• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Qui a eu le plus de sanctuaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

Le sanctuaire tant attendu par beaucoup a enfin fait son apparition :-D
J'ai donc envie de créer un jeu qui durera seulement 24 h : Qui a eu le plus de sanctuaires dans la grille !
Vous donnez le nombre de sanctuaires et éventuellement les conditions dans lesquelles vous les avez eu ;-)
Comme je ne vais pas demander aux staffiennes et aux staffiens de vérifier vos dires, il n'y a rien à gagner :-(
Ce serait mieux de rééditer vos posts (si vous en gagnez à plusieurs moments de la journée) et bien sûr de respecter les règles en vigueur du forum !

Je commence : j'ai gagné 2 sanctuaires en dépensant 170 étoiles :-)
Le 1er après avoir déballé 4 cadeaux mais, il a fallu que j'ouvre 10 autres cadeaux pour découvrir cette s**** case "tout mélanger" et à la 2e grille, c'est au 6e cadeau que j'ai trouvé mon 2e sanctuaire :-)
Il me reste donc 116 étoiles et 12 cadeaux à ouvrir sur cette 2e grille : je me tâte pour savoir si je recherche ce s**** "tout mélanger" @ +
 

DeletedUser21776

Guest
Ce coup-ci, tirage nul!
(je précise que j'en ai déja 8 et que je n'en veut pas plus)

Mais j'ai tenté car j'ai plein d'étoiles donc...

Je tire, je tire je tire et à la fin, véridique, il me reste 2 cadeaux 50-50 de soit tomber sur le sanctuaire, soit sur mélanger. C'est bien tombé

Par contre, mon jour de chatte concernait les médailles. Je vous laisse rever:

2emeich.jpg


Comme vous voyez, j'ai tiré 6 cadeaux et je suis à l'ére futur. Je me suis gavé et ai pu acheter ma derniere expansion ;))

J'ai démarré l'event à +- 80,000 médailles et j'ai acheté l'expansion à 130,000 et pour le moment, j'en ai encore 79,000. Je me suis fait quasi 130,000 medailles sur l'event complet
 

DeletedUser36554

Guest
3 sanctuaires => 360 étoiles.

Premier : Tout découvert avec mélanger à l'avant dernier => pas de sanctuaire
Puis sanctuaire au 7 ou 8ième je crois

Puis mélanger 3 après

Second : double révélation avec le tout mélanger au bout de 4/5, mais une dizaine au total pour avoir le sanctuaire

Troisième : au bout du 5 ième cadeau (heureusement me reste quasi rien en étoile).
 

DeletedUser26168

Guest
Le plus intéressant ce serait de chercher qui a le meilleur ratio, parce qu'un diamantaire peut acheter autant d'étoiles qu'il veut ou presque...

Et que du coup gagner 10 sanctuaires avec 2000 étoiles ou 10 avec seulement 1000 étoiles, c'est pas pareil en terme de rendement ^^

Bref perso 7 sanctuaires pour 600 étoiles, à voir si ça augmente si j'achète quelques étoiles avec mes diams accumulés
 

DeletedUser30835

Guest
J'en avais 8 avant aujourd'hui sur mon monde principal

Donc, c'est bien ce que je croyais mais j'étais pas sûr... du coup, j'ai demandé :D.

Pour ce qui me concerne (si ça intéresse quelqu'un), j'en ai gagné 6-7 à la régulière avec mes 769 étoiles que j'avais accumulé depuis le début de l'event rien que pour les sanctuaires (sauf à un moment où j'ai dépensé 70 étoiles pour échanger mes 3 panthéons MAC contre un panthéon Prog). Puis, après je me suis dit que ça serait trop bête de s'arrêter là : du coup, j'ai entamé ma réserve de diamants qui n'était pas négligeable suite aux 1000 diamants que j'avait gagné par un précédent event forum (Marco Polo il me semble) plus les diamants que j'achète avec la fin de mon forfait mobile depuis plusieurs mois (est-ce que ça fait de moi un diamantaire ? c'est à l'appréciation de chacun).
Enfin bref... ça m'a rajouté 600 étoiles supplémentaites, et j'ai pu gagné 11 sanctuaires en tout.

Le plus intéressant ce serait de chercher qui a le meilleur ratio, parce qu'un diamantaire peut acheter autant d'étoiles qu'il veut ou presque [...]

Bonne idée !
Donc, j'ai dépensé 769 + 600 = 1369 étoiles, et j'ai gagné 11 sanctuaires. J'exprime le ratio en nombre d'étoiles/sanctuaire du savoir (je pense que l'inverse ça ferait un peu bizarre...).
Donc, dans mon cas, j'ai un ratio de 124,45.
 

Cureindo

Navigateur
Slt,

Le plus intéressant ce serait de chercher qui a le meilleur ratio, parce qu'un diamantaire peut acheter autant d'étoiles qu'il veut ou presque...
Et que du coup gagner 10 sanctuaires avec 2000 étoiles ou 10 avec seulement 1000 étoiles, c'est pas pareil en terme de rendement ^^
Bref perso 7 sanctuaires pour 600 étoiles, à voir si ça augmente si j'achète quelques étoiles avec mes diams accumulés

Comme j'ai dis dans le post de "discussion sur l'event hivernal", la différence entre diamantaire et non diamantaire ne m'intéresse pas ici !
C'est juste un petit jeu sans prétention (mais je vais me jeter des fleurs en pensant avoir eu une idée originale : un jeu qui dure 24 h, soit sans doute le + court sur un forum de FoE :-p)
Et finalement, j'ai dépensé mes 116 dernières étoiles (en retombant assez rapidement sur le "tout mélanger") mais, je n'ais pas regagné de 3e sanctuaire.
Mais j'avoue que si ma dernière case aurait été "double révélation" avec "gain doublé" et le sanctuaire et donc moins de 10 étoiles, j'en aurai "acheté" 25 avec 180 diamants (gagnés avec les puits aux souhaits, event, quêtes....) @ +
 

DeletedUser26168

Guest
Dans ce cas 13 sanctuaires obtenus (et 3 puits) Pour Une moyenne de 100 étoiles par cadeau.
 

DeletedUser32971

Guest
Pour ma part 6 sanctuaires pour environ 500 étoiles dépensée
 

Spironos

Astronome
C'est grâce a la case X 2 sur le sanctuaire la première fois lol

Si j'avais su j'aurai moins dépenser pour tenter d'avoir la confiserie la dernière fois (que je n'ai pas eu) et prendre plus de puits ou sanctuaires :/
 

DeletedUser26168

Guest
Je trouve cela top : 70étoiles par sanctuaires au final. Pour le moment cela tourne autour de 100/120 mini.
C'est grâce a la case X 2 sur le sanctuaire la première fois lol

Si j'avais su j'aurai moins dépenser pour tenter d'avoir la confiserie la dernière fois (que je n'ai pas eu) et prendre plus de puits ou sanctuaires :/
Hé oui tout est question de probabilités au final, sauf que plus on multiplie les tentatives plus on tendra vers une moyenne (aux alentours de 110/120 étoiles par cadeau) qui résulte d'un mélange de la probabilité de 1/18 d'avoir ce qu'on veut, du *2 qui peut doubler le cadeau, le mélanger qui peut aider ou pourrir selon la situation et rapporte 10 étoiles et la double révélation notamment.

Il est tout à fait possible d'avoir 3 sanctuaires en a peine 50 étoiles en ayant de la chance comme certains l'ont posté *2 direct puis sanctuaire derrière, un mélanger qui vient vite et hop sanctuaire quasi immédiat aussi, si on a de la chance. Sauf que plus on essaie, plus cela se tasse car on ne peut pas avoir ce genre de coup de chance en continu ^^

On pourra donc voir sur ce topic d'excellents ratios étoiles/sanctuaires pour un petit nombre de sanctuaires (exemple de celui qui fait 2 sanctuaires en 20 étoilez avec le X2) Mais pas pour de grands nombres.
 

Cureindo

Navigateur
Slt,
Hé oui tout est question de probabilités au final, sauf que plus on multiplie les tentatives plus on tendra vers une moyenne (aux alentours de 110/120 étoiles par cadeau) qui résulte d'un mélange de la probabilité de 1/18 d'avoir ce qu'on veut, du *2 qui peut doubler le cadeau, le mélanger qui peut aider ou pourrir selon la situation et rapporte 10 étoiles et la double révélation notamment.
Il est tout à fait possible d'avoir 3 sanctuaires en a peine 50 étoiles en ayant de la chance comme certains l'ont posté *2 direct puis sanctuaire derrière, un mélanger qui vient vite et hop sanctuaire quasi immédiat aussi, si on a de la chance. Sauf que plus on essaie, plus cela se tasse car on ne peut pas avoir ce genre de coup de chance en continu ^^
On pourra donc voir sur ce topic d'excellents ratios étoiles/sanctuaires pour un petit nombre de sanctuaires (exemple de celui qui fait 2 sanctuaires en 20 étoilez avec le X2) Mais pas pour de grands nombres.

Voilà une remarque des + intéressantes, merci Takethat :up:
La prochaine fois que j'aurai un coup de bol (de chocolat) dans la grille de Noël, je ne tenterai plus le diable (qui s'habille en Prada)
Donc, c'est logique qu'avec mes 116 dernières étoiles, je n'ai pas eu le 3e sanctuaire. Quelque part, c'est rassurant !
 

DeletedUser26168

Guest
Slt,


Voilà une remarque des + intéressantes, merci Takethat :up:
La prochaine fois que j'aurai un coup de bol (de chocolat) dans la grille de Noël, je ne tenterai plus le diable (qui s'habille en Prada)
Donc, c'est logique qu'avec mes 116 dernières étoiles, je n'ai pas eu le 3e sanctuaire. Quelque part, c'est rassurant !

Je ne dirais pas que c'est logique mais puisque les probad s'étendent de part et d'autre de la moyenne, concrètement si on estime que c'est 110 étoiles en moyenne par sanctuaire en se basant sur les résultats de ceux qui ont eu beaucoup de sanctuaires, avec 116étoiles et une grille pleine tu avais environ un peu plus d'une chance sur deux d'avoir ton 3e sanctuaire ^^
 

DeletedUser36325

Guest
Avec 503 étoiles j'ai eu 5 sanctu donc dans la moyenne d'après ce que j'ai pus lire au dessus !
Il me reste 17 étoiles, 13 cadeaux dans la grille (sanctu déjà révélé) ! Donc il faudrait que je chope le cadeau pour me donner +14 étoiles puis le cadeau qui mélange puis le sanctu SANS ERREUR pour en avoir un sixième ! Ai-je une chance ? Oui, d'après mes "savant" calcul 1 chance sur 2.800 environ ... Hummm chaud :D
 

DeletedUser

Guest
J'en ai eu un avec 10 étoiles, j'ai dépensé les étoiles chaque jours sans en garder :-p
C'est la qu'on voit les débutant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut