• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Question sur la progression dans les âges

  • Auteur de la discussion Spokojno
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Les principales choses à faire avant de changer d'âge est d'avoir un stock suffisant de ressources actuelles pour passer les techno du prochain âge, avoir assez de ressources du prochain âge pour pouvoir débloquer les premières technos et avoir les ressources nécessaires pour débloquer les GMs important
Rien de tout ça en fait n'est nécessaire.
Les ressources du nouvel âge ne sont jamais demandé dans les premières techno, c'est inutile de dépenser des pf pour en acheter, c'est tellement facile d'en produire une fois le changement fait, c'est également facile de continuer à produire de l'ancien âge ou d'en obtenir au marché en vendant des nouvelles à 1pour 2.
Mieux vaut vendre 1 pour avoir 2 que l'inverse.
Les Gm, de toutes façons plus personne n'attend d'être au bon âge pour les construire. ....

Même finir le niveau 4 de l'expédition n'est pas vraiment utile car faire 50 rencontres de A+1 donnera certainement plus de points à la guilde et plus de puissance à la fin de l'expédition que les 64 de A
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Rien de tout ça en fait n'est nécessaire.

Faux, Il te manque la dernière phrase de mon post.
Tu est en train d'expliquer comment y parvenir et moi je lui dit qu'il y a 100,000 façons de le faire.
Si tu n'a pas assez de ressources actuelles et que tu n'a pas de moyens facile pour en avoir, même chose pour les ressources du prochain âge, bien tu est dans la mer.de. Si tu a la solution bien tant mieux, ce n'est pas un obstacle. Voilà c'est tout.

Même finir le niveau 4 de l'expédition n'est pas vraiment utile car faire 50 rencontres de A+1 donnera certainement plus de points à la guilde et plus de puissance à la fin de l'expédition que les 64 de A

Dans ma guilde, si tu ne fini pas le niveau 4 tu es viré sur le champ. Et si il y a compétition, tu dois le finir le jeudi matin au plus tard sinon tu es viré.
L'EG est un des moyens faciles de faire progresser la guilde. Il est idiot de le prendre à la légère.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu est en train d'expliquer comment y parvenir
Dans ma guilde, si tu ne fini pas le niveau 4 tu es viré sur le champ.
* je n'explique pas comment parvenir à quelque chose, j'écris pourquoi il n'est pas nécessaire de se blinder avant de changer d'âge contrairement à ce que tu disais: " Les principales choses à faire avant de changer d'âge est d'avoir un stock suffisant de ressources actuelles ...."

* Une belle absurdité que beaucoup de leader ne veulent pas comprendre.
Finir le niveau 4 en restant dans un bas âge apporte mille fois moins à une guilde que de faire seulement 3 niveaux plusieurs pages au dessus, même si la guilde perd une place au championnat, (qui la majorité du temps n'est pas serré).
Certains aiment les obligations mais ce n'est pas la majorité des joueurs ou des guildes, donc dire que finir le niveau 4 de l'expédition est nécessaire avant de changer d'âge est excessif, d'autant que si le joueur était dans une guilde qui impose cela il ne viendrait pas poser la question ici.
 

MarcoQc13

Mathématicien
* je n'explique pas comment parvenir à quelque chose, j'écris pourquoi il n'est pas nécessaire de se blinder avant de changer d'âge

Tu filtre ce que je dis. Mais bon passons à autre chose

* Une belle absurdité que beaucoup de leader ne veulent pas comprendre.
C'est des points gratuits et facile à obtenir. Il y a aussi une question d'honneur là-dedans. De plus, si tu ne fais pas le niv 4 en EG, tu va être pourris en GcG et en CDB donc inutile à la guilde.
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu filtre ce que je dis. Mais bon passons à autre chose
J'ai surtout l'impression que ton premier message n'était pas clair.

Si tu voulais dire "il y a mille façon de réussir à changer d'âge" tu t'es mal exprimé car on comprend: "il y a mille façon de parvenir à obtenir ce que je cite avant (stocker les ressources, ...) ça doit être là l'incompréhension ...

Pour le reste, puisque tu parles de GcG, c'est comme le reste, mieux vaut par exemple pour la guilde une arche 40 en futur qu'une arche 80 en colonial. La guilde n'a pas d'intérêt à garder des bas âge.

Et pour la question d'honneur, si c'est pour s'échanger des secteurs en CBG au lieu de se battre, l'honneur de gagner facilement des championnats d'expéditions me fait bien rire. S'exciter 2 jours pour finir l'expédition et rester ensuite 5 jours à ne rien faire ....
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Les principales choses à faire avant de changer d'âge est d'avoir un stock suffisant de ressources actuelles pour passer les techno du prochain âge, avoir assez de ressources du prochain âge pour pouvoir débloquer les premières technos et avoir les ressources nécessaires pour débloquer les GMs important et être capable de passer l'EG N4 sans négo pour être capable de passer ce niveau au prochain âge.

Il y a 100,000 façons pour y parvenir, à toi de prendre la route qui te conviens
Yep, ben c'est ce que je fais côté ressources : j'essaie d'en avoir le plus possible en amont. Mais comme l'a dit Sylvie, je ne vais pas non plus m'amuser à trop dépenser en packs de ressources plus avancées, pour le moment j'ai d'autres choses à faire de mes pf et puis je produits suffisamment pour n'être pas en manque dès le début. Je dois juste faire moins de CDB.

Sinon, ta guilde me semble très exigeante. D'autant que SylvieCultrice a raison sur un point : pour l'EG, les âges plus avancés permettent de gagner plus de points.


le mieux pour changer d'âge, c'est de le faire quand on en a envie
Entièrement d'accord, ceci n'empêche pas de se demander comment passer le plus efficacement quand on change. :whistle:
 

Sylvie Cultrice

Président
Venez pas enlever un des derniers challenges qui nous reste dans ce jeu bordel !
Faire la guerre à fond contre les guildes à 1 000 pl sur les champs de batailles est un beau challenge que beaucoup refusent pour se gaver de récompenses perso.
A côté le challenge du championnat d'expédition c'est du pipi de chat qui ne mérite pas le sacrifice des joueurs qui ont envie de progresser dans les âges
 

Razhan

Force de frappe
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kaeso
Et je me permet de rajouter que le but premier devrait être de pouvoir faire ce maximum de combats (que ce soit en EG ou en CbG) pour pouvoir économiser des milliers de ressources qui seraient plus utiles ailleurs (en don en tréso par exemple pour toute la guilde, ou pour ses évolutions personnelles).
 

Amaroke

Comte
Le dernier message datant de plus d’un mois, je ferme, si ce n’est déjà fait, et archive cette discussion, s'il y a un problème contactez moi en MP !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut