• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Renommer les secteurs en CBG

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 18 42,9%
  • Contre

    Votes : 24 57,1%

  • Total de votants
    42
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour

Ma suggestion, lors du sprint, qui visait à identifier clairement les secteurs CBG en indiquant le nom du secteur sur la carte ayant été refusée par les développeurs, je propose de modifier les noms des secteurs actuels.

Au lieu d'avoir ceci :
annota27.jpg


Je propose ce système, sans affichage permanent comme la suggestion initiale :
cbg11.png

Les lettres allant de A à D, en partant du centre vers l'extérieur et les chiffres allant de 1 à X dans le sens horaire, la recherche serait énormément plus facilité.

Merci de me faire part de vos avis.
 
Dernière édition :

Amaroke

Comte
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
@Harley D, inutile de faire un sondage lorsque tu soumets une suggestion, je dois systématiquement le supprimer, pour lui donner le bon format, et la bonne date d'expiration.
 
Contre. Je trouve plus rapidement un secteur avec c3x qu'avec l'info c10...
Pour un 4eme niveau c pire. C4e me semble plus claire qu'un d21
Avec la première lettre j'ai le quart de map, puis avec le chiffre le niveau d'éloignement du centre, et la lettre donne le secteur, mais souvent je n'ai pas besoin de regarder 'à dernière lettre, une fois sur la carte je vois rapidement de quel secteur il s'agit avec juste les deux premières infos et la situation de la carte...

Avec la suggestion j'ai seulement le niveau par rapport au centre, après pour retrouver le quart de la map concerné c'est moins facile.
 

Amaroke

Comte
Après avoir "appris" les noms actuels, je serais bien embêté s'ils changeaient !
Je suis donc contre. Même si je comprends très bien la logique derrière.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour, dans la mesure où la logique actuelle n’est pas des plus évidentes alors que je trouve celle de la proposition plus vite compréhensible et plus facile à retenir.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour, ni pour ni contre, en revanche si effectivement l'information pouvait apparaître directement sur la carte sans devoir passer la souris au survol du secteur, cela faciliterait la tâche... ;)
 

Quintus12

Astronome
Pour, dans la mesure où la logique actuelle n’est pas des plus évidentes alors que je trouve celle de la proposition plus vite compréhensible et plus facile à retenir.
Chacun son interprétation du degré de facilité d’une organisation...

Logique 1 (actuellement) :
- division en quartiers horlogiques (4) de 12/0 à 3h, de 3 à 6h, de 6 à 9h et de 9 à 12/0h
- notation primaire : de A à D suivant les quartiers
- notation secondaire : de 1 à 4 suivant la proximité du centre
- notation tertiaire : lettres qui se suivent dans le sens horlogique, de A à H à l’extérieur (sans 2 lettres QG de guilde - variable suivant le quartier), de V à Z (sans le W), de S à T, une dernière lettre ou plutôt 2 au centre (MT, OR, ND, BA - pas vu de logique) au centre.

Logique 2 (suggestion) :
- division en quartiers horlogiques (4) de 12/0 à 3h, de 3 à 6h, de 6 à 9h et de 9 à 12/0h
- notation primaire : de A à D suivant la proximité du centre
- notation secondaire : de 1 à 4 suivant les quartiers
- notation tertiaire : dans le sens horlogique de 1 à 8 à l’extérieur (sans 2 chiffres QG de guilde - variable suivant le quartier), de 1 à 4, de 1 à 2, pas de notation tertiaire au centre.

Différences :
- inversion de logique de notation primaire : logique 1 suivant les quartiers et logique 2 suivant la proximité du centre
- notations tertiaires différentes : logique 1 en lettres (plus précisément en noms de provinces comme sur les cartes de campagne) et logique 2 en chiffres (plus basique)
- bonus : les images proposées biaisent la donne (ou veulent orienter les votes) en mettant la logique existante de couleur uniforme et la proposition en différentes couleurs bien distinctes. Les deux présentations logiques en couleurs distinctes c’est chou vert et vert chou.

Bref, pour si peu, pas sûr que les développeurs abandonneront leurs noms de provinces pour juste changer la priorité de notation du centre vers l’extérieur à la place des quartiers. Sans compter les habitudes prises depuis l’instauration des CDB.
 

Harley D

Forgeur d'or
notation tertiaire : lettres qui se suivent dans le sens horlogique
A1M - B1O - C1N - D1B => pas très logique mais la lettre est inutile puisqu'il n'y a qu'un seul secteur B1 ou D1

De plus quand on analyse, les lettres S et T n'étant présente que sur la même couronne, il y a redondance avec le chiffre 2.
De même avec V, X, Y et Z sur la troisième couronne.

Mais je comprends le principal souci qu'engendre tout changement dans nos habitudes.
 

Quintus12

Astronome
A1M - B1O - C1N - D1B => pas très logique mais la lettre est inutile puisqu'il n'y a qu'un seul secteur B1 ou D1
Tu es la première à dire de ne pas sortir une de tes phrases leurs contextes, merci de t’appliquer ce principe :whistle:
[...]notation tertiaire : lettres qui se suivent dans le sens horlogique, de A à H à l’extérieur (sans 2 lettres QG de guilde - variable suivant le quartier), de V à Z (sans le W), de S à T, une dernière lettre ou plutôt 2 au centre (MT, OR, ND, BA - pas vu de logique) au centre.[...]

De plus quand on analyse, les lettres S et T n'étant présente que sur la même couronne, il y a redondance avec le chiffre 2.
De même avec V, X, Y et Z sur la troisième couronne.
Quelle redondance, il faut pourtant bien les différencier. C’est le cas avec tes derniers chiffres.

Mais je comprends le principal souci qu'engendre tout changement dans nos habitudes.
C’est certain !
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu es la première à dire de ne pas sortir une de tes phrases leurs contextes, merci de t’appliquer ce principe
Non seulement je ne sors pas une phrase de son contexte, mais j'abondais dans ton sens !
Je souhaitais juste illustré très facilement et concrètement ce que tu disais.
 

Anamatt

Empereur
Les provinces ont des noms et c'est l'initiale qui est représentée :
Dans ce post, pour répondre à un jeu forum, j'avais numéroté arbitrairement les provinces de la carte des champs de batailles mais comme ici, @-Saturne parle de "couronnes", j'ai pris le temps de refaire la carte avec les secteurs
1632677925904.png

Comme vous pouvez le voir, il y a 4 "couronnes" et les lettres se suivent (quand on démarre au bon endroit ! ^^)
1632677973373.png
Pour m'y retrouver, j'avais fait encore plus simple :
........
Pour l'avant dernier jeu forum, pour trouver les réponses à la question sur le nom des secteurs, j'avais accédé à la carte CdB, je l'avais prise en image et j'ai noté chaque secteur.
1632678183619.png
1632678250900.png
......
Et encore là, il faut ajouter à la numérotation, les emplacements de QG qui changent de place suivant les cartes.

Effectivement, c'est une chose qui pourrait être simplifiée ^^
 
Je n'aurais pas du tout modifié comme toi, @Harley D. J'aurais gardé : la lettre pour le quart de la carte et le premier chiffre pour la couronne. La seule chose que je changerais, c'est la dernière lettre que je remplacerais volontiers par un chiffre. Au lieu de D2S et D2T, D21 et D22 ; au lieu de B3V-X-Y-Z, B31-2-3-4 ; au lieu de C4A et C4B, C41 et C42, etc.

Le système que tu proposes n'est pas absurde en soi mais il me semble qu'il est trop tard pour inverser les symboles indiquant le quart et la couronne. Les joueurs ont pris leurs habitudes et le changement les perturberait beaucoup.
 

Véné

Marchand
Bonjour ,
Je n'aurais pas du tout modifié comme toi, @Harley D. J'aurais gardé : la lettre pour le quart de la carte et le premier chiffre pour la couronne. La seule chose que je changerais, c'est la dernière lettre que je remplacerais volontiers par un chiffre. Au lieu de D2S et D2T, D21 et D22 ; au lieu de B3V-X-Y-Z, B31-2-3-4 ; au lieu de C4A et C4B, C41 et C42, etc.

Le système que tu proposes n'est pas absurde en soi mais il me semble qu'il est trop tard pour inverser les symboles indiquant le quart et la couronne. Les joueurs ont pris leurs habitudes et le changement les perturberait beaucoup.
Je suis du même avis .
Je vote donc contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut