• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

signaler l'inactivité du deblocage des unités casernes

  • Auteur de la discussion galipet
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour le forum,
quand vous installez une caserne, l'icone "inactivité" ne s'affiche que pour les 2 premiers slots, mais pas pour debloquer la 3eme et 4eme unité... j'aimerais que cette petite lune soit presente pour me rappeller que j'ai pas encore tout debloquer.
attention, je ne parle pas ici des deblocages qui necessitent des diamants (et qui n'ont pas a étre signalés, puisque se serait vecu comme poussant a la consommation)...
.
je sais pas vous, mais ça m'arrive souvent d'oublier de debloquer les 3 et 4eme unités. je peux me retrouver plusieurs jours avec des casernes a seulement 2 unités, avant de me rendre compte que je dois lancer les 2 dernieres prods...
quand on a 2 casernes, on s'en rend vite compte. mais quand on en pose 20 d'un coup (pour vite changer d'arsenal en GcG), on doit etre très atentifs aux 80 entrainements... si y'en a 40 qui ne sont pas annoncés, les etourdis (comme ceux qui ne se connectent pas tous les jours, ou ceux qui n'ont pas les marchandises pour ouvrir le slot) peuvent zappé le deblocage.
.
en plus je connais personne qui ne pose de caserne que pour 2 unités, donc je vois pas comment on pourrait etre contre cette amelioration ^^
en esperant ne pas etre "hors-sujet" cette fois-ci ^^ merci a ceux qui porteront leur interet ici !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
sa m'est arrivé aussi d'oublié des slots de soldats a débloqués..
Donc pour
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Tout le monde ne débloque pas les 4 slots de tous les bâtiments militaires et ce serait très gênant pour les personnes (comme moi) qui n'en débloque qu'une ou aucune. Ca me rappelle le changement qui avait été fait que la lune n'apparaissait plus quand les bâtiments de ressources ne produisaient pas, ça avait été fait sur la demande d'un groupe de joueurs mais au final dérangeait au moins autant que ça aidait. Selon moi si vous voulez avoir la lune qui s'affiche il vous suffit de débloquer les slots juste après avoir construit le bâtiment et avant de construire la première unité militaire avec.

Donc contre car il est tout à fait possible de faire s'afficher la lune avec le système actuel si on veut ^^
 

DeletedUser

Guest
merci fêrka pour ton conseil... c'est helas aussi le systeme D que j'applique pour ne pas oublier...
mais ya une limite a ce systeme : les 3 et 4eme unités coutent pas mal d'or/marchandises. en commençant par les debloquer (à la pose de "n" casernes), bien souvent on arrive a cours d'or/marchandises pour la pose de "n+1" caserne...
bref, si on a pas un stock suffisant, on ne peut pas installer et debloquer en meme temps (encore plus quand il s'agit de changer rapidement tout un arsenal en GcG).
du coup, autre limite, il faut prendre en compte le coût des slots a debloquer. or ces derniers ne sont pas annoncés dans l'inventaire de construction. on ne peut les evaluer que lorsque la caserne est sortie de terre (après plusieurs heures, voire une journée ; voire pire encore quand on se connecte pas quotidiennement).
exemple avec une caserne Mac leger, officiellement il me faut environ 18 000 marchandises pour commencer un entrainement "classique", officieusement il m'en faut 30 000 pour commencer par le 3eme slot (12 000 marchandises si je me rapelle bien, pour le 3eme slot a debloquer).
et si j'installe 10 casernes legers d'un coup (pour urgence GcG), il me faut une reserve de 180 à 300mille marchandises, selon si je commence par la N°1, ou la N°3...
.
mais bref, j'ai fais cette suggestion ne pensant pas que des joueurs installaient des casernes pour 2 unités. pardon d'avoir supposer qu'il n'y en avait pas (tant que ça...)... laissez tombé l'idée alors :(
et fermez ce sujet qui passera jamais du coup :(
et tant pis pour les etourdis et ceux qui ne se connectent pas H24 pour avoir des reserves suffisantes d'or/marchandise :(
et tant pis pour les plus etourdis des etourdis, qui posent la casernes en se disant "ne pas oublier de debloquer le 3eme slot a ma prochaine connexion" et qui zappent parce que IRL, et qui pestent, et re- "ne pas oublier de debloquer le 3eme slot dès la recolte de la 1ere dans 5h" et qui re-zappent parce que déco, IRL qui re-pestent, etc... pour re-re-zapper parce qua ya plus de marchandises.... :( :( :(
serieux, j'ai oublié les 3 et 4 emes slots un nombre inimaginable de fois (et jai perdu je sais pas combien de jours pour etre full...)
mais laissez tomber, c'est ma faute, j'investirais dans un pense-bete (faut que je le note quelque part du coup sinon j'vais oublié ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut