• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Remplacements des routes et rues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Rackham le Rouge

Conquistador
Bonjour,
Pour des raisons esthétiques, j'ai voulu remplacer mes routes et rues par de nouvelles.
Je constate que l'on ne peut plus poser la première partie de la route, allez au bout de la route et valider son choix.
Idem pour les rues.
Obligations de poser la partie rue (1*1) ou route (2*2) individuellement et valider.
Après essais celà n'arrive qu'avec chemin de terre martienne.
 
Dernière édition :

Doudo II

Explorateur
Bonjour,
Pour des raisons esthétiques, j'ai voulu remplacer mes routes et rues par de nouvelles.
Je constate que l'on ne peut plus poser la première partie de la route, allez au bout de la route et valider son choix.
Idem pour les rues.
Obligations de poser la partie rue (1*1) ou route (2*2) individuellement et valider.
Après essais celà n'arrive qu'avec chemin de terre martienne.

Bonjour :)

Quand tu dis nouvelles, que veux-tu dire ? D'ères précédentes ? Et as-tu fait des captures d'écran ?

Remarque : on ne peut pas remplacer d'un coup une "ligne" de routes par d'autres d'un âge inférieur, cela se fait case par case (ou plutôt deux par deux, mais ça fonctionne de manière bizarre ^^)
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir,
je pense qu'il doit avoir sur ta cité un soucis, car après avoir lue ton message j'ai voulu voir si j'avais ce même soucis.
Hors non j'ai pu installer des chemins de terre martienne sur des routes à économie d'énergie (FV).
 
Bonsoir,
je pense qu'il doit avoir sur ta cité un soucis, car après avoir lue ton message j'ai voulu voir si j'avais ce même soucis.
Hors non j'ai pu installer des chemins de terre martienne sur des routes à économie d'énergie (FV).
C'est le contraire qu'il n'arrive pas à faire.
Et c'est un comportement "normal" ça a toujours fonctionné ainsi. (It's not a bug it's a feature)
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Bonsoir,
je pense qu'il doit avoir sur ta cité un soucis, car après avoir lue ton message j'ai voulu voir si j'avais ce même soucis.
Hors non j'ai pu installer des chemins de terre martienne sur des routes à économie d'énergie (FV).
bonsoir Loup Tenace,
merci de l'info, je vais envoyé un ticket.

C'est le contraire qu'il n'arrive pas à faire.
non non, c'est bien dans ce sens là.
Jouant sur ce jeu depuis 2012, au départ effectivement il fallait remplacer carreau par carreau, puis à la demande des joueurs une maj a fait que l'on a pu modifier des rues complètes avec 2 clics.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Et tu partais avec des voies de quel age ? FV comme Loup ?

Pour des questions esthétiques, j'ai voulu remplacer mes chemins convoyeurs (Astér.) par des chemins de terre martienne (Mars).
Je peux le faire carreau par carreau, alors que j'ai déjà procéder sur d'autres ères en changeant la rue complète en 2 clics (pose et validation).
 
Pour des questions esthétiques, j'ai voulu remplacer mes chemins convoyeurs (Astér.) par des chemins de terre martienne (Mars).
Je peux le faire carreau par carreau, alors que j'ai déjà procéder sur d'autres ères en changeant la rue complète en 2 clics (pose et validation).
Et bien c'est ce qu'on t'expliquait plus haut tu peux aller de l'avant en automatique (Mars=>Asté) mais le retour arrière (moins "logique") se fait à la main case par case. Donc Asté =>Mars c'est en manuel et donc pas un bug.
cf la suggestion que t'a remonté
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi une suggestion alors qu'il était autrefois possible de le faire ?
Je pencherai plus pour un "bug" ou une adaptation d'une ligne de commande sans tester toutes les implications.
 
Pourquoi une suggestion alors qu'il était autrefois possible de le faire ?
Je pencherai plus pour un "bug" ou une adaptation d'une ligne de commande sans tester toutes les implications.
Ca me semble voulu, le développeurs bloquent visiblement pour éviter les étourderies. La logique veut qu'on monte les ages, ils facilitent donc le remplacement dans ce sens. Redescendre les ages n'est utile que pour valider certaines quêtes d'event et alors autant que ça ne soit pas simple à faire :p
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Merci pour vos réponses mais je vais faire un ticket tout de même, car comme écrit ci dessus, sur le jeu depuis 2012, c’est une manipulation que j’ai déjà pu faire.
Toutefois afin de confirmer tout cela, je posterai ici la réponse du ticket.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Réponse de l'Assistance suite à mon ticket. Donc pas de retour possible du remplacement des routes ou rues quand vous avez posé l'ère la plus élévée. Bien dommage et bien étrange.

Contenu supprimé par la modération.
 
Dernière édition par un modérateur :
Réponse de l'Assistance suite à mon ticket. Donc pas de retour possible du remplacement des routes ou rues quand vous avez posé l'ère la plus élévée. Bien dommage et bien étrange.
Juste pour info tu n'as pas le droit de poster un échange privé sans l'accord de l'auteur. Même si cet auteur est opérateur. Tu peux juste faire ce que tu as fait en début de message et dire "on m'a dit que..." sans faire de copier-coller.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Très réduit ???
Tous ceux qui n'ont plus de place et qui ont besoin de monter temporairement leur satisfaction pour les besoins d'une quête !
Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire :
1- est ce que nous sommes peu à avoir ce bug et donc Inno ne fera de correctifs dans nos villes
2- Le fait d'avoir des routes ou rues astéroïdes t'empêchent de mettre en place des rues des âges inférieurs, donc tu n'y gagnerais pas en augmentation de satisfaction.
Juste pour info tu n'as pas le droit de poster un échange privé sans l'accord de l'auteur. Même si cet auteur est opérateur. Tu peux juste faire ce que tu as fait en début de message et dire "on m'a dit que..." sans faire de copier-coller.
Euh, OK, mais identifie moi l'auteur de la réponse......
 

sarazin1970

Laborantin
Et bien c'est ce qu'on t'expliquait plus haut tu peux aller de l'avant en automatique (Mars=>Asté) mais le retour arrière (moins "logique") se fait à la main case par case. Donc Asté =>Mars c'est en manuel et donc pas un bug.
cf la suggestion que t'a remonté
en fait sur téléphone, ça marche... tu peux aller de Atsé => Mars en 2 clics...
donc pourquoi sur tel c'est possible et pas sur PC!!!
comme Harley pour moi c'est un bug...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Attention, tout contenu de tickets ou de messages privés ne doit pas être posté sur le forum sans le consentement de son auteur.
J'ai donc effacé celui cité plus haut.
 

Harley D

Forgeur d'or
Synthèse :
- cela a existé sur PC (je peux le confirmer, je l'utilisais à chaque événement)
- cela existe encore sur téléphone
- cela ne sera jamais remis sur PC et pas considéré ni comme un bug, ni comme un mauvais code récemment implanté qui a une action sur un autre.

C'est quoi alors ??? Un souhait de la part d'Inno de différencier son jeu sur les différentes plateformes ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut