• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Quel monde choisir pour débuter ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser58546
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58546

Guest
Forgiennes et Forgiens, Le Carthaginois vous salue.

Je viens de découvrir FOE et le jeu me parait fort passionnant. Toutefois, je ne sais pas quel monde choisir pour débuter l'aventure. Des conseils SVP ? y a-t-il des mondes plus actifs que d'autres ?

2) Dois-je attendre l'ouverture d'un nouveau monde pour se mesurer à des joueurs qui ont le même niveau que le mien ?

explication: j'ai avancé un peu dans le jeu au début avec des joueurs du même niveau. Mais après quelques jours, le jeu m'a indiqué la découverte de "nouveaux voisins" (or ces derniers ont un niveau beaucoup plus avancé que le mien).

Pire, en affichant le score global de tous les joueurs du "Monde choisi" j'ai remarqué que certains ont un niveau tellement avancé qu'il est impossible de les rejoindre sur leur piédestal > et là l’aventure perd tout son intérêt: pourquoi entamer un jeu alors que je suis certain que je ne deviendrai jamais le numéro 1 du monde choisi ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Oublie la place du premier d'un monde sauf si pour avancer plus vite tu n'as pas peur de chauffer ta carte Bleue.
Après sache que certains joueurs présent sur plusieurs mondes ont beaucoup cumulé de diamants et que si l'envie leur prend eux aussi de démarrer sur un futur monde auront sur toi une avance tel que toi tu sera dès le départ à la traine. :-D:-D:-D

Bref bon courage pour être Grand Vizir à la place du Calife qui veux devenir Calife. :-p
 

DeletedUser51572

Guest
Hello Bienvenu

en affichant le score global de tous les joueurs du "Monde choisi" j'ai remarqué que certains ont un niveau tellement avancé qu'il est impossible de les rejoindre sur leur piédestal > et là l’aventure perd tout son intérêt: pourquoi entamer un jeu alors que je suis certain que je ne deviendrai jamais le numéro 1 du monde choisi ?
Parce que ce n'est peut-etre pas forcement le but du jeu?
C'est à chacun de trouver son interet, l'interaction avec les autres joueurs dans une guilde, avec les amis et les voisins, construire sa ville à son rythme et suivant ce qu'on veut en faire, progresser en strategie, decouvrir des nouveaux challenges... il y en a plein.
Tu pourras devenir n°1 de ton monde... dans longtemps. Et puis il y a des gens avec des tonnes de pts qui ont des cités paraissant pourries à des joueurs mais qui leur conviennent. Les pts ne sont qu'une indication mais ne revelent pas forcement la qualité du joueur.
Alors c'est aussi à toi de trouver ton propre interet à jouer
 

Pusso

Empereur
Si on veut avancer vite, il est parfois conseillé d'être dans un monde ayant de nombreux joueurs actifs et déjà à haut niveau. En effet, grâce à eux, il sera possible de faire des échanges de ressources d'un niveau bien avancé par rapport au nôtre.
 

DeletedUser58546

Guest
Merci pour vos précieux éclaircissements. Donc en fait le mieux est de commencer dans un monde ayant le plus de joueurs actifs et non pas le contraire. :up:

Aller, j’ai hâte de me lancer dans le grand bain ! :D

Quel monde me conseilleriez-vous ? (selon vos différentes expériences)
Au sein de quel monde on pourrait s'interagir avec le plus de "Forgiens" possible ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Impossible de le savoir, ce sera à peu près pareil partout donc ton monde actuel n'est surement pas pire qu'un autre.

Dans tous les cas tu changeras de voisins toutes les 2 semaines ((les lundis) mais tu seras toujours avec des voisins soit de ton âge (la majorité du temps) soit avec un âge d'écart (jamais 2 âges d'écart).

Ensuite essaie de trouver une guilde active (important pour échanger des ressources gratuitement sur le marché) ainsi que des amis.

Pour le reste le jeu est très varié, à toi de le découvrir, de faire tes expériences, tes recherches de stratégies, de te trouver des objectifs à atteindre petit à petit, etc. L'intérêt du jeu est dans la recherche des bonnes méthodes pour arriver à ses objectifs.
 

DeletedUser58546

Guest
Il y'a certainement des mondes réputés plus actifs que d'autres.
Chers Forgiens, donnez-moi les intitulés de 2 ou 3 mondes (avec le plus d’interactions possibles, guildes etc...) et je me lance pour les découvrir de suiterolleyes
 
Il y'a certainement des mondes réputés plus actifs que d'autres.
Chers Forgiens, donnez-moi les intitulés de 2 ou 3 mondes (avec le plus d’interactions possibles, guildes etc...) et je me lance pour les découvrir de suiterolleyes
Pour te répondre il faudrait déjà des joueurs jouant activement sur plusieurs serveurs, hors les multi ont souvent un compte principal et des comptes secondaires pour récolter les diams.
Je serais plus à faire confiance au hasard et laisser le jeu decider pour moi (c'est comme ça que j'ai atterri sur R)
L'important est de se trouver une bonne guilde... et il y en a des bonnes sur tous les mondes.
Quant au classement, on avance petit à petit j'ai commencé sur un monde deja bien avancé et j'en arrive dans le top 200, comme quoi c'est comme le marathon ça se joue sur la durée ;-)
 

Zaro.

Navigateur

Taxy

Médecin
Choisis U, c'est le plus récent, donc les joueurs les moins avancés (vu que tu espères un jour être top1 :-D) et pour le peu que j'ai pu constater, la GcG m'a l'air assez active.
 

DeletedUser58546

Guest
Taxy, Zaro, Harley D, Loup Tenace, Prom, Sylvie, Pusso, merci encore pour vos éclaircissements.

Je pense que finalement le mieux est d'attendre l'ouverture du monde "Victoria".
En espérant que ce sera pour très bientôt. Je garderai un œil sur les événements et les annonces sur le forum :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut