• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Recherche dans l'inventaire en fonction de la taille (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Alors qu'il suffirait d'ajouter ce symbole quelque part dans le mode reconstruction :
images
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand on a besoin d'une poutre, on dit qu'on a besoin d'une poutre de 3m, on dit pas une poutre de 30cm. Le premier chiffre est toujours la longueur
 

Anamatt

Empereur
Alors qu'il suffirait d'ajouter ce symbole quelque part dans le mode reconstruction :
images
Pour des novices, cela ne donne pas qui est le premier chiffre et qui est le second ^^ Dans l'idée, on parle de longueur et de largeur. Je pense que cela sera source d'erreurs. Par contre en reproduisant les dimensions telles quelles...
1657143284591.png

Si on s'est trompé de sens, on le verra à la vue des bâtiments ^^

En plus si on ne rempli qu'un des deux, on aura tous les bâtiments avec le même chiffre... du même côté et donc suivant comment on pose les bâtiments, cela peut être intéressant ^^

PS et c'est même un truc qui pourrait être appliqué dans le menu reconstruction (voire même construction...) car au moins il satisferait un grand nombre (ceux qui construisent de droite à gauche ET ceux qui construisent de haut en bas leurs cités):p
1657146424918.png

Oups ! je devrais parler de points cardinaux comme ça pas de souci :whistle:
1657146926358.png
Ceux qui construisent en direction Sud-ouest et ceux qui construisent en direction Sud-est

... Et zut, pouvaient pas faire un damier droit !
 
Dernière édition :
Allez, petit tuto :
1657139291213.png

Constructionmenu_expansion_icon.png

1657138962572.png

Donc 4 x 5 pour cet exemple
 
Dernière édition :

lhoq

Force de frappe
perso, j'aurais plutôt vu cela dans le wiki. Ou en tout cas aussi dans le wiki
Dans l'inventaire, on n'a peut-être pas le bâtiment recherché alors qu'il pourrait être dans le menu construction
 

placid88

Empereur
c'est pour cela qu'il vaut mieux parler de nombre de cases horizontales et verticales ( il y a un décalage de 30° qui n'est pas visuellement handicapant)
 

MarcoQc13

Mathématicien
En faites, chez moi c'est toujours L x l x H. Et on remplace la largeur (l) par la profondeur (p) au besoin. C'est peut être autrement chez vous, je ne sais pas.
Donc je vais m'en tenir aux bâtiments 4x4, c'est moins compliqué ;-)
 
Désolée Okamiris, mais avec ton explication je ne comprends plus rien !
J’avais prévenu :mrgreeen: (mais j’ai édité(flècherouge = pas bien), comme @Anamatt)

Intéressant ! j'ai cherché 4x5 dans le wiki et j'ai toutes les pages des bâtiments où il y a au moins un bâtiment qui fait 4x5
Exact:up: j’avais oublié que ça fonctionnait !
 

Anamatt

Empereur
J’avais prévenu :mrgreeen: (mais j’ai édité(flècherouge = pas bien), comme @Anamatt)
Ouep ^^ mais je ne change pas ce qui a été aimé... je rajoute car je suis une incorrigible bavarde ... :-p Bon là, je n'ai pas mis "édit" mais "PS".... Pourquoi ? ce n'est pas un courrier ? lol
PS et c'est même un truc qui pourrait être appliqué dans le menu reconstruction (voire même construction...)

Pour finir... On voit bien que les notions de "longueur, largeur... devant" ne sont pas les mêmes pour tous car quand on nous dit dans les indications de mettre les champs ou autres devant les bâtiments (soit côté sud est)...
1657151755039.png

Et que certains joueurs les mettent sur "l'autre devant" côté sud ouest sans comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. ^^
 
Dernière édition :
Et que certains joueurs les mettent sur "l'autre devant" côté sud ouest sans comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas. ^^
Ça c’est leur problème, car Inno a ajouté un visuel blanc et clignotant pour indiquer précisément où placer le bâtiment de chaîne ! Cette même zone est rouge si c’est impossible ! Faut pas abuser :eek:
Screenshot_20220707-022258_Forge of Empires.jpgScreenshot_20220707-022158_Forge of Empires.jpg
 

Anamatt

Empereur
Je sais ^^ c'est juste pour dire que ce n'est pas clair pour tous et qu'il vaut mieux de rien "nommer" et juste indiquer "la dimension de..." De cette façon, on met les chiffres dans l'ordre où on les connais.
 

Incognito999

Laborantin
Bonjour
C'est vrai qu'au début je mélangeais ces 2 valeurs, ne sachant pas ce que cela voulais dire
Ensuite (pour moi) je dis le 1er nombre correspond à la largeur et le second la profondeur
C'est plus simple à comprendre, quand tu regardes ta cité, tous les bâtiments sont placés sur la largeur, et tous ont une profondeur
Quand on dit un bâtiment 4x5, c'est 4 de bas en haut et 5 de gauche à droite et on dit toujours longueur-largeur et non largeur-longueur donc..
Pour moi c'est le contraire 4 de largeur et 5 de profondeur(4 de gauche à droite et 5 de bas gauche à haut gauche)
Que l'on me dise si je me plante, je vais reprendre les bases de la géométrie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut