• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ressources carte de campagne - eh bien non justement !!

  • Auteur de la discussion DeletedUser24966
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24966

Guest
Bonjour,

Depuis quelques années que je joue à FoE, j'ai toujours constaté que beaucoup de joueurs faisaient l’amalgame entre les ressources qu'ils pouvaient produire et les matières 1ères qui leur permettaient de produire ces ressources beaucoup plus rapidement (ressources bonus).

Quand je demande aux joueurs de ma guilde de me fournir leur état des lieux en terme de matières 1ères afin d'essayer d'optimiser les productions entre les joueurs, presque une fois sur deux ils me répondent en me listant les ressources qu'ils produisent ; hors sujet.

Mais au moins sur ce point, j'aurais aimé que Innogame ne participe pas à cette confusion, même s'il est parfois difficile de faire la part des choses quand la matière 1ère et la ressource qu'elle permettra de produire en bonus ont quasiment le même nom.

exemple : bois d'ébène pour ébène, minerai de fer pour fer, roche pour pierre etc...

Et ce d'autant plus qu'une matière 1ère sert de booster évidemment pour la ressource "des premiers âges" (dont le nom est quasi identique) mais également car elle sert également de booster bonus pour une autre ressource d'un âge plus récent, même si il est nécessaire de disposer pour cette dernière d'un stock de ressources non raffinées (ou raffinée de 1er voire de 2ème niveau) permettant de suivre le rythme de la production

Or il se trouve que je viens de découvrir une nouvelle matière 1ère sur la carte de campagne et ce que me dit le jeu, c'est que je viens de découvrir, je vous le donne Emile ;-)..... la teinture !

Or c'est faux !! Ce n'est pas la teinture que j'a découvert, car c'est une ressource, mais le dépôt de fleurs qui me permettra bien sûr de produire de la teinture à la vitesse x5, mais aussi des arômes à la vitesse x5 (si j'ai du goudron en stock).

Donc s'il vous plait Innogamiens et Innogamiennes, ne nous induisez pas en erreur plus que de raison et corrigez ces boulettes qui, si elles ne sont pas d'une importance stratégiques entretiennent une confusion qui pourrait être évitée.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
sachez faire la différence entre les dépôts de ressources et les ressources elle même.
Et entre les ressources raffinées et les non raffinées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut