• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

question GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tom.deltour

Laborantin
oui, je te copie colie tes mots :


Parce que tu ne connais pas la tour de Galata à Istambul ? Autres GMs connus dans le monde : Notre-Dame de Paris, le Colisée de Rome, la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, Alcatraz à San Francisco.... bon, je ne vais pas tous les citer, mais ils existent tous dans une partie du monde, sauf évidemment ceux des ères spatiales (c'est de la science-fiction :D)
 

HughCorbett

Laborantin
Les ères spatiales !!! ce n'est pas le futur virtuel que je sache ! "Mais ils existent tous dans une partie du monde" Lis correctement les messages avant de citer quelqu'un ! :devil:

@tom.deltour si tu me cites encore une fois, tu vas passer dans mes ignorés.
 

DeletedUser

Guest
ils existent tous dans une partie du monde, sauf évidemment ceux des ères spatiales
Le phare gît au fond de Méditerranée et il n'y a que quelques pièces de monnaie d'époque pour imaginer à quoi il ressemblait.
phare.jpg

La tour de Babel n'est plus qu'un tas de ruines. Il n'y a aucun élément concret quant à son apparence et son emplacement.


Et pour ce qu'il en est de la statue de Zeus, je te laisse le plaisir de faire les recherches.
 

tom.deltour

Laborantin
Non, mais je le trouve assez aggressif, surtout que le cite parce que je m'intérresse a ce qu'il a dit.
Mais bon, je m'excuse pour mes réponses aussi stupides que mes questions.
Désolé

La statue de zeus existait :
Elle se trouvait a olympie, en Grece.
Elle mesurait 13 m de hauteur,
Elle a disparu dans un incendie en 461, incendie volontaire car l'empereur romain Théodose II avait ordonné la destruction des monuments païens. On distingue à droite de Zeus un aigle qui est l'un de ses attributs. Il tient à la main la déesse de la victoire dont le nom est "Niké".
 

Fichiers joints

  • Satue de Zeus.jpg
    Satue de Zeus.jpg
    30,5 KB · Affichages : 6

HughCorbett

Laborantin
Le phare d'Alexandrie (en Egypte, car il y a un autre Alexandrie), la statue chryséléphantine de Zeus, les jardins suspendus de Babylone, le temple d'Artemis à Ephèse, le mausolée d'Halicarnasse, le colosse de Rhodes et la pyramide de Khéops en Egypte sont les sept merveilles du monde. De ces sept merveilles, il ne reste plus qu'une seule : la pyramide de Khéops, qui est par ailleurs la plus ancienne. Seules les deux premières ont donné un GM sur FoE.
Quant à la tour de Babel, elle n'est qu'un mythe cité dans la Genèse, juste après le Déluge. L'Histoire n'en a pas trouvé vraiment la trace.
 

tom.deltour

Laborantin
La statue de Zeus etait entièrement faite d'ivoire ( chryséléphantine), matériaux inflammable, qui servit lors de son icendie
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et quand bien même, les designers et créateurs du jeu se lâchent un peu, en sortant de leur chapeau quelques créations issues de l'imaginaire et du réel, cela reste un jeu, et ça fait du bien ...

Donc certes, certains monuments ne respectent pas complètement le graphisme historique (quoique certains sont basés sur des légendes et des approximations scientifiques), donc merci à FOE pour leur design pertinent !
 

HughCorbett

Laborantin
La statue de Zeus etait entièrement faite d'ivoire ( chryséléphantine), matériaux inflammable, qui servit lors de son icendie
Si elle s'appelle chryséléphantine, c'est qu'elle était faite d'or et d'ivoire : chrysos signifie or et elephantinos en ivoire. Le squelette de la statue était, lui, de bois, recouvert de plaques d'or et d'ivoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut