• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Questions sur les nouvelles règles du jeu Forge of Empires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kiss...

Médecin
Hi hi hi depuis le début je dis que c'est pas clair et on en a la preuve dans les quelques posts ci dessus :D
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

Le truc c'est que inno fait ce qu'il lui plait ( dans ces actions et règlements ) et que les personnes travaillant pour lui ( bénévoles ou rémunérés ) font ce qu'elles peuvent pour apporter des réponses ( quelques fois difficiles ) à nos questions légitimes :)
Les bénévoles ou salariés ( croisés sur ce forum ) d'inno ne sont pas responsable de ces changements ( pour certains incompréhensibles ) de la règle du jeu.
Pour ma part je ne leur en veux pas, mais j'ai finalement compris que ça ne sert plus à rien de discuter ou de donner des solutions à certains problèmes de ce jeu, je me contente maintenant de jouer en essayant d'y prendre un peu de plaisir ( qui décline depuis pas mal de temps )

Bonne journée à tous
 

Sylvie Cultrice

Président
Hi hi hi depuis le début je dis que c'est pas clair et on en a la preuve dans les quelques posts ci dessus :D

J'ai aussi l'impression que certains mettent de la bonne volonté pour ne pas comprendre o)))

Vu que dès qu'il y a une possibilité d'abuser, y'a des wagons de joueurs qui en profitent, (voir tous les messages sur GcG par ex), les blocages sont la seule manière de réguler le jeu.

Sans blocage on aurait tous 100 % de nos bâtiments polis et motivés, ...

De même le blocage des points sur connexion commune semble indispensable, à la fois pour ceux qui sont dans ce cas et qui n'ont pas besoin de calculer quoi que ce soit pour ne pas risquer une sanction, que pour les autres qui ne se sentent pas laissé par ceux qui en profiteraient pour faire du push.
 

DeletedUser25829

Guest
Le nouveau règlement encourage les menaces et le racket au pf contre des attaques ou pour ne pas se faire attaquer. C'est aberrant !! déja des guildes se créent pour réaliser des "contrats" c'est a dire que certains vont se faire pusher leurs gm sur ce principe (les autres serviront aussi un peu a ceux la de se faire gonfler plus vite...)

Au cela du principe de push, je trouve qu’encourager le racket (même sur un jeu) est très malsain et peut avoir des répercutions sur la vie réelle. nous savons qu'il y a toutes tranches d'age sur ce jeu et alors que dire aux plus jeunes ? Que racketter les autres c'est un bon moyen d'avancer plus vite ??

Je crains que sur ce coup les gens "responsables" du jeu et de ce règlement, soient pour le moins irresponsables...
 

DeletedUser37000

Guest
Je crois que la 'jeune génération" apprend justement en cours d'histoire la pseudo moralité des Empires qui ont plus ou moins terminé par créer l'époque actuelle. Et qu'elle a autre chose a faire que de venir la chercher dans un jeu. Sinon faut aussi censurer tout les FPS.. non mais sérieux si ce débat lieu d'etre, c'est peut etre un truc a envoyer a "famille de france" ou je sais pas moi, au gouvernement tiens qu'ils censurent les jeux pour en faire des vrais simulation de bisounours.

Cela dis je pense tout de meme que si un joueur est ciblé de manière constante et permanente, genre harcelé en boucle par une guilde ou autre, il devrait finir par avoir un moyen de recours, je sais pas si il existe. par contre Je suis surpris que personne ne s'étonne plus que ça sur celui qui faisait des menaces IRL. Genre famille tout ça... J'en crois pas ce que je lis des fois vraiment.
Ne ris pas, un joueur, pas plus tard que cette semaine m'a insulté (bon, classique) mais a aussi menacé de divulguer mon téléphone à ses amis pour me harceler, de m'appeler la nuit, de s'en prendre à ma femme et à mes gosses physiquement... si je ne cessais pas de le piller et d'attaquer sa guilde. Et il était sérieux.

Le monde est parfois "surprenant" et le règlement se doit de prévoir ces cas "extrêmes" ;)

Rassurez vous si quelqu'un fait ça sans pseudo (genre sur facebook) ça devrait pas l'étonner de se voir appeler par la police un peu plus tard. Histoire de vérifier s'il était vraiment "sérieux". Sur le jeu il y a aussi de quoi signaler un probleme non? ( sur appli pas de message) J'espere que ce fameux joueur a été averti voir banni. Il y a une sacré difference entre "attention ou je te pille!" et "attention ou toi et tes proches etc.."

Sinon,
Merci pour les nouvelles règles.

Bon courage pour en faire qui conviennent a tous.
 

DeletedUser9438

Guest
Les échanges de PF ne sont pas interdit par les règles, mais bloqués directement par le jeu dans le cas de joueurs partageant la même connexion.

Si c'est interdit tu prends le risque de te faire bannir. Donc ce qui prime c'est l'interdit sur l'échange à partir de la même connexion.
Interdit c'est interdit, point barre.

Interdit, pas interdit.
Bloqué, pas bloqué.

Ça devient très compliqué de suivre...
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Interdit, pas interdit.
Bloqué, pas bloqué.

Ça devient très compliqué de suivre...

La parole du Community Manager prévaut évidemment sur celle des bénévoles.

Ceux-ci font de leur mieux pour être toujours au top mais ils peuvent être faillible. Moi même qui n'en suis pas un j'ai parlé d'une non obligation d'utiliser son nom et prénom sur Facebook alors qu'il semble que leur conditions générales d'utilisation l'impose, j'aurai du aller vérifier les CGU Facebook et je m'en excuse. Mais pour en revenir au sujet je le répète la parole du Community Management (en pratique Naolia et moi) n'a pas la même valeur que celle des autres membres de l'équipe.
 

Xeugma

Mousquetaire
Le nouveau règlement encourage les menaces et le racket au pf contre des attaques ou pour ne pas se faire attaquer. C'est aberrant !! déja des guildes se créent pour réaliser des "contrats" c'est a dire que certains vont se faire pusher leurs gm sur ce principe (les autres serviront aussi un peu a ceux la de se faire gonfler plus vite...)

Au cela du principe de push, je trouve qu’encourager le racket (même sur un jeu) est très malsain et peut avoir des répercutions sur la vie réelle. nous savons qu'il y a toutes tranches d'age sur ce jeu et alors que dire aux plus jeunes ? Que racketter les autres c'est un bon moyen d'avancer plus vite ??

Je crains que sur ce coup les gens "responsables" du jeu et de ce règlement, soient pour le moins irresponsables...


Re,
En tous cas, si un joueur me menace ou me tente le chantage, je lui répondrai.
Non pas par une insulte (vu que ce n'est pas autorisé), mais je pourrai citer de célébres phrases historiques.
"Casse toi, pauvre con" du grand Nicolas
« Descends si t'es un homme. » toujours lui
"Cà m'en touche une sans faire bouger l'autre" du non moins grand Jacques
"Je te marcherai dessus du pied gauche, çà me portera bonheur" du même Jacques
" S'ils peuvent faire de la pénicilline a partir de la moisissure du pain, ils peuvent sûrement faire quelque chose de toi" Mohammad Ali (Cassius Clay) célébre boxeur
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Ta mère aurait du te jeter et garder la cigogne » – Mae West (célèbre actrice américaine).

Bref c'est de la culture que je m'autorise dans la messagerie du jeu
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Re,
En tous cas, si un joueur me menace ou me tente le chantage, je lui répondrai.
Non pas par une insulte (vu que ce n'est pas autorisé), mais je pourrai citer de célébres phrases historiques.
"Casse toi, pauvre con" du grand Nicolas
« Descends si t'es un homme. » toujours lui
"Cà m'en touche une sans faire bouger l'autre" du non moins grand Jacques
"Je te marcherai dessus du pied gauche, çà me portera bonheur" du même Jacques
" S'ils peuvent faire de la pénicilline a partir de la moisissure du pain, ils peuvent sûrement faire quelque chose de toi" Mohammad Ali (Cassius Clay) célébre boxeur
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Ta mère aurait du te jeter et garder la cigogne » – Mae West (célèbre actrice américaine).

Bref c'est de la culture que je m'autorise dans la messagerie du jeu

Le fait que ce soit des personnes connues qui ont tenu ces propos offensants ne change rien à la qualification de ces propos.
Vous pouvez tout simplement décliner la proposition du joueur et élaborer une stratégie pour contrecarrer son plan initial.
 

Dark Nosferatu

Laborantin
Le fait que ce soit des personnes connues qui ont tenu ces propos offensants ne change rien à la qualification de ces propos.
Vous pouvez tout simplement décliner la proposition du joueur et élaborer une stratégie pour contrecarrer son plan initial.

Seule le première phrase contient une injure. En quoi les autres seraient des interdites et seraient pires que la phrase autorisée "tu es un noob" ?
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Seule le première phrase contient une injure. En quoi les autres seraient des interdites et seraient pires que la phrase autorisée "tu es un noob" ?

Descends si t'es un homme.=> Menaçant selon le contexte.
Je te marcherai dessus du pied gauche, çà me portera bonheur" => Offensant
S'ils peuvent faire de la pénicilline a partir de la moisissure du pain, ils peuvent sûrement faire quelque chose de toi"=> Insultant.
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.=> Offensant si une personne est ciblée.
Ta mère aurait du te jeter et garder la cigogne.=> Insultant.

Comparer vos phrases à l'expression "tu es un noob" qui signifie tu es un débutant est déplacé, je ne vous souhaite pas que quelqu'un vous dise que votre mère aurait du vous jeter et garder la cigogne dans le jeu, par contre je vous garantie que si cela arrivait et que vous signaliez le message, une action sera faite contre la personne vous ayant manqué gravement de respect.

C'est en même temps autorisé et interdit...

Merci d'arrêter de flooder ce fil de question qui est lu par un grand nombre de joueurs. Le changement de règlement est une chose sérieuse, si vous souhaitez plaisanter rendez vous dans la section détente du forum.

La prochaine personne qui nuira à la clarté de ce fil délibérément sera sanctionnée.
 

DeletedUser9438

Guest
En quoi je plaisante ?

Dans les règles, il est bien dit qu'on est autorisé à "nommer un joueur de noob".
Or, plus bas dans les règles, il est aussi écrit qu'il faut communiquer en français (ou alors ajouter la traduction).

Donc, c'est bien autorisé et en même temps interdit ! (puisque "noob" est un terme anglais)

Je l'ai déjà dit plus tôt dans ce sujet, mais personne ne prend même la peine de répondre aux différents messages que j'ai posté.

Alors je vois vraiment pas où je floode ou plaisante. Mes messages sont sérieux, contrairement à ce que vous dites ! Si je plaisantais, j'aurais mis des smileys comme ceux-ci : :D :p


Edit :
D'ailleurs "noob" est un terme anglais. Alors si j'insulte quelqu'un de noob, dois-je lui traduire avant ou après en français pour ne pas déroger à la règle ?
Cette question que j'ai posté hier à 21h29 est sérieuse.
Et je n'ai pourtant eu aucune réponse...
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Le terme "noob" est un terme utilisé dans le milieu des jeux vidéo, MMORPG et autre, adopté en France dans ce milieu comme de nombreux autres termes emprunté à d'autres langues (nos mots proviennent de plusieurs langues, latines, anglo-saxonnes, arabes...) dans lesquelles nous puisons notre source d'inspiration pour les mots qui rejoignent la langue française ou sont utilisé usuellement même s'ils ne sont pas dans le dictionnaire.

"Noob" de base est une déformation du mot "Newbie" qui signifie "Débutant", dans les jeux un "Noob" est un terme utilisé pour décrire des joueurs soit débutant lorsque ce n'est pas péjoratif ou insultant, soit pour décrire un joueur qui a de l'expérience mais agis en jeu comme un débutant (en commettant des erreurs...).

Il n'est donc pas nécessaire de traduire le terme noob, mais si il venait à l'esprit a un joueur de mettre la phrase suivante (par exemple ^^ ) : I'm a poor lonesome cowboy, and a long way from home[sup]1[/sup]" la effectivement une traduction serait nécessaire ^^
En tapant "définition noob" tu aurais trouvé des définition, tout comme pour "level[sup]2[/sup]", mais par exemple rien pour le mot "understand[sup]3[/sup]" (sauf des sites en anglais bien sur ^^ ),

[sup]1[/sup] Je suis un pauvre cow boy solitaire et loin de la maison
[sup]2[/sup] Niveau
[sup]3[/sup]Comprendre

La règle n'a de plus pas changé de ce coté là, noob a toujours été autorisé au sein du jeu ^^

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
naolia a dit :
Les anciennes règles sont encore appliquées pendant 8 semaines pour tous les comptes créés avant le 1er septembre 2015. Les nouvelles règles s'appliquent immédiatement pour les comptes créés après cette date.

Donc, arrêtez moi si je me trompe, un quidam partageant ma connexion, ouvrant un compte aujourd'hui pourra intéragir avec moi jusqu'à ce qu'il soit techniquement bloqué (pomo, investissement de pf, etc), mais moi qui ais déjà un compte, je ne pourrai pas, c'est correct ?
 

DeletedUser24082

Guest
Alors en effet, contrairement à ce que mon très cher collègue LadyKisaragi a dit, facebook nous impose d'utiliser nos vrais noms et prénoms (il viendra s'excuser un peu plus tard de son ignorance). Je comprends tout à fait votre inquiétude quant à indiquer votre pseudo sur facebook en commentaire. Vous n'êtes pas obligés de le faire, mais si vous gagnez, vous devrez tout de même nous le communiquer par message privé sur facebook à l'abris des regards ;)

En effet je trouve ça plus sérieux de donner son pseudo en mp. Merci de cette précision
 

DeletedUser

Guest
Ouais non, mal lu en fait... Au temps pour moi.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Donc, arrêtez moi si je me trompe, un quidam partageant ma connexion, ouvrant un compte aujourd'hui pourra intéragir avec moi jusqu'à ce qu'il soit techniquement bloqué (pomo, investissement de pf, etc), mais moi qui ais déjà un compte, je ne pourrai pas, c'est correct ?

Il me semble que les échanges de pf sont déjà et seront encore impossibles donc le quidam ne pourra pas mettre de pf chez toi.
Le reste n'est pas bloqué mais régit par les règles, logiquement si tu ne peux pas faire d'échange, lui non plus o))
Après j'imagine que si vous échangez des offres à 1/1 personne ne s'en plaindra, mais si tu lui donnes les ressources progressistes pour sortir Alcatraz contre des ressources bronze ça craint !
 

DeletedUser

Guest
C'est pas vraiment ce que j'ai compris si on en croit:
Joueur A et B partagent leur connexion, A ne peut pas donner à B et inversement le jeu bloquant automatiquement les dons sur les grands monuments.
Joueur A part et ne partage plus la connexion avec joueur B depuis plusieurs jours consécutifs, le blocage se lève automatiquement et joueur A et B peuvent mettre des points forges sur les grands monuments de l'autre sans problème.
Joueur A et B partagent de nouveau leur connexion, le blocage est de nouveau mis en place.
ETC
Donc si vous avez la fenêtre d'erreur, vous ne pouvez pas, si vous ne l'avez pas, vous pouvez.
Reste à savoir au bout de combien de temps le blocage se rétabli...
Concernant les échanges de ressources, à ma connaissance rien n'interdit de donner 5 ressources ADF contre 5 ressources futur, la seule contrainte est le blocage de taux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut