• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Rendre la GcG plus jouable pour un max de monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser25829
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25829

Guest
Face à la demande presque générale de deux personnes je propose donc une suggestion afin de rendre la GcG plus abordable à un maximum de monde. (vu que c'est une idée abordée sur un autre post je fais un peu de copié collé, désolé)

Il paraîtrai logique de limiter l'accès aux cartes à 2 ou 3 ages inférieurs à l'age ou se trouve le joueur rendrait forcement l'affaire plus réaliste et jouable pour un maximum de monde.
De même que ça apporterai un plus dans les guildes qui du coup devraient faire de véritables équipes en fonction des ages cela contribuerait aussi au recrutement de plus petits joueurs dans les grosses guildes vu que si la guilde veut être en ADF il lui faudra toujours une quantité de joueurs qui peuvent accéder à cette carte.

Cette méthode hyper simple à mettre en oeuvre, permettrait non plus à des gros d'écrabouiller les petits mais à les tirer vers le haut ! Je lis souvent des mots disant que ce jeu est une "communauté" et bien voilà un bon moyen de le prouver selon moi...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17297

Guest
contre si je veus jouer en adf alor que je suis comtemporain je fais coment ?
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir,

Alors déjà quand j'ai commencé la GvG j'était pas au Postmoderne, nous avons donc choisi une ere en fonction des disponibilités de chacun dans la guilde.
Comme c'était tout nouveau nous avons fait le colonial (plus de joueurs équipés dans cette ère pour celles et ceux qui voulaient être en attaque).

Nous avons bataillés, créés des alliances, etc.. pour en être là puis au fur et à mesure de notre avancé dans l'arbre techno, nous avons continué les autres map' (indus, progr, moderne, contemp, postm).. La difficulté est de surveiller, défendre et re-attaquer sur toutes les map'. Donc création d'équipe, etc..

Ce faisant tout le monde continu sa progression dans l'arbre techno.

Avec cette suggestion, on devrait soit
- abandonné tout nos secteurs car on y aurait plus accès, car on a progressé dans notre arbre techno.
- recruter de nouveaux membres qui assurerai la defense de nos secteurs colonial, indus, progr, voir moderne..
Soit on a la place de pouvoir en recruter, si non on doit virer pour en faire ?? mouais...
Si on a la place, on recrute des joueurs mais on leurs dis vous venez chez nous mais il vous est interdit de progresser dans l'arbre techno ??
si vous le faites, on vous virera pour vous remplacer par des joueurs qui pourront défendre nos secteurs en colo par ex.. mouais pas terrible comme horizon future !!

Je suis donc contre cette suggestion.

Apres crois le ou non , je vais pas aller m'équiper en caserne ADF pour prendre un secteur qui vaut au max 6 pts..
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

J'étais une des personnes qui soutenaient la suggestion de Razhan car, avec les bonus du contemporain, il est possible d'aller en AdF avec des voyous et un bonus d'attaque de plus de 200% ce qui n'est pas franchement fair-play... mais je dois reconnaître que les arguments développés par Unzaunza sont pertinents et donnent à penser aussi.

Bref il serait bon de trouver un moyen de limiter l'écart de forces entre joueurs sur les premières cartes (en limitant le bonus d'attaque maximal ?) mais interdire l'accès ne semble pas aussi judicieux qu'un examen rapide me le laissait penser.

Mea-Culpa.
 

DeletedUser13249

Guest
[Mode Modérateur OFF]

Avec cette suggestion, on devrait soit
- abandonné tout nos secteurs car on y aurait plus accès, car on a progressé dans notre arbre techno.

C'est l'idée en effet. Mais ça ne pénaliserait personne étant donné que ce serait la même chose pour toutes les guildes. Ça laisserait justement de la place aux nouvelles guildes et nouveaux joueurs (qui n'en ont quasiment pas) et ça obligerait les grosses guildes à s'attaquer entre elles pour s'étendre plutôt que se regarder dans le blanc des yeux comme en ce moment pendant que l'un s'étend en Progressiste et l'autre en Moderne. Il y a des inconvénients en effet mais de mon point de vue les avantages sont bien plus importants ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre

Quid des alcatraz de joueurs qui s'arme sur plusieurs ères?
Je suis désolé mais quoiqu'il arrive, toutes les guildes sont forcément vulnérable sur certains âges.
 

DeletedUser13071

Guest
Je suis pas d'accord Ferka, si on en est arrivé là où l'on en es, ce n'est pas en se tournant les pouces sur le jeu ou en payant des grosses sommes d'argent.. etre dans le top 10 a demandé de gros sacrifices, une bonne organisation, du recrutement, un suivi de chaque membres,... chacun a le mérite qui lui revient d'être dans l'aventure encore aujourd'hui. enfin bref.. Pourquoi devrions nous tout abandonner car les autres n'arrivent pas à (ou ne veulent pas ?) s'en donner les moyens.

Il y a plus de 3180 guildes sur Dinegu, le probleme ne vient il pas plutot de là ? Trop de chefs pas assez d'indiens !!

Pourquoi toujours tirer le jeu par le bas ?
 

DeletedUser13249

Guest
Je suis pas d'accord Ferka, si on en est arrivé là où l'on en es, ce n'est pas en se tournant les pouces sur le jeu ou en payant des grosses sommes d'argent..

Je précise que ma guilde sur M est première du serveur, présente sur toutes les cartes, donc je serais le premier perdant avec ce genre de changement. Mais je pense qu'il faut trouver quelque chose pour que ça bouge : on en est rendu à sauter de joie quand une guilde nous déclare la guerre lol c'est un peu nul ^^. Sinon on s'ennuie... Les grosses guiles s'ennuient et les petites se plaignent que toutes les places sont prises, on ne changera pas la mentalité des joueurs donc à mon avis faudrait changer quelque chose dans le fonctionnement pour que tout le monde y trouve son compte. Mais bon si ça convient très bien comme ça aux autres guildes on fera avec ^^
 

DeletedUser25829

Guest
Je savais bien qu'en faisant cette proposition j’allais attirer les foudres de tous les gros joueurs qui se régalent à taper sur les petits ages en ayant le sentiment d'être des dieux hyper balèze...

D'abord cette idée ne contraint personne à virer des membres pour en prendre d'autres à la place et pour dire "on est les plus forts car on est sur toutes les cartes" tout simplement parce que les membres peuvent continuer d’évoluer ensemble des es ages avancés et dans tous les cas aider sur au moins 2 ou 3 ages inférieurs (ce qui n'est pas si mal pour avoir le sentiment de puissance..)
Ensuite il n'y à pas besoin de laisser tomber ses secteurs puisqu'il suffit de recruter quelques membres (par ex en ADF puisque vous parlez de Fer). Notez que j'ai dit 2 ou 3 ages mais que ça peut être 3 ou 4 (c'tais qu'un exemple et j'avais espéré que des gens censés, communautaires, solidaires comme on en croise souvent ici et la, auraient su trouver le juste milieu.

Je me disait bien que faire cette proposition poserai un problème car il suffit de voir ce qui se passe actuellement pour comprendre qui et pourquoi ça dérange... Alors navré de vous avoir dérangé durant la sieste et je laisse donc les joueurs du contemporains qui s'éclatent avec 200 % de bonus d'attaque aller faire la démonstration de leur grande puissance sur les cartes ADF, et HMA qui les amusent tant..........

Ceci dit prendre comme prétexte qu'il faudrait virer du monde c'est de la pure hypocrisie car il y a 10 cartes et en admettant qu'une guilde aurait 80 joueurs de tous ages ça lui ferai (si on interdit moins de 4 ages) des équipes de plus ou moins 15 joueurs sur chaque cartes.... Ce qui dans la réalité est souvent moins (car moi aussi je suis dans une grosse guilde sur un de mes mondes et donc je sais comment ça se passe).

Bonne nuit.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28817

Guest
Je ne pense pas que limiter une guilde à certains âges rendrait plus jouable la gcg.

Je serais plus pour limiter l'accès aux map de gcg en fonction du niveau de la guilde (genre niveau 1 : age de fer) et tu es obligé de passer quelques niveaux pour arriver aux âges suivants.. (ça limiterait les guildes fantomes aussi)
 

DeletedUser

Guest
de cette suggestion, ce que j'ai retenu c'est le subtil mode " moderateur off " de fêrka ^^
sans doute qu'il n'a pas envie de s'attirer les foudres de certains contestataires qui pensent qu'un modo ne peut plus s'exprimer librement... (d'ailleurs intervention hors-sujet, intervenant à signaler ^^).
.
sur ta suggestion razhan, je suis contre (ou plutot, encore une fois, de l'avis de unzaunza).
- soit les guildes devront se separer de leurs acquis les moins rentables (qui ont pourtant couté des milliers de ressources, et là c'est une insulte pour la participation de leur membres)... dans ce cas, que faire des ressources récuperées en tréso, si la guilde ne pourra plus jamais y mettre les pieds ?
- recruter des joueurs de l'age concerné ?? bah alors 2eme cas, ce serait les contraindre a bloquer leurs arbres technos (ou les degager sitot le seuil d'age dépassé)....
.
je comprends ta reflexion pour offrir plus de jeu. mais ton idée est-elle la meilleure option ?
n'oublies pas que de nouveaux serveurs sont sans cesse crées pour offrir de nouvelles opportunités de conquetes.
et sur les "anciens" serveurs, quand les puissants ecrabouillent les petits.... bah les petits se liguent, font des sieges a 5 ressources de chaque, usent la defense des grands comme leur patience, qui finalement aura raison d'eux. bref, dans tous les cas, ils jouent, et d'experience, ça peut etre très fun de titiller le puissant...
.
le jeu n'est pas bloqué, il demande juste reflexion, alliance, compromis, strategie, coups fourrés, ruse, intrigue, et rebondissement. bref, un jeu qui me plait comme il est.
et j'ai pas encore rencontrer de puissants prets a tout pour garder son ADF. en revanche j'ai croisé bien des "petits " qui se jouent du peu d'interet que les puissants portent sur certaines maps...
c'est comme ça qu'on apprend aussi. ton systeme augmenterait les combats versus PNJ... quel interet si on peut meme plus se mesurer a plus fort ???
.
je modifie car j'ai vu ta reponse de bas de page razhan (editée pendant que j'ecrivais, donc passé a coté)... juste pour dire en te citant :
je laisse donc les joueurs du contemporains qui s'éclatent avec 200 % de bonus d'attaque aller faire la démonstration de leur grande puissance sur les cartes ADF, et HMA qui les amusent tant..........
moi je fais parti de ceux qui s'eclatent a taper sur des joueurs de niveau contempo, et jusqu'a present, ça les a bien enervé ^^
pour avoir tenu tete a des joueurs armés d'alcatraz, mes compagons et moi qui n'etions que niveau MAC, et pour avoir eu finalement raison d'eux, je peux te dire que tu nous aurais oté un sacré plaisir ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25829

Guest
la proportion de gens qui nous pensent toujours totalement cons est un peu trop grande sur ce forum alors désolé mais je vais aller voir ailleurs car j'en ai marre d"y perdre mon temps...

Je me suis éclaté aussi à faire des batailles contre des gosses guildes et le propos n'étais pas la, vous rapportez tous aux guildes en utilisant de faux prétextes et alors que la proposition n'étais pas de limiter les guildes mais les joueurs de manière individuelle.
Allez prétendre qu'on s’éclate en ADF quand on est au contemporain me fait doucement sourire.

Bref de toute façon comme je le disais j'ai posté cette suggestion juste parce qu'on m'a incité à le faire et sachant très bien que de toute façon ceux que ça dérangerait s'empresseraient de lever leurs boucliers et du coup feraient pression pour que ça n'arrive jamais. C'est tellement plus amusant de gagner de misérables points mais de montrer combien on est fort... Quand je vois des joueurs qui ont dépassé les 200 millions de points prendre 3 secteurs HMA en quelques minutes hoo mais oui voyons qu'es ce que je suis admiratif :D.... Bravo !!!

Quelqu'un a dit un peu avant il faut savoir faire preuve de fourberie etc etc.. et ben ça pour moi c'est une forme de fourberie vis à vis de ceux qui débutent (ce qui n'est plus tout à fait mon cas donc inutile de chercher à me prendre pour une saucisse de Francfort) et puis moi ben la fourberie ce n'est pas mon truc désolé. Je trouve ça presque identique au comportement du mec qui s'est trouvé dans un voisinage de 10 X sa taille et qui se fait laminer tous les jours..

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas du tout vexé et qu'a vrai dire j'ai d'autres chats à fouetter, j'vais d'ailleurs fait cette proposition après avoir lu d'innombrables sujets et( proposition sur la question. Il me semblait que ça pouvait être un moyen simple et équitable pour tout le monde mais force est de constater que beaucoup ne veulent pas des qualités et valeurs qu'il prétendent vouloir afficher. Il suffira de lire entre les lignes pour reconnaître ceux qui n'ont pour seul but que de faire croire qu'il on la plus grosse épée...

Au revoir !
 

DeletedUser

Guest
razhan, je sais pas si je dois me sentir directement visé par le debut de ta reponse, mais si c'est le cas, je te presente mes plus plates excuses. je n'ai jamais voulu te faire passer pour un c***, et si tu as souffert de mon post, c'est bien malgré moi, car ce n'etait nullement mon intention.
je donnais juste la position d'un "petit joueur", qui se sentirait lesé par cette suggestion, voila tout....
.
j'ai jamais depassé le REN, je sais pas ce que c'est qu'une alcatraz, je plafonne a 50% de bonus attaque, mais si ya bien un truc qui m'eclate, c'est d'aller faire la nique au "puissants". je suis tout sauf un joueur qui pense avoir "la plus grosse épée", mais juste de la témérité, et l'envie de jouer contre plus forts...
avec cette suggestion je me retrouverai contre des joueurs de ma categorie, voir plus faibles, ou des pnj. mon jeu perdrait de sa saveur.
.
comme tu le souligne très justement, il y a des gros joueurs qui pourrissent les petites cartes mais finalement ces gros joueurs ralentissent leurs propres guildes plus qu'autre chose.
.
je me suis bien eclaté de voir un joueur bien au dessus du progressiste se rééquipé Hma, blinder son alca, pour au final perdre tous les secteurs Hma de sa guilde, car nous les petits, tels des piranhas, etions plus nombreux (et nos sieges ne nous coutaient rien)... dans le meme temps, pendant qu'il blindait son alca d'Hma, sa guilde perdait aussi des secteurs en prog parce que justement, Mossieur le Puissant n'y etait plus en defense...
.
bref, pour les petits joueurs comme moi, c'est un réel plaisir quand on arrive a "deranger" les top d'un serveur, et encore plus quand on gagne a la fin. ne pense pas que tous les petits souffrent de ce que tu denonces, il y en a aussi qui prennent ça comme une occasion de jouer, et de developper plus de strategie que les "gros bourins du contempo"...
 

DeletedUser19249

Guest
Bonsoir,
La solution se trouve peut être dans le calcul des rapports de puissance ,soutien ,% d'attaque du joueur selon son age .
Pourquoi pas de carte age de bronze ?
C'est très sain de poser sa casquette surtout avec tout le poids que cela suppose :_
_animateur /censeur du forum officiel
_conseil & arbitre au niveau du support
_ et je l'ai appris dernièrement membre du service clientèle (plus fort que le stagiaire ...)
Le débat sera intéressant à suivre pour comprendre comment fonctionne l’évolution des règles .
"Gouverner c'est prévoir "
 

DeletedUser13071

Guest
Je savais bien qu'en faisant cette proposition j’allais attirer les foudres de tous les gros joueurs qui se régalent à taper sur les petits ages en ayant le sentiment d'être des dieux hyper balèze...

Si c'est de moi que tu parles, il serait bien de relire ma réponse. J'ai simplement dis que lorsque nous avons conquis des secteurs en colonial, c'est tout simplement car nous étions tous à ce niveaux là. Et maintenant il faudrait tout lâcher malgrés les milliers de ressources mis en tréso, le temps passé dessus, ceux qui ont arreter leur progression pour donner des ressources, tous les sacrifices fait.. Pourquoi ? Pour rien du tout !!

Il est hors de questions que je vire des joueurs pour en recruter des nouveaux (qui n'auront aucun droit de tte façons avant d'avoir fais leur preuve, donc pas possible de changer des def, de poser des sieges, mais aussi de liberer des secteurs,...).

Je trouve cela tres regrettable, que dés qu'on est pas d'accord avec une suggestion, on se fait traiter de sale méchant pas beau qui prend plaisir à massacrer les faibles !! Faut arreter de prendre ces désirs pour une réalité !! Si tu a d'autres chats à fouetter, pourquoi faire une suggestion et ne pas la défendre sans rabaisser et insulter les gens (oui oui je sais lire entre les lignes) ?

Je suis d'accord qu'il y a quelques chose a faire en GvG pour que sa bouge un peu plus, mais je pense (et c'est juste mon avis) que ce n'est pas la bonne maniere.

Pourquoi vouloir interdire ceci ? interdire cela ? sa changera quoi ? quelques semaines ? quelques jours ? et apres se sera de nouveaux bloqués comme avant !

Il y a tellement d'autres choses à proposer comme :
- pouvoir créér de véritables alliances sur foe (limiter à 3 guildes par ex), donnant droit à de nouveaux bonus? un nouvel arbre techno? etc..
- avoir des missions spéciale GvG, donnant droit a de nouveaux bonus ? de l'or/marchandises ? des diamants? n'importe quoi, mais quelques choses qui donne envie réelement de faire bouger ces map'.. Si une mission par ex est de devenir premier de l'age postmod et donne comme récompenses à chaque membre tant de ressources, tant d'or,.. etc..(un gros trucs), crois moi on verra si les PNA tiennent tous le coup longtemps !!

Mais il faut que FoE donne réelement envie aux joueurs que nous sommes, de faire bouger tout sa !
 

DeletedUser30297

Guest
Pour conquérir en GvG, il ne faut pas modifier les règles, il faut devenir plus fort.

Contre.
 

DeletedUser

Guest
superbe reponse ajax !!!
on fait ses classes, on apprend, et on s'equipe. une fois bien armé, on titille le goujon.
et comme a la peche, ya une nette difference entre le peu de plaisir pris avec une gardon, et l'immence fierté de décrocher un brochet.
.
sur une autre discussion, un intervenant citait le Cid ("a vaincre sans peril on triomphe sans gloire"). citation qui s'applique très bien ici.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je milite toujours pour l'équité et ce qui gommerait les gros écarts, et j'apprécie toutes propositions qui vont dans ce sens, mais là je suis Contre, je ne crois pas en cette solution car:
- peu réalisable: abandon de l'historique de conquête d'une guilde
- incompatible avec la mixité des guildes: gros problème pour le recrutement
- peu d'effet: les problèmes qui sont résolus ici ne sont pas les plus généralisés (du moins de mon expérience)

Il existe déjà des handicaps pour le multi carte: assurer la prod de ressources, disposer des unités adaptées, partage points de bonus défense. Plus un autre aspect dissuasif: très peu rentable concernant classement de guilde et perso.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Des contraintes sont présentes en GcG pour équilibrer les combats (les bonus offensifs sont de moins en moins efficients à mesure que vous combattez sur une carte d'un âge inférieur). La suggestion est refusée, merci à tous pour votre contribution !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut