• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Recherche expert en optimisation de cité

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Bonjour.

Ayant du mal à me motiver à tout reprendre moi même, je recherche comme indiqué, quelqu'un qui maîtrise l'optimisation de l'espace occupé, pour en discuter/ faire affaire. Uniquement l'agencement j'entends. Le type des bâtiments je m'en occupe selon ma propre opinion. :)

Si jamais c'est votre cas, n'hésitez pas à me MP/m'envoyer votre CV :mrgreeen: ici ou en jeu afin d'en parler.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je viens d'aller voir ta cité sur F, mais je pense que c'est pas trop mal mais je ne m'attendais pas à une cité aussi développée...
Je viens de réorganiser ma cité hier soir (j'ai gagné une 50 carreaux:)), je n'ai pas une grande cité mais pas une petite non plus, donc une de taille moyenne...
Je ne pense pas être la personne la mieux placée pour répondre a ta demande, mais je vais quand même regarder un petit peu.

Je te souhaite bonne chance !
 

GrandPanzerIV

Astronome
N'étant pas sur F je ne serai pas te répondre. Si tu peux mettre un screen cela permettra à beaucoup de te donner des pistes et des conseils.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Suite à te demande (GrandPanzerIV), voici une capture d'écran : (Je suis vraiment désolé pour la qualité médiocre de l'image.)
20200801_141610.jpg
 

Nasgarr

Laborantin
Je pense que tu peux déjà jouer sur l'orientation de tes routes :
-Cidrerie, statue d'honneur, etc... sont reliées aux routes de leur côté le plus long. Tu gagnerais de la place en reliant leur côté le plus court.
-Tes gms sont entourés d'énormément de routes, en les plaçant aux extrémités de ta ville, tu pourrais gagner de la place (cf: capture d'écran de ma ville)
IMG_20200801_143904.jpg
PS : il y a juste un seul carré de route pour frontenac, atlantide et tour d'hiver
 

GrandPanzerIV

Astronome
Merci @Lord Nazgul
@takethat je rejoins totalement @Nasgarr pour la disposition des batiments.
De plus je n'ai pas vu de bâtiments particulièrement inutile dans ta cité c'est un bon point.
Mais au vu de ton ère il faut, je pense que tu privilégie les boosts attaque défense via l'ensemble japonais plutôt que de mettre 50 statue d'honneurs dans ta cité.
Mettre à la place des échec et mat ou des manèges aussi ce qui t'aidera en CBG et dans le voisinage
Les statues niv 5 sont bien rentable en pfs mais ne te rapporte rien d'autres. 2-3 suffit je pense.
Ne sachant pas le niveau de tes GM ce que je dis est théorique mais au vu de ta cité je pense qu'ils sont bien monté.

Je trouve ta cité très bien optimisé il faut juste selon moi :

- réagencer pour gagner de la place libre
- poser plus de bâtiment pour les boosts éventuellement
 

Quintus12

Astronome
Outre ce qui est dit plus haut, il faut éviter de mettre des routes à l’extérieur, elles ne peuvent servir qu’à un seul bâtiment au lieu de deux. En prévision d’expansions éventuellement, mais vu la capture tu sembles les avoir toutes donc c’est du gâchis.

Tu n’as pas d’autres bâtiments en inventaire qui pourraient remplacer avantageusement tes ensembles Maharadjah dépassés ?
 

DeletedUser26168

Guest
Outre ce qui est dit plus haut, il faut éviter de mettre des routes à l’extérieur, elles ne peuvent servir qu’à un seul bâtiment au lieu de deux. En prévision d’expansions éventuellement, mais vu la capture tu sembles les avoir toutes donc c’est du gâchis.

Tu n’as pas d’autres bâtiments en inventaire qui pourraient remplacer avantageusement tes ensembles Maharadjah dépassés ?


C'est en cours pour Maharaja, probablement faire un double villa double nid de pie ( ce qui laissera une ligne de 10x1 vide cela dit) . Sinon je suis d'accord sur le principe. J'ai juste improvisé à mesure des expansions vu que la cité n'avait plus du tout de forme rectangulaire...
 

Sylvie Cultrice

Président
Si vous mettiez vos sujets là ou ils devraient être donc dans les sections de vos mondes respectifs ce serait mieux.
Parceque là, comme on ne peut pas aller voir vos villes ça ne sert pas à grand chose.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'ai déplacé et scindé les deux sujets de façon à ce les réponses puissent être données pour les deux demandes.

Si vous mettiez vos sujets là ou ils devraient être donc dans les sections de vos mondes respectifs ce serait mieux.
Les sujets sont maintenant dans Q&A et il suffit aux demandeurs de mettre des saisies d'écran.
 
Chez toi @takethat une route m’ennui, celle qui part de l’hippodrome et qui touche les colosses. Elle fait doublon avec sa parallèle au sud ouest, ou alors je vois pas son utilité.
Pour l’autre intervenant, il a supprimé ses messages et il y avait une route inutile similaire.
Edit : sujet scindé
 

DeletedUser56710

Guest
En général quand on arrive à libérer quelques dizaines de cases, c'est qu'on a revu sa configuration de cité de A à Z, mais pas avec des ptites modifications çà et là.
Je pense que le meilleur est de mettre les gros bâtiments ensemble, genre tu te fais un boulevard de 12 ou 13 cases où tu mets tous tes GM, tu mets tes 5x5 et 4x4 en bordure de cité, tu fais un boulevard de 8 cases pour tes ensembles Maharajah et puis tu cales tes 3x3, 3x2, 2x3, 2x2 par paire au milieu de ta cité.
 

DeletedUser26168

Guest
Si vous mettiez vos sujets là ou ils devraient être donc dans les sections de vos mondes respectifs ce serait mieux.
Parceque là, comme on ne peut pas aller voir vos villes ça ne sert pas à grand chose.

Le principe était de chercher un expert en optimisation d'espace et de voir avec lui fb lui fournissant toutes les informations nécessaires ( screens etc) . Pas de demander un avis général a la volée. Mais l'intention du sujet à mal été comprise. Pour autant je ne voulais pas limiter ma recherche aux joueurs de F..

Chez toi @takethat une route m’ennui, celle qui part de l’hippodrome et qui touche les colosses. Elle fait doublon avec sa parallèle au sud ouest, ou alors je vois pas son utilité.
Pour l’autre intervenant, il a supprimé ses messages et il y avait une route inutile similaire.
Edit : sujet scindé

Du coup j'ai essayé d'arrêter de faire ma flemme et modifié la disposition de la ville, ce qui m'a pris des plombes mais à permis de dégager une 50aine de routes ! Et ça c'est bien cool. Et la route qui te déplaisait n'existe plus du coup ^^
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Sans commentaire supplémentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut