Question sur les expansion...

Discussion dans '[A] Discussions générales' démarrée par Plows, 9. Aou 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Plows

Plows Forgeron

Inscrit depuis:
    8. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Ceci n'est en aucun cas une suggestion mais bel et bien une question a la communauté FoE...

J'ai pu constater en visitant des villes, que ces dernières ne possèdent aucune différence , toutes alignés en rang d'oignons, à vouloir gagner le plus d'espaces possibles. Je trouve ça personnellement dommage, car l'allure de la ville compte beaucoup pour moi, j'optimise au mieux mon espace,etc.

De plus, je trouve que l'aspect visuel d'une ville organisé de façon ordonné avec des quartiers des jardins, etc. Rajoute un côté réaliste concernant les époques que l'on traverse. Et que donc vu l'optimisation donné aux villes pour les gens possédant de nombreuses constructions nuit tout simplement aux jeux en lui même et qu'il consiste juste d'avoir le plus de bâtiment possible dans une même zone. Alors je comprends pas l'intérêts d'avoir notre ville en visuel si c'est pour aligner des bâtiments autant avoir un résumé de statistiques...

Déjà je voulais savoir si j'étais le seul a faire attention à l'allure de ma cité?
    Le fait, de créer une véritable cité avec une certaine organisation de la ville , vous intérresse-t-elle?
    De plus, la difficulté a obtenir des expansions est-elle une des causes de ces villes sans charme?

Cordialement...

2. Pacco

Pacco Ouvrier

Inscrit depuis:
    7. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est clair que si j'ai trop de place je placerais des buissons des arbres et des fleurs par si par la
    Mais nan j'ai pas asser de place ^^

3. Plows

Plows Forgeron

Inscrit depuis:
    8. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais selon toi est ce que ça apporterais un plus , au niveau du design des villes, ou ça t'es égal ?

4. franouch

franouch Cueilleur

Inscrit depuis:
    8. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est vrai que nos villes sont découpées à l'équerre afin d'optimiser toute la place pour nos batiments au détriment de la beauté de la ville.
    mais si l'on veut faire qqch de jolie, il faudra que les concepteurs repensent tout le jeu en terme d'apport de joie, et de production pour chaque batiment.
    Mais la place disponible limitée et la façon de ralentir le jeu et pour qu'il y ai du commerce sinon tout le monde produit toutes les ressources.....etc...etc

5. Gregoire de Molay

Gregoire de Molay Astronome

Inscrit depuis:
    26. Juil 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai que au début, presque toutes les villes se ressemblent, mais si tu es sur Cirgard, va comparer les villes des 3 premiers du classement, et tu verras qu'ils font preuve de beaucoup d'imagination pour l'aspect esthétique de leurs villes. Mais il faut du temps pour débloquer les expansions ainsi que des bâtiments qui produisent ou apportent plus pour le même nombre de carré ;)

Par exemple, au début, tout le monde mets une exploitation fruitière car elle apporte 130 marchandises/heure, mais elle fait du 5X4, alors que le brasserie (Renaissance) apporte 400 marchandises/heure et ne fait que 3X3.

6. LenieSedai

LenieSedai Parachutiste

Inscrit depuis:
    3. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    44
    C'est une question de gout! c'est vrai que certaines villes ne sont pas spécialement jolies, mais je trouve qu'il y en quand même pas mal qui sont organisées de manière le plus esthétique possible. Chacun aborde ce jeu à sa manière, mais je crois qu'on est un certain nombre à essayer de compatire esthétique et rendement. Et d'ailleurs, je trouve que ma ville n'est pas si moche que ça!

7. Ladydark

Ladydark Disciple de Tominor

Inscrit depuis:
    2. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    26
    Bonjour Plows et bienvenue parmi nous,

Je vais déplacer ton sujet dans le forum "Discussions", où les joueurs pourront donner leur avis et débattre sur l'esthétique de leur ville. :)

8. Plows

Plows Forgeron

Inscrit depuis:
    8. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour et merci,
    Désolé pour le post mal placé !

9. jetto

jetto Parachutiste

Inscrit depuis:
    9. Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Personnellement sur les jeux multi-joueur je ne me préoccupe que d'efficacité sauf sur les jeux propices à un fort role-play ce qui n'est à mon avis pas le cas de FoE vu la juxtaposition de périodes. A priori j'ai une approche du jeu qui se contenterait fort bien d'un résumé statistique sauf que la gestion de la place est une vraie composante "de gestion" de ce jeu. Je considère que c'est un plus de FoE et tant qu'à faire c'est plus sympa de jouer à tetris avec de jolis bâtiments qu'avec de bêtes parallélépipèdes
    Sinon pour faire des villes "esthétiques" je m'éclate sur des city-builder solo. Ca offre quand même nettement plus de possibilité qu'un jeu en ligne à un rythme nettement plus agréable quand on ne se préoccupe que d'urbanisme.

10. Mouchame

Mouchame Marchand

Inscrit depuis:
    5. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    L'esthétique c'est une préoccupation de riche...

11. LenieSedai

LenieSedai Parachutiste

Inscrit depuis:
    3. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    44
    Tu parles d'une excuse... ;) c'est aussi une question de patience, gestion et organisation... des qualités qui n'ont pas de lien avec l'état de ton porte-monnaie (bourse à diamants...)

12. Mouchame

Mouchame Marchand

Inscrit depuis:
    5. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Faut être efficace mon gars, l'esthétique ça ne fait pas gagner des combats!

13. alexrag96

alexrag96 Cueilleur

Inscrit depuis:
    4. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Non non il a raison , une ville , méme si ca n'est pas vraiment utile , se doit d'étre un minimum esthétique , moi ca me dérangerait de voir tout mes bâtiments dispersés , un chalet a droite , un a gauche .... De plus , une ville esthétique veut aussi dire ville "rangé" et on s'y retrouve ainsi plus facilement.
    A^prés c'est juste mon avis , chacun de sien^^.

14. Mouchame

Mouchame Marchand

Inscrit depuis:
    5. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    A votre guise

15. jetto

jetto Parachutiste

Inscrit depuis:
    9. Juin 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    En même temps dans FoE efficacité ne veux pas forcément dire assemblage de bric et de broc ce qui devait pourtant plus ou moins être le cas dans l'antiquité et au moyen-âge. JOn avait pas encore de semi-remorques ni de prêches à la radio alors les beaux quartiers résidentiels loin des ZI, ZAC, ZUP et autres séparés par des bretelles et des voies rapides je n'y crois pas trop ;) mais FoE nous dispense de la zone d'influence qu'on trouve dans la plupart des city-builders, même le médecin s'est converti au télétravail^^ Autrement dit je n'y crois pas mais ça peut se faire. On nous offre la téléportation universelle, profitons-en.

16. M. Fitch

M. Fitch Lancier

Inscrit depuis:
    10. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Perso toutes les villes que je vois sont identiques, la mienne est un vrai bordle ^^'
    Un petit screenshot pour vous montrer ...

EDIT : Il est beau mon bordel, hein ? :D

Dernière édition: 13. Aou 2012
  17. pistou63

pistou63 Cueilleur

Inscrit depuis:
    19. Aou 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Page d'accueil :
    Bonjour à toutes et tous, juste une petite question pour commencer :
    Quels sont les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour obtenir des expansions ?
    J'ai vu çà et là, depuis deux jours que je participe à FOE, quelques éléments de réponses, mais peut être dans les tréfonds du forum, certaines m'ont échappé.
    Merci d'avance pour vos conseils les plus avisés.:)

18. Aquilamaximus

Aquilamaximus Super Modérateur Membre de l'équipe

Inscrit depuis:
    6. Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    291
    Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également:-)
    Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :-)

Bonne soirée.
    Aquilamaximus.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page