• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Solution Pillage

  • Auteur de la discussion DeletedUser29059
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29059

Guest
Hello,

il n'existe a present aucune solution contre les pilleurs qui ont plusieurs ages de difference.
Je trouve cela profondement injuste et demotivant, surtout que ces gens ont souvent la capacite commune de piller a n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Est-il possible de remonter ce probleme aux dev afin d'envisager une solution equitable.

Les pilleurs (particulierement actifs sur le forum) repondront que c'est tout a fait normal, qu'on a qu'a monter nos GM comme tout le monde(?) ou mettre une armee de defense qui tient la route mais ces arguments sont, pour la raison evoquee plus haut, non recevables.

Merci a vous
+
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir Traderfou,
le pillage étant une possibilité du jeu, je pense pas que les développeurs envisagerai une solution équitable. Et puis que serait une solution équitable ? A l'heure actuelle la seule solution d'efficace est d'être présent à la fin de ses productions.
Après monter ses GM notamment ceux produisant des ressources et/ou marchandises est plus utile que les GM de défense.
Mettre une armée en défense faible ou forte n'apporte en réalité rien à sa cité autant alors ne mettre en défense qu'une seule unité ou rien (dans ce cas précis le jeu placera 2 lanciers en défense) l'assaillant marquera ainsi peu de points :D mais l'incitera à vouloir piller.
 

DeletedUser29059

Guest
Merci a vous pour vos conseils.
Oui le plus simple etant evidemment d'etre present a l'heure de la recolte ce qui n'est pas toujours facile.
J'ecris plus ce post par lassitude et en esperant que les gens se reveillent un peu pour faire pression mais cela n'a pas l'air de marcher.
en attendant de tps en tps je ne fais meme plus tourner mes prod pcq je sais que pas mal de gens les recupereront a ma place...
 

DeletedUser23792

Guest
De toute façon les + anciens sur le jeu étant toujours contre ( ça leur permet de continuer de jouer comme ils l'entendent ) et comme ce sont les visiteurs les + nombreux et fréquents sur ce forum, effectivement tous les sujets parlant de pillage ou défense de nos cités auront systématiquement les mêmes réponses, soyez présent pour récolter et ne mettez pas de défense ça sert à rien :)
 

DeletedUser36007

Guest
J'ai passé un certain temps dans des voisinages beaucoup plus évolués que je ne l'étais; je m'y suis fait attaquer 10 à 12 fois par jour et parfois piller car on ne peut pas avoir toujours l’œil sur la montre pour récolter à temps; j'ai pesté, tempêté, comme tout le monde dans ce cas...

Et pourtant... Cela n'a pas été inutile : j'y ai gagné des amis (après le changement de voisinage!...) et des plans de Gms que je n'aurais pas eu sans l'énorme différence d'âge!...

Tout cela pour dire qu'à quelque chose malheur est bon et qu'il faut relativiser... en attendant le changement de voisinage!... :D

N.B. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un ancien sur le jeu!...
 

DeletedUser23792

Guest
L’exception qui confirme la règle :), non mais je n'attaque pas les + anciens du jeu, j'ai 1 an et 1/2 de jeu à peu près et je dit seulement ce que j'ai constaté car je suis souvent ( trop peut être ) sur le forum que je parcours tous les jours ( oui oui tous les jours ).
Je le parcours tous les jours mais n'interviens que rarement connaissant maintenant le système, mais quelques fois je ne peux m'empêcher d'intervenir et souvent sur les sujets parlant de pillage et défense des cités ( je ne souffre pas du pillage et ma cité est défendue ).
Je me mets simplement à la place des nouveaux joueurs qui se font attaquer ET piller tous les jours par des joueurs beaucoup + évolués qu'eux parce que le système n'est pas basé sur la tactique ou la stratégie mais simplement sur des voisinages incohérents et une défense nulle de l'IA.
 

placid88

Empereur
Moi je suis un ancien sur le jeu, je n'ai jamais pillé et me suis fais par moment pillé par négligence sur mes récoltes et jamais il ne me viendrai à l'idée de demander un changement des règles du jeu car je ne les aime pas !
Les voisinages sont globalement plus équilibrés qu'avant ou l'on ne changeait jamais de voisinage, après il faut relativiser quelques pillages n'empêchent pas de progresser
 

Florn

Force de frappe
Le pillage fait partie du jeu, à tel point qu' un des GM du futur (Voyager V1) récompense les pilleurs avec des matériaux de l'âge du bâtiment pillé... Alors montez vos armées de défenses, comptez vos amis polimotivants, réglez vos montres car l'avenir semble sombre pour les pillés.

Eventuellement, faudrait-il demander au staff de FOE de créer dans un avenir lointain un GM qui au niveau 1 préserve d'un pillage, au niveau 3 de 2 pillages ect...
 
Dernière édition :

DeletedUser7461

Guest
Il y a de nombreuses solutions au pillage, elle sont exposées sur le forum.
 

DeletedUser37000

Guest
Le pillage fait partie du jeu, à tel point qu' un des GM du futur (Voyager V1) récompense les pilleurs avec des matériaux de l'âge du bâtiment pillé... Alors montez vos armées de défenses, comptez vos amis polimotivants, réglez vos montres car l'avenir semble sombre pour les pillés.

Eventuellement, faudrait-il demander au staff de FOE de créer dans un avenir lointain un GM qui au niveau 1 préserve d'un pillage, au niveau 3 de 2 pillages ect...
Salut
Il me semblait que le V1 était le nouveau gm de demain. Je peux me tromper.. par contre l'un des nouveaux gms du futur incite a "l'aide", non? N'est-ce pas déjà une parade partielle au pillages? les ressources n'étant pas incluse, la valeur des gms en produisant va monter. Mais pour les autres bâtiments motivable: 1 aide = 1 récolte préservé si je ne me trompe pas.

Quelques solutions contre le pillage:
1 des récoltes changeant de durée en fonction de mes disponibilités,
2 une armée de représailles conséquente si possible ou la volonté de négocier avec l'ennemi en cas contraire.
3 favoriser la motivation en réduisant le nombre de polissage possible

Bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
J'ajouterai aussi de favoriser les GM aux bâtiments normaux, vu qu'ils ne peuvent pas être pillés (et avec les GM du Futur, l'aide sera d'autant plus favorable pour monter ses propres GM).
Avoir le plus d'amis possible pour avoir ses bâtiments motivés (pour les bâtiments spéciaux ne pouvant pas être motivés, mais pillés quand même, il n'y a pas de miracle).
Si on n'a pas trop d'âges de retard sur les assaillants, on peut envisager de varier régulièrement les troupes mises en défense pour qu'ils ne sachent pas à quoi s'attendre (si tu ne mets p.ex. que des troupes légères, ils sauront qu'il faut mettre un max de troupes qui ont le bonus contre, etc.).
 

bilou972

Astronome
Personnellement, je pille tout voisin qui ne pose pas de défense et je le note ouvertement dans mon profil. Le voisin qui a ses 8 unités de défense, je ne touche pas à ses récoltes, même si je l'ai écrasé haut la main.
 

freedom31

Explorateur
Personnellement, je pille tout voisin qui ne pose pas de défense et je le note ouvertement dans mon profil. Le voisin qui a ses 8 unités de défense, je ne touche pas à ses récoltes, même si je l'ai écrasé haut la main.

Tu devrais plutôt piller les pilleurs et les autres remettront des défenses dès qu'ils seront à l'abri des pilleurs !!!
 

DeletedUser21776

Guest
Perso, j'aime avoir 2-3 joueurs-lanciers, ça permet de marque des points dans les petits ages et choper plus de médailles
 

DeletedUser36775

Guest
Hello,
Je suis d'accord pour les attaques mais pas pour les pillages continuels. Une ou 2 fois, ça passe...
Le pire, c'est ceux qui attaquent et qui sont à un âge supérieur au nôtre. Des petits bonhommes de l'Age du Fer contre des chars. Font pas le poids, c'est même ridicule.
 

DeletedUser36775

Guest
Je me lamente pas. J'ai trouvé comment m'en prémunir.
Faudrait juste que ce soit juste.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour vivemoi
il ne peut y avoir sur un jeu quel qu'il soit de la justice de l'équité de l'humanité. Dans tous les jeux on retrouve le microcosme de notre société irl avec son lot de "frustrés" "désabusés" "je m'en foutiste" et j'en passe des pires et des meilleurs cachés derrière un avatar
j'ai perdu beaucoup "d'amis " dans ce jeu j'en ai gagné en irl c'est le plus important ! ce n'est qu'un jeu on n'emporte pas dans notre monde réel nos médailles et super gm donc laissons les s'amuser avec leurs jouets ( qui aussi heureusement ne vont pas dans le monde réel) et passons au dessus de tout cela bon jeu:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut