• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Sélectionner + Copier autorisé dans l'interface de FoE

  • Auteur de la discussion DeletedUser19450
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19450

Guest
Bonjour,
Une guilde est un recrutement de personnes, mais aussi des règles les reliant.
Actuellement, les règles sont la plupart du temps de 4 types :
- Respect et politesse entre les membres
- Règles concernant le marché (1 pour 1 au même âge etc.)
- Règles concernant les GMs (nouveau GMs à sponsoriser par toute la guilde etc)
- Règles concernant les polimotivations (obligation de polir ou motiver toute la guilde 3 fois par semaine etc.)

Actuellement, quand un chef de guilde désire faire respecter les 3 dernières règles, et donc vérifier et suivre si cela est bien fait, le travail est assez long et rébarbatif. Il faut relire entièrement son historique et vérifier chaque personne qui a motivé / poli. Ou aller dans l'interface GM et noter toutes les personnes qui ont investi des points.
Ensuite, pour la partie statistique, tout le monde utilise excel pour générer ses statistiques.
Le plus grand problème est la récupération des données. Car, jusqu'à présent, il n'existe ni interface admin, ni API permettant d'accéder aux données de FoE.

L'idée est donc de permettre la sélection et le copier dans certaines interfaces du jeu (c'est déjà le cas par exemple dans les fenêtres de lecture de messagerie).
Les 3 fenêtres en cause sont :
- la fenêtre historique (avec la liste des actions qui ont été faite sur votre ville)
- la fenêtre GMs (avec la liste des personnes qui ont investi 1 pf ou plusieurs dans la GMs)
- la fenêtre de commerce (avec notamment les ratio de chaque achat / vente de votre guilde).

Si un sélectionner + copier était possible, il permettrait de tout sauvegarder dans un fichier texte, puis avec un outil d'analyse de log, on pourrait facilement transformer XX a motivé YY en XX;1. Et finalement transformer ces données numériques en statistiques fiables pour le chef de guilde via un tableur.
Bien évidemment, si la fonction sélectionner + copier venait à exister, je proposerai l'outil que je développerai à innogames et si cela leur convient, je le partagerai sur les forums :)

Merci pour votre attention
 

DeletedUser19625

Guest
Comment tu te compliques la vie!!!!
Moi je suis chef de guilde dans cirgard je ne fais pas tout ton bordèle!!!!!
Faut pas exagérer quand même!!!
-1 pour moi!! ca ne sert à rien!!
 

DeletedUser16198

Guest
Fredi : Il ne faut pas voir l'amélioration pour son bien personnel, juste penser a tous le monde...

L'idée peut être pas mal, :)
 

DeletedUser16771

Guest
Comment tu te compliques la vie!!!!
Moi je suis chef de guilde dans cirgard je ne fais pas tout ton bordèle!!!!!
Faut pas exagérer quand même!!!
-1 pour moi!! ca ne sert à rien!!

Inutile d'etre agressif. Tu as le droit de ne pas trouver cela interessant sans forcement dire " moi je fais pas ton bordel "
Bref, on se doit de rester neutre dans nos avis.
Moi je suis chef d'une guilde dans le top 10 sur Greifental, et j'avou que cette idée serait vraiment bien si elle etait mise en place. Mais il me semble qu'elle avait déja été proposée.
Peut importe, je met +1

POUR
 

DeletedUser13066

Guest
absolument pour, et favorable à tous les arguments proposés par l'auteur
 

DeletedUser18108

Guest
Bonjour,

Pour !
La modification paraît mineure, et ça ouvre en effet pas mal de possibilités.
 

DeletedUser19450

Guest
@Fredi28 Chaque chef de guilde gère sa guilde comme il en a envie. Certains laissent une totale liberté, d'autres imposent des règles. Ma proposition est d'apporter un outil à la deuxième catégorie.
Mais si tu appartiens à la première catégorie, tu as bien raison également et tu profite de FoE comme tu en as envie. Mais, tout le monde n'a pas les mêmes envies et cela fait la beauté et la complexité de FoE

Merci pour les autres réponses, cela fait plaisir de se dire que cela peut aussi aider d'autres guildes :)
 

DeletedUser19625

Guest
Dsl mais je ne suis pas agressif!
Je donne mon oppinion et c'est tout!
 

DeletedUser14894

Guest
Pour car cela faciliterais les chef de guilde qui le désire pour voir ceux qui sont actif envers leurs guildes et ceux qui ne le sont pas.
Donc pour cette suggestion +1
 

DeletedUser

Guest
Bon autrement j'ai aussi pensé que sur la liste de la guilde, où sont affichés tous les membres, il pouvait y avoir des points de couleurs... Genre rouge = n'a pas poli depuis 3 jours / vert = a poli durant les derniers 24 heure / orange = a poli durant les derniers 48 h,...

Cela permet de voir un peu en un clin d'oeil l'activité de tous...

Le problème que je vois, c'est que dans les grosses alliances, il peut arriver que le joueur polie / motive la moitié de la guilde seulement et donc on ne peut pas savoir s'il est vraiment actif sur l'ensemble de la guilde...

Rip
 

DeletedUser19450

Guest
Le problème que je vois, c'est que dans les grosses alliances, il peut arriver que le joueur polie / motive la moitié de la guilde seulement et donc on ne peut pas savoir s'il est vraiment actif sur l'ensemble de la guilde...

On voit même dans certaines guildes des personnes qui ne motivent que le chef de guilde en se disant que cela ne se verra pas qu'il ne motive pas les autres. Bref, le système de point que tu proposes est intéressant, mais cela demande pas mal de paramètres (nombre de polimotive nécessaires par semaine / nombre de guildeux motivés etc).
De plus, cela demande pas mal de développement de la part d'innogames, alors que la solution que je propose a le mérite d'être plus simple à developper.

Mais je suis bien d'accord, que le rêve ce serait une interface d'admin ou même une API permettant à un site extérieur de récupérer les données. Mais, je ne demande pas cela : juste un sélectionner + copier ! :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Cette proposition rejoint Celle ci, bien que le procédé soit différent il a pour objectif la même chose. Ayant eu un résultat positif au sondage elle sera remontée à l'équipe, attendons donc de voir ce qu'en penseront les développeurs :)

Je ferme donc ce message mais je reste disponible par Mp si il y avait des questions ;)

Edit : archivage ce jour selon consigne
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut