• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Réserve ressources de guilde

  • Auteur de la discussion math tower
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, important je vous en prie , lisez cette idée!!

Nous avons une idée a vous proposer a propos de Forge Of Empire.

I.Les ressources
Inspirés par la trésorerie de la guildes pour assiéger des secteurs sur la carte de continent de guilde, nous avons penser à une Réserve de ressources de guilde où chaque membre pourrait prendre les ressources dont il a besoin.
Nous avons tout de suite pensés que certains joueurs pourraient s'accaparer de toutes les ressources que les généreux aurait données pour la guildes. Un système de points permet de résoudre efficacement le problème.

Quand on donne : On reçois :
1 ressource Age de Bronze --> 1 point de générosité
1 ressource Age de Fer --> 2 points de générosité
1 ressource Haut Moyen Age --> 3 points de générosité
1 ressource Moyen Age Classique --> 4 points de générosité
1 ressource Renaissance --> 5 points de générosité
Etc,etc

Quand on prend : --> On paye :
1 ressource Age de Bronze -->1 point de générosité
1 ressource Age de Fer --> 2 points de générosité
1 ressource Haut Moyen Age --> 3 points de générosité
1 ressource Moyen Age Classique --> 4 points de générosité
1 ressource Renaissance --> 5 points de générosité
Etc,etc

Ainsi touts joueurs souhaitant prendre des ressources dans la Réserve de ressources de guilde devras obligatoirement en donner auparavant.
Cependant, certaines ressources du même âge sont parfois plus rare pendant certaine périodes. Aussi, nous avons pensez que touts joueurs ayant le droit de G.R.R.G (Géreurs de la Réserve de Ressources de la Guilde) puissent modifier le coût de certaines ressources en particulier. Ce droit ne pourrait être attribué que par le fondateur de la guilde.


II.Les récompense
Plus haut, nous avons parlez brièvement des généreux. Les récompenser serait sûrement une bonne chose. Un système de médaille est donc la solution.

Quand un joueur aura atteins : Il sera décoré de :
1 000 --> Médaille de Générosité V
3 000 --> Médaille de Générosité IV
6 000 --> Médaille de Générosité III
8 000 --> Médaille de Générosité II
10 000 --> Médaille de Générosité I
Caverne de voleurs :
Mais les Médailles de Générosités ne sont pas de simple décoration :
Lorsque qu'un joueur en obtient une il gagne une Caverne de Voleurs avec 2 emplacements.
Description de la Caverne de Voleur :
-Taille:3x3
-coût:0
-population:100
-satisfaction:+100
-doit être relié à une route.

Description du voleur :
-Unité légère
-Aucun Age
-Attaque:0
-Défense:1
-Portée:1
-Mouvement:14
-Particularité:Si vous gagnait la bataille sans que le voleur meurs, alors vous pourrez pillez 2 bâtiments au lieu d'1.
Pour débloquer un autre emplacement, il faut avoir la médaille au dessus.
Exemple: si un joueur a la Médaille de Générosité III alors il peut avoir la Caverne de Voleurs avec 4 emplacements.

Le dernier emplacement coûtera 100 diamants.
Vous aurez sans doute remarquez que les deux dernière Médailles de Générosité n'offre aucun emplacement. Un bonus sera donc accordé aux joueurs les ayant acquises.

Bonus:
Médailles de Générosité IV +5%pièces/marchandises
Médailles de Générosité V +5%de défense/attaque et 1 point forge/24h
produit par l’hôtel de ville

Merci d'avoir lu ce message.

J’espère que nos idée vous ont plus.


Math Tower et Macop
Guilde:Invincible
Monde:Noarsil
Forgien depuis 8 mois.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Mon petit doigt me dit qu'il manque un bout de la suggestion mais avec ce qu'il y a d'écrit j'ai l'impression que c'est une suggestion extrêmement proche de >> celle-ci << (proche de la solution B de la suggestion d'origine).

Je laisse tout de même la suggestion ouverte si vous voulez écrire votre suggestion en entier ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Nous avons une idée a vous proposer a propos de Forge Of Empire.​


I.Les ressources
Inspirés par la trésorerie de la guildes pour assiéger des secteurs sur la carte de continent de guilde, nous avons penser à une Réserve de ressources de guilde où chaque membre pourrait prendre les ressources dont il a besoin.
Nous avons tout de suite pensés que certains joueurs pourraient s'accaparer de toutes les ressources que les généreux aurait données pour la guildes. Un système de points permet de résoudre efficacement le problème.

Quand on donne*:………………………………………………..………..……..On reçois*:
1 ressource Age de Bronze……….………………………………….......1 point de générosité
1 ressource Age de Fer………………………………....…………..…..….2 points de générosité
1 ressource Haut Moyen Age……………………………………...……..3 points de générosité
1 ressource Moyen Age Classique……………………………...……...4 points de générosité
1 ressource Renaissance………………………………………......….……5 points de générosité
Etc,etc

Quand on prend*:...……………………………………………….………………On paye*:
1 ressource Age de Bronze……….………………………….……...….....1 point de générosité
1 ressource Age de Fer………………………………....…………....……...2 points de générosité
1 ressource Haut Moyen Age……………………………….….......….….3 points de générosité
1 ressource Moyen Age Classique………………………....…....….…..4 points de générosité
1 ressource Renaissance……………………………………..…...........…5 points de générosité
Etc,etc

Ainsi touts joueurs souhaitant prendre des ressources dans la Réserve de ressources de guilde devras obligatoirement en donner auparavant.
Cependant, certaines ressources du même âge sont parfois plus rare pendant certaine périodes. Aussi, nous avons pensez que touts joueurs ayant le droit de G.R.R.G (Géreurs de la Réserve de Ressources de la Guilde) puissent modifier le coût de certaines ressources en particulier. Ce droit ne pourrait être attribué que par le fondateur de la guilde.


II.Les récompense
Plus haut, nous avons parlez brièvement des généreux. Les récompenser serait sûrement une bonne chose. Un système de médaille est donc la solution.

Quand un joueur aura atteins*:…………………………………….Il sera décoré de*:
1 000……………………………………...………………...........……...Médaille de Générosité V
3 000……………………………...……………………..…...........…...Médaille de Générosité IV
6 000………………........………….…………………………..…...…...Médaille de Générosité III
8 000……………….............……………………………………….…….Médaille de Générosité II
10 000……………...........……………………………………….….…..Médaille de Générosité I
Caverne de voleurs*:
Mais les Médailles de Générosités ne sont pas de simple décoration*:
Lorsque qu'un joueur en obtient une il gagne une Caverne de Voleurs avec 2 emplacements.
Description de la Caverne de Voleur*:
-Taille:3x3
-coût:0
-population:100
-satisfaction:+100
-doit être relié à une route.

Description du voleur*:
-Unité légère
-Aucun Age
-Attaque:0
-Défense:1
-Portée:1
-Mouvement:14
-Particularité:Si vous gagnait la bataille sans que le voleur meurs, alors vous pourrez pillez 2 bâtiments au lieu d'1.
Pour débloquer un autre emplacement, il faut avoir la médaille au dessus.
Exemple*: si un joueur a la Médaille de Générosité III alors il peut avoir la Caverne de Voleurs avec 4 emplacements.

Le dernier emplacement coûtera 100 diamants.
Vous aurez sans doute remarquez que les deux dernière Médailles de Générosité n'offre aucun emplacement. Un bonus sera donc accordé aux joueurs les ayant acquises.

Bonus:
Médailles de Générosité IV……………………………………………..+5%pièces/marchandises
Médailles de Générosité V…………………..................…..….+5%de défense/attaque et 1 point forge/24h
produit par l’hôtel de ville





Merci d'avoir lu ce message.

J’espère que nos idée vous ont plus.


Math Tower et Macop
Guilde:Invincible
Monde:Noarsil
Forgien depuis 8 mois.​

ca semble bugger car en citant je vois la suite, et pourquoi tu parles de nous? tu n'es pas seul dans la tete? :)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir math tower je te souhaite la bienvenue parmi nous,

J'ai pris soin de modifier ton message math tower car il n'était pas entièrement lisible a cause de ta mise en page.
Concernant ta suggestion, je ne comprends pas bien ce que tu souhaites, pourrais-tu être plus explicite ?
Quand une ressource est dans la trésorerie de guilde, personne ne peut la reprendre...

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser35012

Guest
CONTRE !

Je ne vois pas pourquoi être généreux pourrait amener des casernes de voleurs ^^ ! L'idée de cette unité est pas mal (quoiqu'elle risque de faire polémique et d'avantager trop les gros pilleurs) mais dans ce contexte, elle est mal choisie.

De plus, appeler ça générosité, alors que cela peut faire gagner quelque chose, c'est un peu mal dit ; là, c'est tout sauf de la générosité !

Et puis le nombre de guildes fantômes augmenterait (certains joueurs non-guildiens vont en créer une juste pour gagner ses "médailles de générosité") ! Et cela désavantagerait trop ceux qui refusent/arrivent pas à intégrer une guilde !

Math Tower, si tu veux réellement instaurer un système pareil, alors instaure-le au sein de ta guilde : crée un tableau Google Doc ou tu recenses les dons et fais donner des PF/ressources aux "généreux" ^^ !
 

rapacenoir

Astronome
pour prendre les ressource pour le gvg déja demandé et refusé
le voleur pourquoi pas mais je propose qu'il soit plutôt des tireur
 

DeletedUser33482

Guest
Le titre de la suggestion est censé être un résumé de cette même suggestion.
J'aime bien le principe de la réserve de guilde, de plus les points de générosité sont bien pensés, mais ça risque d'être très néfaste à la trésorerie, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser..
 

placid88

Empereur
il parle d'une autre réserve de ressources que la trésorerie GvG (donc ne répondez pas à côté de la suggestion) mais je ne vois pas vraiment l'intérêt ! Pour trouver les ressources qu'ils nous manquent, il existe déjà le marché donc contre la proposition
 

DeletedUser35012

Guest
il parle d'une autre réserve de ressources que la trésorerie GvG (donc ne répondez pas à côté de la suggestion) mais je ne vois pas vraiment l'intérêt ! Pour trouver les ressources qu'ils nous manquent, il existe déjà le marché donc contre la proposition

Il imaginait un système plus complexe je crois ...
 

DeletedUser33482

Guest
C'est exactement ce que je dis placid. Lis correctement avant de critiquer.
 

rapacenoir

Astronome
je propose une suggestion avec celle ci

les point des générosité ont peut acheter des ressources
sans toucher a la réserve pour le gvg

en gros on achete de ressource comme pour les pf avec l'or
 

DeletedUser35012

Guest
je propose une suggestion avec celle ci
les point des générosité ont peut acheter des ressources
sans toucher a la réserve pour le gvg
en gros on achete de ressource comme pour les pf avec l'or

Je suis CONTRE aussi !!!!!!!!!!!!!
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Donc il y a deux parties dans la suggestion :
- la première : créer une réserve de guilde (rien à voir avec la Trésorerie) où chacun peut déposer et retirer des ressources et on ne peut retirer que l'équivalent de ce qu'on a mis.

Là ça revient à faire du commerce d'une autre façon que par le marché et je ne vois vraiment pas l'intérêt.

- la deuxième : les récompenses

Ce n'est pas clair...
Quand un joueur aura atteins : Il sera décoré de :
1 000 --> Médaille de Générosité V
3 000 --> Médaille de Générosité IV
6 000 --> Médaille de Générosité III
8 000 --> Médaille de Générosité II
10 000 --> Médaille de Générosité I
Quand un joueur aura atteint 1000 quoi ? 1000 points de générosité ? Et bien facile il dépose 1000 ressources, obtient sa récompense puis reprend ses 1000 ressources... Un système de récompense pour le marché et les échanges n'est jamais viable de toute façon puisqu'on échange autant qu'on veut ^^
 

DeletedUser13066

Guest
la première partie de la suggestion est intéressante, mais de même que pas mal de mes prédécesseurs sur ce sujet, je suis assez réservé, entre autres à cause de la concurrence que cette "réserve de guilde" pourrait faire à la "trésorerie de guilde";
pourquoi ? parce que donner à la trésorerie de guilde pour la GcG n'est rémunéré que si la guilde parvient en effet à avoir un certain succès en GcG et à monter de niveau, ce qui apportera des bonus de guilde à tous les membres ( et je crois avoir déjà dit ce que je pensais des bonus de guilde, qui ne sont que des miettes quand on commence à être avancé dans le jeu);
les dons à la réserve de guilde seraient eux rémunérés en direct, avec des points qui non seulement permettraient aux membres de retirer des ressources, mais aussi de gagner des récompenses (dont l'intérêt est lui aussi assez faible, si on ne peut pas les échanger contre des valeurs du jeu telles que marchandises, ressources, pièces d'or, PF ou médailles);
en résumé, le don à la trésorerie de guilde est une action collective pour faire avancer la guilde, alors que le don à la "réserve" est une action individuelle pour récupérer quelque chose (ne serait-ce que donner 100 robots pour récupérer 100 gaz);
une telle fonctionnalité se met en travers du chemin de la GcG et détourne les ressources de la trésorerie de guilde, ainsi d'ailleurs que du marché interne à la guilde qu'elle peut arriver à supplanter;

quant à la deuxième partie de la suggestion (la caserne de voleurs), dans la mesure où il s'agit encore d'une tentative d'augmenter les pillages (bien essayé, mais pas de banane !), je suis inconditionnellement contre.

[edit]
mon sentiment personnel sur la suggestion : il s'agit d'une tentative habile de la part d'un joueur qui ne s'intéresse pas à la GcG (et cherche donc à la torpiller) afin d'en détourner les bénéfices vers le JcJ qu'il préfère (d'où l'introduction d'une unité spéciale "double pillage");
et donc d'une façon de s'affranchir des actions collectives afin de retirer d'avantage de bénéfices de ses actions individuelles
comme je le dis souvent, "il y a sur le forum Britannique de FoE une règle qui dit qu'une suggestion ne doit pas être orientée de manière à faciliter la vie de celui qui la propose"
[/edit]
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Donc en gros, en omettant la partie nouvelle unité et caserne de récompense, tu proposes une autre trésorerie de guilde ?
Je n'y vois pas d’intérêt, on a déjà une trésorerie, en créer une autre pour un commerce de guilde est inutile, le commerce propose déjà de réserver des offres à la guilde. Avis extrêmement réservé... plutôt contre.

Concernant ton unité et ta caserne. Contre, de toute façon c'est typiquement le genre de chose qu'Innogames refuse et de surcroit je trouve qu'on a suffisamment d'unité spéciale comme cela :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut