• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sa et ça / évènement et évènement forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cureindo

Navigateur
Salut,

Sa bêtise = la bêtise à lui / elle # ça me pique les yeux = cela me pique les yeux !
Besoin de + d'explications ?

Évènement = quêtes à réaliser dans votre cité # évènement forum = quêtes à réaliser sur le forum !
Besoin de + d'explications ?

Ça fait du bien à sa tête de faire l'évènement forum et l'évènement (dans sa cité), dixit moi....

Bon jeu à toutes et à tous.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Cureindo...

Mais il ne faut pas t'énerver ainsi de bon matin, tu vas faire grimper ta tension!... :-p
De plus, c'est totalement inutile : quoi que tu fasses ou dises, rien ne changera... alors autant en prendre son parti!...

(et non "partie", sinon risque de confusion!... pire au pluriel d'ailleurs!...)

Bonne journée et bon jeu quand même!...
 

Cureindo

Navigateur
Slt,
Bonjour Cureindo...
Mais il ne faut pas t'énerver ainsi de bon matin, tu vas faire grimper ta tension!... :-p
De plus, c'est totalement inutile : quoi que tu fasses ou dises, rien ne changera... alors autant en prendre son parti!...

(et non "partie", sinon risque de confusion!... pire au pluriel d'ailleurs!...)
Bonne journée et bon jeu quand même!...

Tu as raison Empereur Ange mais comme on ne peut pas flooder dans la "Discussion sur...." et que de tout façon certains posent une question brute et ne reviennent peut être même pas pour la relire, j'ai décidé de me défouler ici !

Par contre, j'ai notre ami Placid88, je me demande si il a un bug ou si c'est un robot ! En effet, il n'arrêtes pas de répéter que l'affichage des 15 œufs que l'on récolte dans le décor de notre cité est un bug déjà signalé... Peut être devrais je le signaler :hmph: ?
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Et tu as bien raison!...
Par moments, cela devient même un impératif absolu : se défouler ailleurs pour ne pas écrire ce qui nous vient à l'esprit et qui, de toute façon, même si c'était lu, ne serait pas compris!...
 

Cureindo

Navigateur
Re, attends ! J'en ai (forcément) d'autres....:devil:
Par exemple "je suis nouveau sur le forum, alors...." = Alors quoi ! Tu crois que nous, on était déjà des "anciens" quand on a commencé sur le forum :whip:
Ou alors, "je suis noob / nul / pas doué / etc..." = Pas la peine de l'écrire, on avait remarqué :razz:

A suivre......

Slt, aujourd'hui je vais vous parler de la théorie de la flèche bleue et des 15 œufs :up:

Noël 2015 quelque part en Allemagne (propos traduits en français) :
- "Bonjour, il y en a qui ne sont pas content parce qu'ils ne voient pas le compteur d'étoiles sur leur cité !"
- "Bah ! C'est normal.. L’Évènement commence demain... Encore des français qui râlent !"
- "Non, non. En fait, c'est sur tous les forums...."
- "Et à chaque évènement, c'est pareil ! Mais pourquoi sont ils si impatients ? Qu'est ce qu'ils m'agacent !"

Pâques 2016 quelque part en Allemagne (propos traduits en français) :
- "Bonjour, il y en a qui ne sont pas content parce qu'ils voient une grosse flèche bleue qui leur montre le compteur d’œufs en permanence sur leur cité !"
- "Bah ! Au moins là, ils ne se plaignent pas de ne pas voir le compteur.. ! Encore des français qui râlent !"
- "Non, non. En fait, c'est sur tous les forums.... Quoique en France cette fois, ils manifestent dans la rue en plus..."
- "Bon, je la laisse quelques jours et après je l'enlève. Mais c'est juste parce que j'aime bien les COMA, les modos et leurs collègues."
- "Mais ils ne sont pas content aussi parce que il y a un bug d'affichage : au lieu de récolter 15 œufs, ils n'en récoltent que 5...."
- "Là, c'est que les français ?"
- "Non, non. C'est tous les forums.... Et pour les français, on me dit qu'ils manifestaient pour autre chose en fait !"
- "Sauf que là, ils m'ont tellement énervés que le bug d'affichage, je l'ai fais exprès et que je l'enlèverai quand ils arrêteront de se plaindre pour tout et n'importe quoi ! Ce n'est qu'un jeu à la fin !!!!!!!!!"

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite ! Bon jeu à tous :thisifoe:

Slt,

Placid, est-on sûr que le bug d'affichage des 15 œufs est bien un bug d'affichage des 15 œufs ? Parce qu'en fait, ce n'est peut être pas un bug d'affichage des 15 œufs mais un beug d'affichage des 15 œufs... Et si le bug d'affichage des 15 œufs est en fait un beug d'affichage des 15 œufs, cela change tout !

A suivre....
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Euh, Cureindo, je suis pas tout à fait nouvelle sur le jeu, le forum aussi tant que j'y suis, et je ne dirais pas que je ne suis pas douée, et en plus, mon affichage, il dit pas toujours "15 oeufs", parfois 3, parfois 1 et même aujourd'hui 30!
Et l'autre jour, je manifestais...
Tu crois que je devrais en parler dans la discussion ad hoc ?
 

Cureindo

Navigateur
Slt,

Euh, Cureindo, je suis pas tout à fait nouvelle sur le jeu, le forum aussi tant que j'y suis, et je ne dirais pas que je ne suis pas douée, et en plus, mon affichage, il dit pas toujours "15 oeufs", parfois 3, parfois 1 et même aujourd'hui 30!
Et l'autre jour, je manifestais...
Tu crois que je devrais en parler dans la discussion ad hoc ?

Tu veux dire que ma blague est lourde ? Enfin en la relisant, je trouve qu'on peut ne pas voir que c'est un ironie et aussi un nouveau soutien à Placid !
Sinon, le bug semble concerné uniquement quand tu reçois 5 œufs (entre autre en ouvrant le coffre en or)

Et je crois que tu peux en parler ici : flood autorisé et pas de "nouveaux" qui raconteront ****** (édit moi, attention au langage) vu qu'ils posent leur question sans même lire un minimum le forum !

Tiens, c'est comme l'énigme bonus du forum : certains se plaignent parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait une énigme bonus Oo
Que fallait-il faire ? Leur envoyer un recommandé avec accusé de réception ? Un SMS ? Là, on peut largement supposer qu'ils considèrent le forum comme la hotte du père Noël et si ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils se plaignent !

A suivre...
 

BlackKwolph

Biologiste
Tu veux dire que ma blague est lourde ? Enfin en la relisant, je trouve qu'on peut ne pas voir que c'est un ironie et aussi un nouveau soutien à Placid !
Sinon, le bug semble concerné uniquement quand tu reçois 5 œufs (entre autre en ouvrant le coffre en or)
Et je crois que tu peux en parler ici : flood autorisé et pas de "nouveaux" qui raconteront ****** (édit moi, attention au langage) vu qu'ils posent leur question sans même lire un minimum le forum !
Tiens, c'est comme l'énigme bonus du forum : certains se plaignent parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait une énigme bonus Oo
Que fallait-il faire ? Leur envoyer un recommandé avec accusé de réception ? Un SMS ? Là, on peut largement supposer qu'ils considèrent le forum comme la hotte du père Noël et si ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, ils se plaignent !
A suivre...

Non, aucun souci, j'avais bien perçu l'humour et ta blague n'est pas lourde du tout (j'aurais peut-être dû ajouter des émoticônes pour montrer que j'avais bien souri, justement).:-)
Et j'ai suivi de loin cette histoire de bug qui m'a plutôt amusée. Tes conversations "en France et ailleurs" étaient marrantes.
Donc, ne te fais pas de souci, je ne comptais surtout pas t'attaquer.:oops:

De plus, je suis d'accord avec toi : les participants ne lisent rien, posent 50 fois la même question sans lire la réponse, et râlent à longueurs de pages. C'est bien pourquoi je n'en rajoute pas dans les discussions sur les évènements, ça devient vite lourd, je pense, pour tout le monde, et le staff en particulier.

PS1 : cela étant, je fais partie de ceux qui n'ont découvert l'énigme bonus que tardivement car je n'avais pas pris le soin de parcourir la discussion dans la soirée. Mais je ne m'en plains pas, c'est vrai. J'ai même cherché la solution sans la poster... pour le fun.
PS2 (pas la console obsolète...) : "flood", à chaque fois, je me fais l'impression d'être Noé dans son Arche...
 

DeletedUser42983

Guest
Et bien j'ai adoré ... et j'ai relu plusieurs fois en me marrant. Le ton est très bien imagé, l'ironie sans sarcasmes que l'on soupçonne légèrement partisane ... et très drôle !!
Vraiment félicitation ! A te relire avec plaisir !! ;)
 

Cureindo

Navigateur
Slt, je viens signaler que je n'ai pas été validé et que je n'ai rien reçu sur Z alors que j'ai trouvé tous les œufs qui étaient dans les arbres de ma cité !
En revanche, j'ai un ami qui a tout reçu car il est dans les 25 premiers, donc ne vous plaigniez pas, on sera tous dans les 25 premiers, vu que lui y est arrivé alors que ce n'est pas une flèche....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut