• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Réserve ressources de guilde

  • Auteur de la discussion math tower
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour Ici :)
Euuuuuuhhhh .......... bon...... comment dire... en 3 points :
- perso, j'ai pas compris l'utilité d'une "reserve ressources de guilde", hormis y gagner des medailles. pour moi la "reserve ressources de guilde" s'appelle le marché, et il est complet, si la guilde est complexe. si vous avez des denrés rares, à vous de vous organisez mieux.
- sur la suggestion (et si je la comprends bien), je reçois 1 point de générosité pour avoir mis 1 ressource, et je paye 1 point de générosité pour en reprendre 1. bien bien bien... mais ou est la difference avec le marché guilde ?
- ah oui, les medailles. okay, là c'est peut etre une bonne idée, mais dans cette suggestion, c'est très mal presentée, et vraiment tortueux pour y acceder (à ces medailles).
je le dis depuis des lustres, je suis pas le seul d'ailleurs, il serait temps que les fournisseurs et autres généreux mécenes de la tréso soient recompensé pour leur investissement (puisqu'il se privent pour bon nombre des medailles JcJ en multipliant les batiment de production chez eux). mais ici, dans cette suggestion, c'est beaucoup trop tiré par les cheveux pour y aboutir.
...
ah oui, 4eme point, autant pour moi ^^ euuuuuhhhhh... oui bon :
ya pas 2 suggestions en une, la-dedans ? cette caserne-là (que j'ai pas tout compris) ya pas moyen de la separer du reste ? bref, là comme ça, moi je dis, c'est une caserne trop alambiquée aussi, et trop interressée surtout. propose nous cette caserne en dehors du reste on y verrait peut etre mieux (je dirais non quand meme). pour un event oui pourquoi pas... je demanderais juste son utilité en GcG pour pouvoir me l'offrir... ah ? y'en a pas ?... bah où est l'interet alors ?... pas sur qu'elle passe celle-là. et comme AquilaMaximus, on a deja bien assez de casernes spé comme ça (et celle-ci me parait vraiment douteuse^^).
.
Un ptit Hors-topic maintenant, j'en profite ^^ (car 1ere reponse a une idée depuis réouverture de la session).
vous avez fait un travail remarquable les Modos, dans votre Nettoyage de Printemps. GG a vous, ça donne envie de se re-plonger dans tout ça, et on voit l'attachement que vous nous portez (ou du moins celui pour votre Forum^^). merci a vous pour l'effort ! vous y avez mis le temps, mais vous en etes sorti ! ouf pour vous !
(on va essayez de plus trop vous saturez en idées alambiquées maintenant...)
 

DeletedUser

Guest
je suis desole de vous apprendre qu'il n'y a pas de suite...

ok je vais essayer de reformuler l'idée de la caserne
c'est pas compliqué:
quand vous gagner un combat avec comme unité survivante un voleur vous pouvez pillez de batiment.

salut
en gros quand on donne une ressource, on obtient un pg(point de generosite) pour reprendre 1 ressource on en paye un.
plus la ressource est d'une aire elevé plus elle vaut de point.

merci

math tower

tes remaques sont pertinente Julian!
quand a ceux qui ne veulent pas integrer de guilde...
la guilde est quand meme un point important dans ce jeu
merci quand meme pour tes remarques

je comprend pas ton idé de teireur

moi aussi j’adore le seigneur de anneau!

effectivement cela peut etre nefaste a la tresorerie mais d'un coté cela insiterais les gents a s'en servir... :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour math tower,

Merci de ne pas faire de multiples messages à suivre, tu peux modifier tes messages pour apporter un complément. J'ai fusionner les messages.
Donc ce que tu proposes n'est pas une 2ème trésorerie ?

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser27349

Guest
A mon sens, il serait judicieux que le responsable de guilde soit avisé de l'identité du joueur donateur et du volume de son don et qu'il puisse gérer les âges qu'il serait possible de prélever (de manière à bloquer celui où la guilde est engagée en GcG). C'est une bonne idée de récompenser les "fermiers" puisque les "guerriers" gagnent des points en JcJ. Les unités "le voleur" me semblent aussi inefficaces que "le tambour"
 

DeletedUser35012

Guest
A mon sens, il serait judicieux que le responsable de guilde soit avisé de l'identité du joueur donateur et du volume de son don et qu'il puisse gérer les âges qu'il serait possible de prélever (de manière à bloquer celui où la guilde est engagée en GcG). C'est une bonne idée de récompenser les "fermiers" puisque les "guerriers" gagnent des points en JcJ. Les unités "le voleur" me semblent aussi inefficaces que "le tambour"

Ta dernière phrase ... n'est pas très avisée ^^ ! Le voleur a un avantage inexcluable !
 

DeletedUser7461

Guest
Comme le dit Galipet, la réserve de ressource de la guilde, c'est le marché.
Je vois donc dans cette suggestion un moyen de pallier les difficultés de ceux qui ont du mal à gérer le marché. Donc un moyen de simplifier encore plus un jeu qui est déjà hyper-simple.

Ca ne me plait pas, je suis donc CONTRE.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Après concertation avec nos CM/CCM, Innogames n'acceptera pas un tel changement.
En conséquence, je ferme :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut