• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Recherche dans l'inventaire en fonction de la taille (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

regZombie

Astronome
Euh je serai totalement pour, j'y ai pensé plusieurs fois:
oulala j'ai une place 1x1 qu'est ce que je peux mettre dedans?
 

polisson312

Biologiste
Très bonne suggestion!
C'ait vrai que ça deviendrait plus sympa parce que scroller pendant trois ans (sur portable) pour trouver tel ou tel bâtiment (si tu te souviens de sa taille) pour après le poser c'est parfois très pénible...
 

Ankë

Laborantin
pas forcément convaincu de ce mode de tri (après chacun la sienne)
perso j'aurais plutôt préféré un mode de tri par type de batiment
par exemple n'afficher que les batiments de marchandises / que des culturels / que des déco / etc ...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pas sûr mais je crois qu'on a déjà suggéré cela.

EDIT: J'ai rien dit :eek: . Je viens de finir de lire les autres fils ;-)
 
Dernière édition :

R3N4RD

Marchand
Tu proposes de pouvoir "trier" les bâtiments dans le menu reconstruction selon plusieurs critères ? (taille, ensemble, fonction, ...)
Je propose de pouvoir faire une recherche en fonction de la largeur, de la longueur ou des deux.
Principalement concernant un bâtiment dans un premier temps mais pourquoi pas dans l'avenir, si cela peut intéresser des joueurs, sur un ensemble en cochant une case pour choisir la recherche sur les ensembles de bâtiments.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Très intéressant mais pour moi, ce n'est qu'un pas vers la bonne direction pour sauver cette fonction désuète. Je ne l'utilise plus après m'être fait prendre à quelques occasions. On devrait avoir le choix de virer, envoyer à l'inventaire ou de stocker les items sinon ça demeurent obsolète. On arrive à la fin et on a 150 routes ou des bâtiments qui ne peuvent pas être mis dans la cité à cause de leur dimension qui ne cadre plus avec les restants de case. Je peux vous dire qu'en arrivé là après 2h et avec la seule option est de tout canceller, on y retourne plus.
 

Anamatt

Empereur
Pour ce qui est du tri dans le menu reconstruction, plusieurs propositions refusées

mais là il s'agit d'avoir un tri par dimension dans notre inventaire.

1656942073550.png

On peut se concentrer uniquement sur les bâtiments grâce à l'onglet correspondant.
C'est à vérifier/confirmer mais logiquement les bâtiments sont classés alphabétiquement... mais sur leur nom anglais.
Les représentations sont bien faites et on voit si un bâtiment est grand ou petit d'un seul coup d’œil
Même moi, qui privilégie l'esthétisme, ne regarde pas uniquement la taille mais aussi ce que peut potentiellement me rapporter un bâtiment.
Si on hésite sur la place que l'on a et sur le bâtiment.. on le positionne sans le poser :
1656942806875.png
et on remet le bâtiment dans l'inventaire en cliquant sur le panneau rouge barré.

La disposition de notre cité fait partie du jeu. Cela prend du temps pour trouver LE bâtiment idéal qui va se positionner exactement là où l'on veut.

Néamoins, @R3N4RD comment penses-tu finaliser cette recherche dans notre inventaire ? :
1656943310954.png
 
Très intéressant mais pour moi, ce n'est qu'un pas vers la bonne direction pour sauver cette fonction désuète. Je ne l'utilise plus après m'être fait prendre à quelques occasions. On devrait avoir le choix de virer, envoyer à l'inventaire ou de stocker les items sinon ça demeurent obsolète. On arrive à la fin et on a 150 routes ou des bâtiments qui ne peuvent pas être mis dans la cité à cause de leur dimension qui ne cadre plus avec les restants de case. Je peux vous dire qu'en arrivé là après 2h et avec la seule option est de tout canceller, on y retourne plus.
Je m'en sert à chaque réorganisation de ma ville.
Déjà on est pas obligé de tout annulé. On peut quitter le mode reconstruction pour y revenir plus tard pour continuer.
Ensuite je prévois tout, les routes en trop sont à la place des futurs bâtiments que je vais poser. Et les bâtiments à virer je les vire juste après la récolte puis je retourne dans l'outil et je valide la modif.

Je laisse les bâtiments à virer non posé comme ça je ne valide que après les avoir remonté dans mon inventaire. Sinon ça bloque.

Sinon c'est pas possible à réorganiser une grande ville sans ça...
 

Harley D

Forgeur d'or
On peut quitter le mode reconstruction pour y revenir plus tard pour continuer.
Ensuite je prévois tout, les routes en trop sont à la place des futurs bâtiments que je vais poser. Et les bâtiments à virer je les vire juste après la récolte puis je retourne dans l'outil et je valide la modif.
Nous avons la même méthode !
 

Anamatt

Empereur
On arrive à la fin et on a 150 routes ou des bâtiments qui ne peuvent pas être mis dans la cité à cause de leur dimension qui ne cadre plus avec les restants de case.

Si on voit qu'un bâtiment ne peut plus être posé du fait de la nouvelle configuration... Soit on se remet à l'ouvrage, soit, finalement, on n'en a pas l'utilité. Dans le dernier cas, on revient juste sur sa cité :
1656949387020.png
On supprime ou on remise le bâtiment gênant et on revient dans le menu reconstruction, le bâtiment aura alors disparu et nous pourrons continuer notre restructuration. Tant que nous ne validons pas les changements, notre cité ne bouge pas et nous pouvons revenir à la reconstruction durant autant de temps/de fois que l'on veut.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait revenir dans la cité et les détruire. Que se passe-t-il si on détruit un bâtiment qu'on avait déjà placé dans le menu reconstruction ? ou si j'ai 10 rotondes, j'en place 9 et je détruit dans ma vrai cité un que j'ai déjà placé ?
 
Merci ! Je ne savais pas qu'on pouvait revenir dans la cité et les détruire. Que se passe-t-il si on détruit un bâtiment qu'on avait déjà placé dans le menu reconstruction ? ou si j'ai 10 rotondes, j'en place 9 et je détruit dans ma vrai cité un que j'ai déjà placé ?
Si tu détruit un bâtiment déjà placé en reconstruction il disparaît.
Si tu détruit 1 de te 10 rotonde il y en à 1 qui va disparaître sans que tu sache si c'est celle pas encore placé ou non.
Si tu rajoute un bâtiment après le début de ta reconstruction il stocker dans le mode reconstruction.

C'est un mode très pratique. Tu devrais insister.
 

Anamatt

Empereur
Le fait de mettre Largeur et Longueur portera à confusion car ces dimensions ne représentent pas la même chose suivant les joueurs.

Je te donne un exemple : tu veux retrouver dans ton inventaire (supposons que tu l'as gagné), ceci :
1657138962572.png
Où est la longueur ? où est la largeur ?

Si on se réfère aux indications, à quoi correspondent sur la cité, les dimensions données ?
1657139291213.png

Comme on lit de gauche à droite, on pourrait penser qu'il en est de même sur la cité. Or non :
1657139374953.png
1657139403622.png

Le mieux est encore de renseigner de cette façon :
1657140167027.png
 

MarcoQc13

Mathématicien
Quand on dit un bâtiment 4x5, c'est 4 de bas en haut et 5 de gauche à droite et on dit toujours longueur-largeur et non largeur-longueur donc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut