• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Question sur le GcG, bot ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pticoeur95

Ouvrier
Bonsoir ! Je viens récolter des avis s'il vous plait. Voici deux vidéos hébergées sur youtube. Nous sommes sur de l'utilisation de bot sur ces vidéos. Ca se passe en gcg, si vous n'en avez jamais fait cette question ne vous concerne pas évidemment.
Inno a déjà été contacté bien sur, mais rien n'est fait & aucune info ne nous est donné je pense que ce dernier point est normal. Ils ne doivent pas pouvoir détecté l'utilisation de bots avec certitude donc sont contraint de tolérer. Il est sur qu'ils ont du mal avec cette détection, car l'utilisation de bot sur les quêtes récurrentes astéroïde est connu de beaucoup & pourtant toujours là & les joueurs ne sont pas bannis, donc le fait que le joueur présent sur la vidéo ne soit pas banni ne présente en aucun cas une preuve de son honnêteté. Je voudrais donc des avis, selon vous est ce possible sans aucune utilisation de logiciel extérieur ?


Merci pour votre temps & bon jeu à tous !
 

K-yu

Lancier
Ce qui est surprenant, c'est l''immédiateté de la contre attaque : à la seconde où le siège est posé, sa casse commence. A 2 heures du matin. La régularité de métronome qui rythme les attaques est tout aussi étonnante.
 

Eowedien

Parachutiste
Concrètement, sur les 2 vidéos là, c'est rien de bien folichon. Tout au plus un "autoclic", comme on appel ça dans le jargon et encore. Un joueur avec un équipement correct et un peu agile de ses doigts peut faire la même chose 100% en manuel.
Soulignons également que ce sont des secteurs dis "alignables" (les joueurs de GcG comprendront). Il suffit juste d'être réactif sur "le centre" du secteur, et ça se fait tout seul.

Je m'attendais à voir des vidéos accusatrices sur l'usage non pas "d'autoclic", mais de script en tout genre concernant des reposes automatiques de siège ou de défense. Je suis un peu déçu.
 

pticoeur95

Ouvrier
Bah à part en étant sur le compte même du joueur, difficile de savoir ce qu'il fait & comment il gère son armée.
Je précise que les sièges sont posés avec de vrais unités pas du full voyous.
Si tu peux taper aussi vite avec une telle régularité je veux bien des techniques, sincèrement.
La vidéo qui indique 20hxx est prise par un QC, environ 2h du matin chez nous comme l'autre vidéo.
Le bot soupçonné inclus aussi de changer son armée en fonction du siège posé. On a testé de mettre de l'artillerie virtuel ( qui casse bien les tempête à clous ), ça a tombé un combat en plusieurs secondes, puis une pause de quelques secondes, puis un nouvel enchainement aussi régulier que les autres. On me dira qu'avec de l'artillerie un seul volant suffit & y'a aucune perte, oui effectivement mais la régularité est exactement la même que lorsqu'il faut remplumer son armée
 

K-yu

Lancier
si tu peux reproduire cette expérience sur des secteurs en bordure de carte, à d'autres horaires, et sur 2 âges distincts, ce sera plus criant.
 

pticoeur95

Ouvrier
Le bot n'est qu'en tla à notre connaissance. Pour le reste, je vais essayé. les secteurs en bordure ça va peut être être compliqué vu notre placement mais je vais voir :)
 

Eowedien

Parachutiste
Bah à part en étant sur le compte même du joueur, difficile de savoir ce qu'il fait & comment il gère son armée.
Si tu peux taper aussi vite avec une telle régularité je veux bien des techniques, sincèrement.

Je t'invite à chercher des vidéos du jeu "Osu!" sur internet, tu comprendras aisément que certaines personnes sont bien plus à l'aise que d'autre avec une souris.
Ne reste plus qu'à fusionner ça avec les rouages de la GcG, et ça donne des personnes solo qui donnent l'impression de taper comme 2 ou 3 joueurs lambdas.

Je précise que les sièges sont posés avec de vrais unités pas du full voyous.

Dans la première vidéo, je m'excuse, mais le siège 4 broyeurs 4 voyous ... on épiloguera pas dessus. Et dans la seconde vidéo, on ne voit pas, donc je ne me prononce pas.

La vidéo qui indique 20hxx est prise par un QC, environ 2h du matin chez nous comme l'autre vidéo.
Si la défense a lieu quelque soit l'heure, là ça devient curieux par contre, à préciser.
Par contre, il est également possible que la personne ai plusieurs écrans sur son ordi. Il est alors facile de "préparer" la GcG sur un l'écran 1, tout en regardant une série sur l'écran 2, et de passer de l'un à l'autre au besoin en cas de mouvement (le pratiquant moi même, c'est redoutable).

Le bot soupçonné inclus aussi de changer son armée en fonction du siège posé. On a testé de mettre de l'artillerie virtuel ( qui casse bien les tempête à clous ), ça a tombé un combat en plusieurs secondes, puis une pause de quelques secondes, puis un nouvel enchainement aussi régulier que les autres. On me dira qu'avec de l'artillerie un seul volant suffit & y'a aucune perte, oui effectivement mais la régularité est exactement la même que lorsqu'il faut remplumer son armée
Si on résume, vous tapez avec des Clous ? Nul besoin d'épiloguer non plus alors ... le clous est certes relativement polyvalent, mais il souffre énormément face à des compositions un peu particulière :
> Rapidement, les CEINTURES
> Excessivement, les planneurs.

Par contre, tout joueur de GcG avertis ira taper avec Sentinelle ou Tesla, lorsqu'il faut taper de l'inconnu, ces 2 troupes ayant beaucoup moins de faiblesses que les Clous. A bon entendeur ...

si tu peux reproduire cette expérience sur des secteurs en bordure de carte, à d'autres horaires, et sur 2 âges distincts, ce sera plus criant.
Là, on tient un début de piste un peu plus viable.

Edit :
Je préfère préciser, je ne dis pas que le joueur "Forcig" est tout blanc, seulement que pour le moment, il n'y a à mon sens rien de choquant pour un joueur investit.
 
Dernière édition :

yoahsim

Lancier
Bonjour à tous ,

Enfin quelqu'un qui montre la dure réalité des choses....
Merci beaucoup pour ton analyse que je garde sous le coude pour pouvoir piéger des tricheurs.....

J'ai mis la vidéo en 0.25, puis calculer la rapidité et c'est conforme et une durée régulier entre chaque combat.
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, des joueurs ou guilde que ce soit tricher avec des Multi-comptes ou encore des bot ou des "macro indétectables " La question c'est pourquoi rien est fait....
Les preuves sont là ! Que voulez-vous de plus.....
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, les sujets de polémique n'ayant pas leur place sur ce forum, je ferme cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut