• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Rajouter en version web des icônes d'accès direct à l'historique et à liste des contributions aux GM

Êtes vous Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 28 93,3%
  • Contre

    Votes : 2 6,7%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iban .

Lancier
Bonjour à tous,

En phase d'attente, les éléments que je consulte le plus sont dans l'ordre : la messagerie, l'historique et enfin la liste des contributions aux GM.

Si une icône d'accès direct existe pour la messagerie, en revanche pour les deux autres fenêtres il faut :
  • déplacer sa ville jusqu'à l'hôtel de ville (s’il n’est pas déjà visible à l’écran),
  • cliquer dessus,
  • changer d'onglet (de l'onglet "Ressources" à l'onglet "Nouvelles")
  • en enfin cliquer sur le bouton "historique" ou "grands monuments"
Tout ceci est extrêmement fastidieux à la longue. De plus il n’est pas du tout intuitif de passer par l’hôtel de ville pour accéder à ces éléments. J’ai fini par m’y faire (à force) mais je me souviens qu’au début du jeu j’ai beaucoup galéré avant de trouver l’accès.

Ne pourrait-on donc pas permettre l'accès plus facile à ces 2 fenêtres ?

Pour cela trois solutions proposées :

1. La solution idéale serait de rajouter 2 icônes au bloc d'icônes en bas à gauche.​

2. Si le nombre d’icônes ne peut être modifié, on pourrait créer un nouveau groupe « Nouvelles » comme le groupe « Général » en déplaçant l’icône d’accès au forum dedans (pour libérer une place) et en y rajoutant l’historique et les contributions GM (cf. proposition graphique ci-jointe)

3. Et s’il n’est pas possible de modifier en quoique ce soit les icônes, une solution à minima serait que la fenêtre de l’hôtel de ville s’ouvre par défaut sur l’onglet « Nouvelles » plutôt que « Ressources », ça économiserait au moins 1 clique ! Le profil et les ressources sont accessibles de plusieurs façons, seul l’onglet « Nouvelles » est incontournable : il serait logique que ce soit l’onglet par défaut à l’ouverture.



 

Fichiers joints

  • nouvelles.png
    nouvelles.png
    89,5 KB · Affichages : 31
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Je valide, vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations...

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser32118

Guest
Pour, mais à condition de ne pas changer la possibilité d'accès par l'hotel de ville.
 

DeletedUser

Guest
Tu fais erreur, la page d’hôtel de ville est accessible de différentes manières et pas seulement par l'hôtel de ville lui-même. Tu peux y accéder en cliquant sur le nom de la ville en haut à gauche et depuis la nouvelle maj en cliquant sur ton profil dans la barre sociale.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, ce serait plus simple d'avoir des accès directs à l'historique et aux contributions GM.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37379

Guest
Pas besoin de rechercher l'hôtel de ville en effet, mais l'autre méthode ne met pas sur l'historique non plus finalement, Le problème reste le même.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Les avis étant tranchés et majoritairement pour, la suggestion est mise en attente et nous allons en discuter en interne. Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

La suggestion passe en remontée, elle est maintenant en route vers l'équipe jeu.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La suggestion a été acceptée par l'équipe de développement, dans l'attente de sa mise en place :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut