• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Salutations toulousaines =)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Cela fait 1 an que je joue à FoE, découvert un peu par hasard et qui correspond bien au-delà de mes espérances à ce que j'aime.
Bientôt 48 balais, émigré dans la ville rose depuis plus de 10 ans, j'ai 3 passions : ma compagne et nos 2 ados, qui illuminent ma vie tous les jours, la photo, dont j'essaie de faire mon métier, et le jeu (jeux de société, de cartes, vidéo... juste jouer, m'amuser, partager). Et Foe me fait penser à un jeu de société que j'ai vraiment adoré, dont je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom mais dont j'ai retrouvé beaucoup d'arcanes dans Foe. Pour bien faire, il faut être 8 et consacrer une bonne douzaine d'heures pour finir une partie, alors FoE est une excellente alternative, beaucoup plus long mais avec beaucoup plus de monde et de belles rencontres.

Après avoir monté ma cité sur Odhrorvar à l'âge colonial, j'ai commencé à en bâtir une seconde sur Korch, récemment passé au Moyen Âge Classique, en essayant de tenir compte de mon expérience. Je mène les 2 de front, cela me prend pas mal (trop ?) de temps mais j'adore ! Ça me démange d'en créer d'autres, ne serait-ce qu'un pour les diams, mais je crains de dériver et de créer une nouvelle cité dans laquelle je m'investirait encore beaucoup et d'y passer encore plus de temps :-p
J'ai eu l'impression de prendre un nouveau départ dans le jeu en croisant 1 ou 2 personnes qui m'ont vraiment entrainé dans un jeu collaboratif et d'entre-aide, du coup encore plus d'échanges que ce soit en termes de jeu ou de discussions, le plaisir ludique n'en est que meilleur =)

Je découvre le forum depuis quelques semaines, je n'avais pas pris le temps de me présenter, je le fais donc aujourd’hui et voudrais en profiter pour quelques remerciements sincères : InnoGames pour nous fournir ce jeu, et nous laisser la possibilité de jouer gratuitement. On dira ce que l'on veut des events et autres, c'est un fait. Merci aussi aux bénévoles du forum. J'ai contribué à l'animation d'un forum pendant de nombreuses années, j'en ai aussi créé et administré un (le tout autour de la photo) donc je sais ce que c'est, et je ne le faisais pas pour une structure commerciale ;-)
Enfin, merci à tous les intervenants, en peu de temps j'ai trouvé une véritable communauté ici, je trouve ça super qu'un jeu puisse fédérer de la sorte, trouver des joueurs qui n'hésitent pas à répondre aux interrogations, conseiller.... outre le nombre de joueur, c'est vraiment pour moi un gage de qualité du jeu pour que l'on ait autant envie de s'y investir, cela dépasse même les qualités ludiques.

PS pour les grincheux : nous je ne souhaite pas fayotter, non je n'ai reçu ni chèque, ni diamants, ni pf, je n'en voudrais pas, oui il y a des choses qui me déplaisent, comme à tout le monde je pense, mais, dans la balance, je suis juste fan =)

Bises à toutes et tous, surtout bon jeu !
 

Pusso

Empereur
Bonjour et bienvenue.

non je n'ai reçu ni chèque, ni diamants, ni pf, je n'en voudrais pas

Si un jour vous recevez un chèque dont vous ne voulez pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je vous fournirai mon adresse postale pour que vous puissiez me l'envoyer. Je me chargerai de le déposer ensuite à ma banque. Et pour les diamants ou les PF, ce n'est pas aussi agréable qu'un chèque, mais je ne serai pas contre le fait d'en recevoir quelques uns aussi. :-D

Sinon, belle présentation et j'espère vous revoir rapidement sur le forum.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi ! Moi aussi !
je suis Toulousain :-) (depuis novembre dernier)

(je connais un @Loup Tenace qui est en train de se décomposer, hihi :rolleyes:)

Puisque tu te tâtes à ouvrir un nouveau monde, je ne saurais que te conseiller d'opter pour Rugnir, pas parce que j'y suis et qu'il est par conséquent le roi des mondes et le monde des rois, mais parce qu'il est celui où on ne trouve que les sympathiques du forum :-p

Si tu click bien, tu seras soit mon voisin, auquel cas je te pillerais, soit un ami que j'aiderais.
L'éternel problème du choix ;-)

Je te souhaite autant de plaisir sur le jeu que j'en ai eu, et qui revient peu à peu :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Moi aussi ! Moi aussi !
je suis Toulousain :-) (depuis novembre dernier)
(je connais un @Loup Tenace qui est en train de se décomposer, hihi :rolleyes:)

Me décomposé moi ? Pfff Mais bons sang de bois, laissez moi en paix
(Je compose enfin j'essai :-p:-D:-p).

Bienvenu @The Toulouse Tof sur le forum le jeu
et la ville Rose. Tu verra le climat y est excellent hormis quelques fâcheux sur le forum/le jeu et la ville.
Bonne continuation.
 

DeletedUser

Guest
Merci à toutes et tous pour votre accueil ! :)

Et oui @Pusso , il n'y a pas que les chèques dans la vie ! (Il y a aussi les espèces, ça s'échange plus discrètement :whistle:)
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour @The Toulouse Tof ,

Beurk, Beurk et Beurk.
J' aime pas le rose !
Mais, j' aime bien la saucisse.
Quoique les diots, c' est largement meilleur.

Mais dis moi, c' est British ton village.
To Loose ou To Loose pas ?
:-p



Bienvenu au Funny Club des Faux Zeux et bon jeu.
Heu ...... pas de bisous, t' as trop de balais.
 

DeletedUser

Guest
Hello !

@OR73 :laugh:
La loose ? késako ?
Cela dit, le rose (celui de Toulouse, œuf corse ! ) t'irait pourtant si bien !!

@abillard68 merci, je vais aller voir tes cités !
Au plaisir en effet de se croiser :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
J'espère que, 36h après, je peux poster un nouveau message ? Je voudrais juste notifier ceux qui suivent et alerter les autres pour remercier @Kristillera pour cet avatar et cette signature offerts.
Comme je lui ai dit, elle a selon moi un vrai talent et cela me fait vraiment plaisir de le présenter à chacune de mes prochaines interventions =)
Belle fin de soirée à toute et tous, excellent début de semaine pouf ceux qui sont déjà couchés :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Thorswall

Navigateur
Bonsoir,
J'espère que, 36h après, je peux poster un nouveau message ? Je voudrais juste notifier ceux qui suivent et alerter les autres pour remercier @Kristillera pour cet avatar et cette signature offerts.
Comme je lui ai dit, elle a selon moi un vrai talent et cela me fait vraiment plaisir de le présenter à chacune de mes prochaines interventions (il me reste à ajouter un lien dans ma signature, cela sera fait rapidement) =)
Belle fin de soirée à toute et tous, excellent début de semaine pouf ceux qui sont déjà couchés :-D

Très belle signature mais cela ne m'étonne pas de notre amie @Kristillera ! ;)
Bonne soirée Tof
 
Haut