• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

SQL pour les nuls : "La modification d'un enregistrement"

  • Auteur de la discussion DeletedUser15425
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15425

Guest
Bonjour à tous.

J'ai été surpris récemment lors d'un discussion avec le support du fait que les gens se fassent une montagne de trucs simples. Genre "c'est impossible". Meuh non, tss tsss tss, suffit juste d'un peu de bonne volonté, vous allez voir c'est très simple.
Aujourd'hui donc je vous propose une petit tuto sql "La modification d'un enregistrement"
Exemple : On veut modifier le niveau de prestige d'une guilde, vous allez voir c'est très simple ! Niveau stagiaire BTS 1ère année !
UPDATE GUILDE
SET NIVEAU_GUILDE=69 (ou 70 on met ce qu'on veut hein?)
WHERE NOM_GUILDE='Legend'

Et voilà!
Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à le dire, j'en referai sans doute d'autres !
 

DeletedUser15425

Guest
Non non, c'est très sérieux, y'en a qui trouve ça impossible ! :-)
 

DeletedUser15425

Guest
Ba non pourquoi? c'est de la banale vulgarisation informatique.
Si je peux aider... ;-)
 

DeletedUser15425

Guest
C'est fâcheux ça, bon, c'est mon 1er essai pédagogique, quels axes devrai-je développer selon toi afin d'améliorer ces tutos?
Merci pour vos retours !:-)
 

DeletedUser12080

Guest
bizzarement le dimanche matin la lumière est la pas encore éteinte mais mefions nous défois ca fait c l i i i c et hop le lapin sort du chapeau
 

Izygomatique

Mathématicien
Cher monsieur Tyrion L. de feu guilde Legend sur East Nagach
Nous avons été clément sur l'abus du règlement du forum par certains en continuant à ouvrir des sujets sur un problème prit en charge par le support, mais il n'est pas dit que nous continuons à l'être.
Nous sommes ici pour parler du jeu, il existe des lieus beaucoup plus adaptés pour ta tentative de vulgarisation scientifique

Bon Dimanche :-)
 

DeletedUser15425

Guest
Je parle SQL moi
Tu vendrais pas tu beurre aux allemands toi? :-p
 

Izygomatique

Mathématicien
Je te préviens juste, que ce message va avoir le même destin que ses nombreux cousins morts au combat, dès le réveil des membres de l'équipe.
Cependant je tiens à te remercier de ta gentille attention, pour ce magnifique tuto (bien que très orienté et spécifique) de SQL, qui cependant n'a pas grand intérêt dans la section "Discussions générales" de ce forum.
Tu as tout le loisir de nous offrir tes lumières en section Détente, dans laquelle nous nous ferons un plaisir d'apprécier tes talents à leur juste valeur.
 

DeletedUser15425

Guest
Ha, merci beaucoup pour tes éclaircissements alors ^^
Comment on fait pour déplacer un sujet?
Peut être pourrais faire un petit tuto sur le sujet?
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

L'avertissement public avait été donné, vous ne pourrez donc pas faire l'innocent.

Je vous déconseille de continuer dans cette voie. Vous avez souhaité que Naolia voit le cas avec ses supérieurs, ceux-ci ne travaillent pas le WE, donc patientez.

Bon WE :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut