• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Revoir les quêtes de la Princesse Myciena

  • Auteur de la discussion DeletedUser8884
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6404

Guest
exellente idée sebmoistien.
tu devrais postuler pour devenir scénariste de quetes
 

DeletedUser11674

Guest
Merci mais je crois que c'est encore un peu tôt, j'en suis encore à l'âge de fer et je suis donc loin d'avoir tout vu. Cela dit je navigue pas mal sur le forum pour me rendre compte des problèmes récurrents. Et cette quête semble être le comble du malheur pour la plupart des joueurs l'ayant atteint...

D'après ce que j'ai compris, le fil des quêtes et de l'évolution technologique sont indépendants. Ceci dit, il est possible d'être en retard sur les quêtes comme ceux qui rencontrent la princesse machin à l'âge colonial. Il est tout autant possible d'être en avance. Pour ce faire, j'ai remarqué qu'il faut débloquer les territoires de conquête (carte de campagne) le plus tôt possible alors que notre armée a une voire deux ères technologiques de retard (c'est mon cas, actuellement, je poutre des soldats du moyen age classique avec mon armée de l'âge de bronze + l'infanterie légère de l'âge de fer... Heureusement que l'IA se laisse faire... :cool:).

J'ai en effet remarqué que beaucoup de quêtes principales concernent la conquête de telle ou telle portion de la carte des conquêtes. Prendre de l'avance là dessus permet de faire les autres quêtes dans l'ère de son temps.

D'où une remarque : Pourquoi les quêtes principales concernant les conquêtes sont-elles aussi avancées par rapport aux autres quêtes principales à faire juste avant et après ? Un équilibrage éviterait de prendre du retard et on pourrait (enfin) finir les quêtes d'un âge avant de finir l'âge suivant...
 

DeletedUser11674

Guest
même chose que sur l'autre topic, il est interdit de faire un up sans ajouter d'argument. Contacte un modérateur qui le fera pour toi. Merci de respecter les règles du forum à l'avenir. Ce n'est pas très respectueux, je clique pensant qu'il y a eu des nouveaux arguments, pour les lire et je tombe sur ça... c'est une perte de temps pour moi et pour d'autres.

Bon jeu aux autres
Seb
 

DeletedUser7462

Guest
Bon je suis toujours bloqué avec cette quête qui me demande de construire des bâtiments de l'âge de la renaissance pour avoir des la satisfaction alors que je suis à la fin du colonial, à la fin de la carte pve, que j'ai des cirques itinérants pour la satisfaction, 3 monuments légendaire actifs, que j'attends l'ère industrielle et que je n'ai pas la place pour construire des bâtiments inutiles 4*4 d'un âge antérieur. Ce n'est pas une question de ressources , j'en ai presque un million ! c'est juste une question de jouabilité.

Pourrait-on rendre cette quête facultative svp afin qu'on ne soit pas bloqué pour les quêtes qui suivent ? SVP.

PS : je suis prêt à payer des diamants si nécessaire pour passer cette quête pourrie du moment qu'on m'en débarrasse. Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
C'est dommage c'était bien jusqu'au PS ....

Après on s'étonne qu'Inno balance de la fonction diamants à chaque bouton, c'est que les joueurs le veulent bien ! :p
 

DeletedUser7462

Guest
C'était du cynisme !

Vu que cette quête reste là depuis le temps qu'on parle de sa nocivité, j'ai envisagé de réveiller les sensibilités de la façon la plus piquante.

Donner des diamants pour passer une quête pourrie, c'est la porte ouverte aux abus et à l'argent jeté par les fenêtres, c'est évident.

Mais la question principale est de pouvoir passer cette quête !

PS : je suis prêt à écrie un poème vantant la majesté des opérateurs et programmeurs du jeu ! (c'est mieux comme ça ?) ;o)
 

DeletedUser

Guest
Il suffirait de transférer toute la série de la Princesse depuis les quêtes principales aux quêtes secondaires pour contenter tout le monde !

Il est vrai que les quêtes demandant des constructions sont rarement intéressantes. Dès l'âge de fer, on demande la construction d'une scierie, une pure perte d'argent et de marchandises (ainsi que momentanément, la nécessité de beaucoup de travailleurs libres) pour tous ceux qui n'ont pas découvert le bois sur leur carte de campagnes.

Ces quêtes devraient simplement demander de construire "un bâtiment de production de marchandise", "une habitation", "un bâtiment de ressources", "une caserne", "un bâtiment culturel"... ou une combinaison. Par exemple "construire deux habitations et deux bâtiments de production de marchandise" ou encore "construire deux bâtiments culturels, 3 décorations et une caserne" (pour améliorer la sécurité et le bien être des habitants)...

La passer en optionnelle ce serait faisable oui je pense, sur un plan technique... personnellement j'ai remplis tout ça parce que j'aime bien faire les quêtes (et pourtant, quand elle m'a demander de disposer d'une ferme et d'un alchimiste alors qu'émergeaient mes tonneleries je me suis dit "elle se fout de la tronche de qui la princesse ?), mais on pourrait se dire que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Cela dit, ce que beaucoup semblent faire impasse c'est que la série de quête de la princesse est axée obligatoire pour deux raisons :

*Elle comprend la conquête de territoire, et comme toutes les quêtes de conquête hé bien elle demande en annexe des trucs parfois chiants. Pourquoi ? Pour corser le jeu tout simplement ! Si vous ne voulez pas les faire rien ne vous y oblige, jouez sans quête et puis voilà, fini xD Mais je pense que les quêtes de silvermachin vous ont aussi parfois demandé de construire des trucs dont vous n'aviez plus besoin, voir dont vous n'avez jamais eu besoin, et vous avez fait avec ^^ Ben là... pareil ^^

*Les quêtes de la princesse sont importantes pour le BG du jeu, puisqu'à la fin des quêtes de la princesse et de celles liées aux territoires coloniaux ladite princesse revient sur le devant de la scène en remplaçant silvermachin qui était le conseiller depuis le début du jeu (oui excusez des silvermachin à répétition, je n'ai pas la mémoire des noms, et ça fait quelques temps qu'il n'apparaît plus dans la liste des gens qui me filent des quêtes, alors j'ai oublié là xD). Si vous passez tout le corpus en optionnel et que des gens sautent tout ça, comment expliquer ça dans le BG ? Ca me semble ardu ^^

Et si vous vous en fichez du BG, pourquoi diable vous embêter avec les quêtes ? xD

Donc voilà pour le passage en optionnel, contre ^^


Quand au passage "il ne faudrait construire que "un bâtiment de prod" ou "un bâtiment de ceci", je ferai remarquer qu'alors, comme toutes les quêtes demandant cela elles seraient honteusement fraudées par tout le monde ^^ Moi une quête me demande de construire juste "un bâtiment X", à part si je suis justement sur le point d'en construire un, je fais quoi ? Je construit un bâtiment du bronze ou de la pierre et hop, fini xD Un bâtiment d'habitation ? Par ici la hutte. Un bâtiment de prod ? Bonjour la forge ! Etc...

Donc la difficulté est réduite à... zéro xD

Si vous voulez vous orienter vers ça, limite "un bâtiment X de l'âge en cours" pourrait être une solution plus viable, limite. Cela dit je ne serais pas pour non plus. Le but des quêtes n'est pas d'offrir de la facilité mais de relever un peu le jeu par une ligne de bg et de la difficulté supplémentaire. Quand on demande tel bâtiment ça a généralement une raison BGique (je ne me souviens plus de celle de la ferme et de l'alchimiste, mais les biblio c'était pour combattre l'occultisme, un truc comme ça xD va donc la cohérence de combattre l'occultisme avec un coiffeur :roll:), et peut-être de corsage du jeu voulu par les développeur, ça je ne sais pas.

Mettre tout par terre ne me semble pas la chose à faire :)
 

DeletedUser

Guest
Perso cette quête me gave
les demandes sont toujours en retard avec ma progression et m'oblige a construire des batiments dont je n'ai pas besoin
J'arrête de la jouer et tant pis
 

DeletedUser7462

Guest
Comme je n'avais plus rien à faire et que l'or et les ressources se sont accumulés jusqu'à l'indécence, j'ai terminé toutes les quêtes de cette mie.

Pour info, comme je le supputais, ces quêtes sont ridicules, faciles, inutiles sans rien apporter d'autre que de ne plus la voir venir demander de construire des trucs obsolètes.

Je vais démolir ces bâtiments dès que j'aurai besoin de place pour construire mon 5eme grand monument (dès que le bug qui lui est attaché sera réparé).
 

DeletedUser10638

Guest
je me rajoute a longue liste de ceux qui sont stopper avec cette quêtes obsolète :construire 2 académie et 2 bibliothèque complétement inutile !
pour un gain en plus désuet
dites moi qu'on pourras la passer ?
 

DeletedUser

Guest
bonsoir,
je suis entièrement d'accord avec Griffu, comme pour d'autres quêtes il faut nous laisser le choix.
 

DeletedUser9231

Guest
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi c'est deux ateliers de canons de campagne un peu cher surtout que je n'en ai pas besoin.
De plus il n'y a pas que le problème place il faaut également le nombre de population pour les construire, complètement ianadapté ces quètes.
 

DeletedUser

Guest
Sur le papier cette solution n'est même pas possible, la quête en question demandant de posséder simultanément les 4 batiments.

Bonjour à tous, j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai trouvé mention de cette impossibilité nulle part ailleurs. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il est effectivement impératif de posséder ces 4 bâtiments simultanément et par conséquent impossible de les construire/détruire l'un après l'autre ?

Merci d'avance.
 

DeletedUser

Guest
Je suis toujours contre, mais de mémoire en effet il fallait bien les posséder simultanément si je ne m'abuse :3
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est bien posséder donc tous les avoir en meme temps snif le truc totalement inutile mais bon, ... sa fait 4 jours que j'ai commencé afaire cette quetes tous sa pour as grand choses pffff et j'espére qu'il vont pas l'enlever maintenant que je suis déja a ma deuxiemme biblio et ma premiére acad de faites ... super le bonheur exédentaire de 3000 pfff sans polir je précise
 

DeletedUser9676

Guest
Pour, j'ai arrêté les missions de son côté, ça me demande des bâtiments de l'âge en dessous ...
 

DeletedUser

Guest
Je viens de tombé sur ce sujet en cherchant justement des info sur les quetes de la princesses. En effet comme tout le monde le signal ces quête sont dénué d’intérêt pas par le fait qu'elle soit difficile mais par le fait que ses demande arrivent en permanence en retard par rapport a l'age. J'ai obtenu les quête et réalisé des que possible mais arrivée a la renaissance celle ci me demandait construire un doct, alchi ferme, alors que j'avais deja du mal a placer des tonnellerie bon on prend sur soit on delete des batiment on construit ses merde on les delete c'est reglé. On arrive a l'age coloniale on galere pour creer les unité de l'age coloniale et la la miss vous demande de crée 3 unité de la renaissance WTFFFFFFF. Et je voit qu'il y a une quete qui demande 2 academie et 2 biblio alors que je viens ce soir meme de les delete pour les remplacer par des comptoir de commerce. Donc pour moi vous l'aurez compris c'est arret de la quete jusqu'a ce qu'elle puisse etre passé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut