• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Smartphone] quelles icônes préférez vous ?

[Smartphone] quelles icônes préférez vous ?

  • Icônes rondes

    Votes : 22 41,5%
  • Icônes carrées

    Votes : 21 39,6%
  • Sans avis

    Votes : 10 18,9%

  • Total de votants
    53
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Si je peux me permettre, il faudrait ajouter "sans avis", ne serait-ce pour ceux jouant que sur PC pour voir vite les résultats sans cliquer sur un bouton de plus.

Et on est d'accord tu ne parles que de la forme, pas de la taille ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Visuellement et de façon fonctionnelle, je préfère les icônes carrées (après tout dépend du type de smartphone, j'image que sur les dernières générations de téléphone portable... ce que je ne considère plus comme des portables vu qu'ils sont aussi grands que ma tablette lol... vive la miniaturisation inversée) les icônes rondes sont appropriées ^^
 
Les icônes rondes, au final, étaient une bonne idée. Mais le fait de les implémenter tout en réduisant tout le reste était une très mauvaise idée !
Les implémenter tout y ajoutant de nouvelles icônes et en changeant leur position était également une très mauvaise idée.
L’ensemble n’était vraiment pas assez réfléchi et surtout testé.
Je joue sur tablette 10” et smartphone 5,8” et franchement le rendu tablette, certes épurait le visuel, mais n’était pas du tout adapté. Sur smartphone (et je pense à ceux qui ont un plus petit écran également) avec mes gros doigts ce n’était pas du tout adapté non-plus. Tout était trop petit visuellement.

Si ils pensent à nous les remettre prochainement il faudra absolument garder la taille actuelle.
 

Gregorix*

Cueilleur
Les icônes rondes, design un peu moins vieillot, meilleure visibilité de la ville
Perso j’en aurais aussi profité pour enlever les icônes EdG et CBG, inutiles vu qu’on n’y accède directement en cliquant sur leur bâtiment respectifs
 
L'opposition n'est pas entre ronde et carrée mais entre petites illisibles et grosses visibles.
Au lieu de mettre le rond dans le carré ils auraient mis le carré dans le rond le nouveau style aurait été jouable pour moi.
J'aime le style rond mais sans perte de visibilité
 
Je vois pas beaucoup de différence de taille entre les deux screen. Et j'ai volontairement gardé l'intégralité de la longueur de l'écran pour montrer qu'on est sur la même échelle....
 

Loup Tenace

Empereur
Rond carré ou carré rond, le mieux c'est encore l'ovale. :-p

Plus sérieusement, ne jouant que sur PC je souhaite qu'une solution vous sois au plus vite apporté pour que le plaisir de jouer se perde pas en route.
 
Dernière édition :
Je vois pas beaucoup de différence de taille entre les deux screen. Et j'ai volontairement gardé l'intégralité de la longueur de l'écran pour montrer qu'on est sur la même échelle....
Tu vois tout de même "Message" sous message du carré, il n'y est pas dans le rond.
Idem pour "quotidien" "evenement" sur les icones des quetes, et tu vois qu'il manque un gros bout du perso dans le rond.
Quelqu'un qui voit bien ne voit presque pas la différence. Quelqu'un qui ne connaît pas le jeu perd le textuel associé au bouton.
Et celui qui a des problèmes de vue ne voit presque plus le bouton et son visuel.
Sans parler des couleurs, on a plus de contraste sur les carrés que sur la paleete de couleurs choisie pour les ronds.
Encore u e fois ce n'est pas un pb de forme (rond/carré ) mais de lisibilité (net / flou)
Avec le nouveau thème rond j'ai besoin de mes lunettes pour jouer à foe (hors je joue sur smartphone dans les transports donc pas pratique les lunettes) pas besoin de lunettes avec l'ancien theme. Mes yeux voient donc clairement la différence. C'est le grand flou avec les petites icones rondes.

Et pour ceux qui ne voient pas de différence de taille :
acj1.jpg
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je n'y connais rien, mais on a eu la possibilité pendant un temps de jouer soit en version flash, soit en version HTML, ne serait-il pas possible à Inno de faire de même sur application ?
dans les paramètres, permettre aux joueurs de choisir laquelle des interfaces ils préfèrent !
après tout, le code existe et aucune version plaira à l'intégralité de la communauté...

voire même la possibilité d'afficher ou masquer indépendamment chaque icône ?!?
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Perso je préfère les rondes mais avec la taille des carrés (et surtout la taille d’écriture qui va avec pour les pf, le nombre d’habitants etc.).
Ce qui était bien pratique avec l’interface des icônes rondes c’était de pouvoir avoir accès à la messagerie en EG et que la messagerie soit toujours situé au même endroit (alors qu’actuellement en CBG elle passe à gauche).
Et c’est vrai que le chat à droite c’était bien, ça évite de cliquer dessus par inadvertance.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je n'y connais rien, mais on a eu la possibilité pendant un temps de jouer soit en version flash, soit en version HTML, ne serait-il pas possible à Inno de faire de même sur application ?
dans les paramètres, permettre aux joueurs de choisir laquelle des interfaces ils préfèrent !
après tout, le code existe et aucune version plaira à l'intégralité de la communauté...

voire même la possibilité d'afficher ou masquer indépendamment chaque icône ?!?
Totalement d'accord !! Excellente idée !!
 

Lionulande

Force de frappe
Je n'y connais rien, mais on a eu la possibilité pendant un temps de jouer soit en version flash, soit en version HTML, ne serait-il pas possible à Inno de faire de même sur application ?
dans les paramètres, permettre aux joueurs de choisir laquelle des interfaces ils préfèrent !
après tout, le code existe et aucune version plaira à l'intégralité de la communauté...

voire même la possibilité d'afficher ou masquer indépendamment chaque icône ?!?

Je pense que c'est possible. Après chaque interface doit être réversible en l'une et l'autre ce qui va induire un code plus gros (pas beaucoup) comme on aura deux interfaces parallèles.

Je pense que la principale contrainte est la place que l'application dans le stockage et la volonté des développeurs.
 

Nepheria

Laborantin
On sait tous que le carré est supérieur au rond !

default_2021-10-01_d534258f-4c5c-42ed-aaea-39eac64d9987.jpeg


Trêve de plaisanteries ! Je capte pas pourquoi ils n'ont pas fait un sondage via l'onglet officiel de la messagerie avant de le retirer, pour permettre à tout le monde de s'exprimer via leurs votes. Ils auraient eu une idée plus claire des préférences de chaque communauté.
 
Dernière édition :
Perso je préfère les rondes mais avec la taille des carrés (et surtout la taille d’écriture qui va avec pour les pf, le nombre d’habitants etc.).
Ce qui était bien pratique avec l’interface des icônes rondes c’était de pouvoir avoir accès à la messagerie en EG et que la messagerie soit toujours situé au même endroit (alors qu’actuellement en CBG elle passe à gauche).
Et c’est vrai que le chat à droite c’était bien, ça évite de cliquer dessus par inadvertance.
Icones rondes sans sourciller c'était vraiment plus sympa. Sinon tout pareil que Catrix ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut