• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ratio ressources/cases

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nicotine

Ouvrier
Bonjour à tous !

J'ai remarqué qu'il existait un tableau pour le ratio Pfs/cases et %att/cases ( qui d'ailleurs sont très utiles ).
Cependant, je n'ai pas trouvé de tableau de ce type en ce qui concerne les ressources.

Ai-je raté quelque chose où il n'en existe tout simplement pas ?

Bon jeu à tous !
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai remarqué qu'il existait un tableau pour le ratio Pfs/cases et %att/cases ( qui d'ailleurs sont très utiles ).
Merci, si tu parles de mes tableaux.

Cependant, je n'ai pas trouvé de tableau de ce type en ce qui concerne les ressources.
Je n'en vois pas l'utilité car je ne produis (et j'invite les membres de ma guilde à faire pareil) qu'avec des constructeurs de traîneaux et surtout mon frontenac.

Ma guilde étant très active, malgré le peu de membres, je participe environ 40 fois par jour sur le fil 1.9.
Ainsi 40 fois par jour je valide 2 quêtes récurrentes (PF + payer or et marchandises).
En moyenne avec mon Frontenac niv 82, je gagne en moyenne 900 ress par jour, soit 6.300 par semaine.
Ce qui me permet d'en donner 2.500 chaque semaine à ma trésorerie et 2.500 répartis entre les membres, tout en conservant assez pour mon stock.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Les ressources sont sûrement en surplus à partir d'un certain moment mais les jeunes joueurs en utilisent mas mal, pas possible d'avoir rapidement un gros bonus d'attaque alors que c'est plus simple pour la prod de ressources
Et un pur combattant n'en utilisera que très peu mais un bon farmer utilisera jusqu'à 20k de ressources par CDB donc ça fait quand même 1.500ress/jour (en ne comptant que la CDB donc on avoisine les 2k/jour)
 

Nicotine

Ouvrier
Merci pour vos réponses.
Oui je parle bien de tes tableaux @Harley D , je produis déjà 600 à 700 ressources par jour et mon Frontenac n'est que niveau 8.
Je ne combat jamais sauf si c'est nécessaire. Pour ce qui est des constructeurs de traîneaux, j'en ai quelques uns pour les ressources de l'ère précédente.

Je suis conscient que ce tableau n'est pas prioritaire, je voulais surtout m'assuré que j'avais ce qu'il y a de mieux niveau rendement.

Vous me confirmer donc que les constructeurs de traîneaux, les BS, les bâtiments de colonies et un bon Frontenac sont ce qu'il y a de mieux pour avoir un max de ressources ?
 

Nicotine

Ouvrier
Très bien. Je pense que c'est un projet plutôt long et compliqué au vu de mon planning IRL. Cependant j'y réfléchirais.

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que le sujet est clos.

Bon jeu !
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Les réponses ayant été lues par l'auteur, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut