• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Récompenses des GM | Formules et Tableau exploitable ?

Bonjour/Bonsoir

En ce moment je m'intéresse à savoir à quel niveau d'un dit GM la P1 sera directement blocable pour un dit bonus Arche.

Je recherche donc pour chaque GM et pour chacun de ses niveaux :
- nombre de PF maximum
- Gain pour la P1
- Gain pour la P2
- Gain pour la P3

Pour obtenir ces informations j'ai 3 questions. :
- Existe t-il une formule / algorithme qui calcul les gains pour chaque GM, ou les valeurs sont-elles définit en dur. Si algo il y a, est-il possible de le connaître ?
- Existe t-il des tableaux EXPLOITABLES répertoriant tout les GMs, en gros, une base de données de toutes ces caractéristiques.
- Lors d'une mise à jour d'un GM, y a t-il une sorte de « documentation » informant de cette mise à jour.

N'hésitez pas à me rediriger vers les personnes pouvant me procurer ces informations. Je mettrai alors ce sujet à jour avec les réponses obtenues.

Remarques :
Je ne considère pas comme exploitable le wiki, le format et la consistance des données étant différents au gré des GMs. (ex Arche et Cap)
 

RobertOi

Conquistador
- Existe t-il une formule / algorithme qui calcul les gains pour chaque GM, ou les valeurs sont-elles définit en dur. Si algo il y a, est-il possible de le connaître ?

A ma connaissance personne n'a trouvé d'algo permettant de deviner à l'avance le gain de la p1 sur un GM de niveau encore non documenté.
Par contre la suite est connue si on sait ce que rapporte la P1: P2 = (P1)/2
P3 = (p2)/3
p4 = (p3)/4
p5 = (p4)/5

- Existe t-il des tableaux EXPLOITABLES répertoriant tout les GMs, en gros, une base de données de toutes ces caractéristiques.

Je ne connais que le wiki anglais que tu cites. Pas évident d'en extraire les données, mais au moins là-bas tu les as. Et ça te permet de savoir sur quels niveaux tu peux rusher la P1 avec un bonus donné.

- Lors d'une mise à jour d'un GM, y a t-il une sorte de « documentation » informant de cette mise à jour.
En général non. Par exemple avec l'oracle, le correctif n'a rien dit de la nouvelle évolution des coûts. On ne le voit qu'expérimentalement.
 

Ramya.

Mousquetaire
Pour les levels inférieurs a 10 il existe quelque chose que j'ai remarqué prenons pour exemple phare d’Alexandrie level 7 il faut compléter 360 pfs la première place en rend sois la cinquantaine la plus proche en supériorité : 10 et sa marche pour tout autre exemple temple level 4 420 pfs a compléter le premier a 45 je ne sais pas si c'es vérifiable partout mais c'est quelque chose que j'ai remarqué sur les 10 premiers levels je crois
 

DeletedUser35388

Guest
Merci pour vos réponses,

@Aponogeton Les liens de mon premier message son déjà vers le wiki US, mais comme dit dans mon message … (je te laisse le relire si besoin)

- Existe t-il une formule / algorithme qui calcul les gains pour chaque GM, ou les valeurs sont-elles définit en dur. Si algo il y a, est-il possible de le connaître ?

A ma connaissance personne n'a trouvé d'algo permettant de deviner à l'avance le gain de la p1 sur un GM de niveau encore non documenté.
Par contre la suite est connue si on sait ce que rapporte la P1: P2 = (P1)/2
P3 = (p2)/3
p4 = (p3)/4
p5 = (p4)/5

En regardant mon dernier niveau du Cap, il semble que cela ne fonctionne pas malheureusement. Dommage, la piste aurait été fort intéressante.
 

DeletedUser43579

Guest
je suis dans le meme cas (comme d'autres sûrement !)
j'ai suggéré une 1ere évolution, d'indiquer le nb de pf restants à poser sur le PF, ce qui enlèvera un calcul.
mais si en plus, on pouvait voir dans le GM les bénéfices des places de 1 à 5, ce serait top...top !
 

RobertOi

Conquistador
En regardant mon dernier niveau du Cap, il semble que cela ne fonctionne pas malheureusement. Dommage, la piste aurait été fort intéressante.

Il y a forcément un biais d'arrondi aux 5pf les plus proches, mais oui, d'expérience ça marche assez bien (il m'a semblé constater de rares moments où l'arrondi n'était pas bon, mais le principe marche à 99%).
Une autre manière de calculer (plus pratique sur Excel p.ex.) fonctionne ainsi:

p2 = 5 * Arrondi(p1 / 10)

p3 = 5 * Arrondi(p1 / 30)

p4 = 5 * Arrondi(p1 / 120)

p5 = 5 * Arrondi(p1 / 600)
 
Je me sert d'un tableau pour connaitre les quantités de PF à mettre jusqu'au lvl 80, mais c'est uniquement pour l'Arche ! Dis-moi si tu veux le lien.

Sinon pour savoir si je peux investir (et combien je dois investir) sur un GM, je me sert d'une appli windows qui a le mérite de m'éviter tout un tas de calcul avant un rush. Forge Calculator : Elle est en anglais mais facile d'utilisation
 
Il y a forcément un biais d'arrondi aux 5pf les plus proches, mais oui, d'expérience ça marche assez bien (il m'a semblé constater de rares moments où l'arrondi n'était pas bon, mais le principe marche à 99%).
Une autre manière de calculer (plus pratique sur Excel p.ex.) fonctionne ainsi:

p2 = 5 * Arrondi(p1 / 10)

p3 = 5 * Arrondi(p1 / 30)

p4 = 5 * Arrondi(p1 / 120)

p5 = 5 * Arrondi(p1 / 600)
En effet là on se rapproche un peu plus, mais c'est de la bidouille xD
Mais un bon départ ! Merci :)

Je me sert d'un tableau pour connaitre les quantités de PF à mettre jusqu'au lvl 80, mais c'est uniquement pour l'Arche ! Dis-moi si tu veux le lien.

Sinon pour savoir si je peux investir (et combien je dois investir) sur un GM, je me sert d'une appli windows qui a le mérite de m'éviter tout un tas de calcul avant un rush. Forge Calculator : Elle est en anglais mais facile d'utilisation

J'ai déjà des un tableau qui fait comme cette app, du coup, tout va bien de ce côté (mais merci ;) ), en revanche ton lien pour l'Arche ce serait avec plaisir stp :)
 
Il y a forcément un biais d'arrondi aux 5pf les plus proches, mais oui, d'expérience ça marche assez bien (il m'a semblé constater de rares moments où l'arrondi n'était pas bon, mais le principe marche à 99%).
Une autre manière de calculer (plus pratique sur Excel p.ex.) fonctionne ainsi:

p2 = 5 * Arrondi(p1 / 10)

p3 = 5 * Arrondi(p1 / 30)

p4 = 5 * Arrondi(p1 / 120)

p5 = 5 * Arrondi(p1 / 600)
Rectification :
ça fonctionne très bien en arrondissant au multiple de 5 le plus proche, en effet :)
 

Harley D

Forgeur d'or
pour openoffice la bonne formule est :
p2 = ARRONDI.AU.MULTIPLE(P1/2,5)
p3 = ARRONDI.AU.MULTIPLE(P2/3,5)
p4 = ARRONDI.AU.MULTIPLE(P3/4,5)
p5 = ARRONDI.AU.MULTIPLE(P4/5,5)
 
Haut