• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ralentissement du jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser18854
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18854

Guest
bonsoir à tous,

je voudrais savoir si chez vous c'est pareil, mais depuis un petit moment le chargement du jeu est beaucoup plus long et aussi pour faire la polimotive ca me prend beaucoup plus de temps ainsi que lorsque je prends des offres sur le commerce.
est ce normal, pourtant j'ai sélectionner l'accélération matérielle dans les propriétés.

merci pour vos réponses.

Mel
 

DeletedUser13066

Guest
au niveau de la polimotiv, j'ai également observé avec l'accélération matérielle un ralentissement rapide au fur et à mesure qu'on accède aux cités;
la solution de contournement : recharger le jeu (F5) toutes les 20 cités visitées au maximum
au delà de 20 cités visitées à la file, ça devient vraiment lent à charger;
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

N'oubliez pas de nettoyer souvent votre pc en effaçant l'historique, en nettoyant les caches et cookies et en faisant un ccleaner ;) En faisant cela bien souvent on retrouve une fluidité perdue ;)
 

DeletedUser13066

Guest
c'est vrai
et aussi redémarrer la machine de temps à autres ;)
la dernière MàJ de windows ce weekend a redonné du peps à mon PC en m'obligeant à le redémarrer ^_^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

en relisant ton message je me suis apperçue d'une chose, si tu active l'accélération matérielle on a constaté un ralentissement de jeu pour beaucoup de joueurs, tentes de désactiver l'option et faire les manips que l'on t'a conseillé au dessus ;)
 

DeletedUser18854

Guest
rebonsoir à tous, ok pour l'option matérielle mais elle n'est pas faites justement pour accélèrer le jeu cette option ?, j'ai déjà enlever toutes les animations pour que ca rame moins, et si à chaque fois il faut vider les caches et faire c cleaner pour pouvoir jouer je n'ai jamais vu ca sur d'autres jeux lol.
j'aime vraiment bien ce jeu car j'y ai de bons amis de jeu, mais là ca devient répétitif les bugs ou ralentissement. je trouve ca dommage, et j'espère que ca ira mieux dans l'avenir.

je vais enlever donc cette nouvelle option et voir si ca va mieux.

bonne nuit, à plus tard.
 

DeletedUser13066

Guest
en fait le souci avec l'accélération matérielle, c'est que certaines cartes graphiques un peu vieilles ou celles utilisées par certains notebooks (j'ai pas toutes les références, désolé :( ) peuvent ne pas bien la supporter, d'où des problèmes qui affectent certains joueurs et pas d'autres :)
dans la mesure où c'est lié à la manière dont ça se relie (ou pas) entre l'accélération matérielle et l'ordinateur que le joueur utilise...
 

DeletedUser18854

Guest
re, alors là je ne pense pas car j'ai une bonne carte graphique et mon ordinateur est tout récent puisque je l'ai acheté l'année dernière mais bon on va faire avec puisque apparemment ca ne s'améliore pas lol.
 

DeletedUser24084

Guest
Salut, moi aussi j'ai remarqué que ça ramait plus qu'avant, et pour ma part c'est depuis la dernière mise à jour (ils ont du changer quelque chose avec l'utilisation de la carte graphique et du processeur je ne sais plus trop) mais du coup ça ne m'arrange pas car ça bug souvent et à la longue c'est casse-pied, alors qu'avant tout marchait plutot bien... j'ai un ordi pas tout jeune, ça doit être à cause de cela :( que faire ?
 

placid88

Empereur
Salut, moi aussi j'ai remarqué que ça ramait plus qu'avant, et pour ma part c'est depuis la dernière mise à jour (ils ont du changer quelque chose avec l'utilisation de la carte graphique et du processeur je ne sais plus trop) mais du coup ça ne m'arrange pas car ça bug souvent et à la longue c'est casse-pied, alors qu'avant tout marchait plutot bien... j'ai un ordi pas tout jeune, ça doit être à cause de cela :( que faire ?

acheter un ordinateur récent !
 

DeletedUser13066

Guest
... ou tout simplement aller dans les options (les rouages en bas à gauche), aller chercher la dernière option tout en bas (accélération matérielle), la dévalider et recharger le jeu;
en général, ça aide bien :)
l'accélération matérielle est activée par défaut depuis la dernière mise à jour
 

DeletedUser24084

Guest
Cool merci Philpplessis pour tes conseils, ça a marché :) (en effet dans le descriptif de l'option c'est bien mis que ça peut créer des problèmes avec les cartes graphiques anciennes^^)
 

vincent7891

Ouvrier
Depuis la dernière mise à jour Postmoderne, gros ralentissement en GdG. Une heure pour sélectionner des soldats et faire un combat,pour se déplacer dans la carte et pour revenir à ma cité. Que se passe t'il?? Sinon le reste marche bien, c'est qu'en gdg.
J'ai tout fait même désélectionné l'option du jeu "accélération matériel".J'ai un mac très puissant donc pas un problème d'ordi, et tous les membres de ma guilde ont le même problème. Ca vient bien de vous. Pas de nos ordis.
 

DeletedUser

Guest
Salut,

J'ai découvert la carte GcG aujourd'hui et là c'est le drame : trop lent Vs trop complexe, au point de devoir abandonner car je ne serai pas capable de mener ma guilde sur ce terrain, je suis nouveau joueur sur FoE.

- Mon matériel date (Win XP sur des pentiums de base, je ne sais plus quel âge ils ont : 8 - 10 ans ?) mais je n'ai jamais eu de souci à faire tourner un jeu sur navigateur. Des conseils svp ? Y-a-t-il des heures de pointe ou il ne vaut mieux pas circuler ?

- J'ai trouvé le FAQ GcG mais là encore la barrière de la complexité rebute. A-t-on un guide pas à pas plutôt qu'une encyclopédie pour nous aider svp ?

Merci pour vos réponses !
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour à tous,

Les soucis de ralentissements ont déjà été signalé ICI, et je vous invite donc à lire le sujet et à désactiver l'accélération materielle pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. Bien entendu, le problème est déjà signalé et nous sommes en attente de sa résolution.

@ Maelstrom : Il existe un guide ICI pour mieux comprendre les GcG et un sujet de questions ici.

Je clos ce sujet qui fait doublon du coup.

:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut