois les diamants sont tombés sur combien de tirage^^
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai noté mes récoltes sur 271 puits ce soir.
Pour éviter toute erreur, j'ai noté mon stock de diamants avant les récoltes, la différence à la fin permet de confirmer le nombre de mes notes.
J'ai également noté le nombre de fois ou j'ai obtenu les 2 pfs, en prenant soin de vider la barre juste avant.
résultat:
diamants: 1/271,
2 pfs: 28/271

Il manque les 35 puits de mes 3 villes principales que je récolte le matin.

C'est un peu faible en diamants pour ce jour, par contre les 2 pfs respectent bien les 10 % obtenus lors de mes stats qui datent de ? plus de 1 an.
 

DeletedUser20285

Guest
qd même un peu bizzare ce post, vous faites la promo des puits? vous voulez rétablir la confiance et inciter les joueurs à chercher des puits?

je persiste et signe j'ai 5 puits (ou fontaines) sur fel qui n'ont jamais donné de diams en 5mois, demandez à n'importe quel modo ou autres de vérifier mes dires

Et concernant les stats, je viens de faire 1combat jcj, j'ai orange niv25, lui niv9, il a eu 2 coups critiques, moi 0 ....vous vous foutez vraiment de la gueule du monde, et rien a faire des termes là ya ras le bol
 

Harley D

Forgeur d'or
@prince des tarbas : peux-tu modérer tes mots ? Perso, j'en ai raz le bol des personnes obtuses qui préfèrent râler sans comprendre plutôt que de s'instruire. D'autant, que tu ne sembles pas avoir compris la différence entre probabilité et fréquence.

Si ton orangerie t'offrait 25 coups critiques tous les 100 coups portés, il s'agirait de fréquence.
Or ici, on parle de probabilité : sur 100 coups, à chaque fois, tu as 25 chances sur 100 d'avoir un coup critique.

La probabilité se rapproche des % de la fréquence sur une longue période !
Avec ta logique, personne ne jouerait au loto où la chance de gagner le gros lot n'est même pas de 0.1 % !
 

RobertOi

Conquistador
Faire la pub du puits? Le but est ici de vérifier la probabilité de 1% de sortie des diamants. Libre à chacun de penser que c'est beaucoup ou peu, et donc si le bâtiment est intéressant dans cette optique ou non.
Perso, je trouve que ça n'a d'intérêt que si on collectionne beaucoup de puits sur beaucoup de mondes. Si on se contente de 4 ou 5 puits sur son monde principal (ou seul monde), je pense effectivement qu'il ne faut pas en espérer une source intarissable de diamants, ce sera tout juste un petit complément (on en gagne bien plus en participant aux events forum ou en faisant les quêtes à 50 diams + bonus Frontenac).
J'en ai 7 sur mon monde principal, et si seuls les diamants m'intéressaient, je les aurais déjà virés depuis un bail. Les diams sortent de temps à autre, mais clairement pas chaque jour, ce qui correspond bien au 1% attendu. Ce n'est pas faire de la pub pour inno ou le bâtiment que de constater que oui, les puits donnent parfois 50 diamants, et que non, le jeu n'est pas programmé de manière à embêter expressément le prince des tarbas, malheureuse victime d'un complot des concepteurs du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut