• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

SSSystem demande conseils

  • Auteur de la discussion DeletedUser8781
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8781

Guest
Bien le bonjour a tous.

Alors voilà je dois vous avouer que en explorant les differente galerie de l'atelier j'ai été séduit.
J'aimerais essayer de me lancer un peu dans le graphisme.
Je peux utiliser que photofiltre car gimp ne passe pas sur mon PC (versionXP trop ancienne)
Donc voilà j'aimerais quelques conseil pour me lancer un peu dedans venant des personnes qui conaissent un peu ce logiciel.

Je remercie d'avance toutes les réponses qui seront apportés a ce topic.

Cordialement

SSSystem



PS : ma signature actuelle est de ma création, faite sur photofiltre (pour vous montrer les progrès qu'il me reste a effecuer).
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir Sssystem,

Heureux que tu veuilles te lancer dans ce genre d'aventure.:D
Alors pour avoir utilisé photo filtre, je te dirai qu'il est assez simple d'utilisation, mais que les outils sont assez réduis... Aide toi de tuto disponibles sur internet et ça devrait le faire.:D

S'agissant de ta signature, ce qu'il faudrait améliorer:

- Le render de ton personnage est trop petit, je pense qu'il faudrait qu'il occupe un peu plus l'espace, quitte à le couper. Là ton fond fait vide (à droite). Il faut aussi que tu l'incrustes mieux (en dupliquant ton calque, tu utilises l'outil doigt pour faire les contours)
- La typo est floue (mais ça c'est un problème avec photofiltre...) il faut que tu fasses en sorte que la taille maximum de ton image ne dépasse pas celle autorisée par le forum (60Ko). tu peux aussi l'augmenter un peu afin que cela soit plus lisible.;)

Sinon l'idée est bonne.;)
 

DeletedUser8781

Guest
Ok merci Lordy, je vais essayer de modifier tout ça. Et je posterais au fur et a mesure les avancé de mes progres.
 

DeletedUser8781

Guest
Voici un premier essai.
Dites moi se qu'il y a à faire.

1er essai.jpg

Ceci est juste un essais, et je sais qu'il faut que je comble le vide au milieu. Mais je ne sais pas quoi y mettre ><
 

DeletedUser1856

Guest
alors alors,:D

Bonjour,

Si c'est toi qui as fait ta signa actuelle, elle est vraiment pas mal. Essais d'intégrer un peu plus ton render de gauche.;)
La typo est un peu trop grande (elle dépasse du cadre;)) et n'hésites pas à l'incruster plus (il faut réduire l’opacité et la fondre).
Mais les couleurs sont en accord et le carde est bien remplit.

Pour ton essai:


N'hésites pas à incruster toujours plus ton render (dupliquer et outil "doigt), la typo est pas mal, mais elle pixelise un peu.... Je te conseille d'ouvrir une nouvelle image 2 à 3 fois plus grande que la taille de la signa (soit 1500x600px), tu remplis tout l'espace avec ta typo et une fois l'effet désiré, tu enregistres en format png (il gère la transparence).

Ensuite tu l'ajoute en calque sur ta signa et tu réduis jusqu'à la taille voulue. Logiquement ça devrait être net.

Pour remplir ton fond rose/mauve, ajoute un C4d par exemple et tu le fonds au max, ça comblera le vide.

Dans l'attente de la suite.
Je suis disponible par mp.;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Je procède à la fermeture et l'archivage du sujet:-)
Si besoin est, je reste disponible par Mp

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut