• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

question GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TITANIC 1912

Cueilleur
Bonjour. Depuis un moment j me pose la question : pourquoi met on des GMS inconnu comme Galata et pas des GMS de monuments connu dans le monde comme la tour Eiffel ou encore le big ben ?
merci pour la réponse et bon jeu :)
 

Anamatt

Empereur
C'est de l'ordre du juridique. le nom "Tour Eiffel" étant déposé comme marque et comme nom de domaine, son utilisation est soumise à autorisation.
 

HughCorbett

Laborantin
Parce que tu ne connais pas la tour de Galata à Istambul ? Autres GMs connus dans le monde : Notre-Dame de Paris, le Colisée de Rome, la cathédrale d'Aix-la-Chapelle, Alcatraz à San Francisco.... bon, je ne vais pas tous les citer, mais ils existent tous dans une partie du monde, sauf évidemment ceux des ères spatiales (c'est de la science-fiction :D)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Un arc de triomphe, et plus généralement un arc monumental, est une structure libre monumentale enjambant une voie et utilisant la forme architecturale de l'arc avec un ou plusieurs passages voûtés. Ce type d'ouvrage est un des éléments les plus caractéristiques de l'architecture romaine, utilisé pour commémorer les généraux victorieux ou les évènements importants comme le décès d'un membre de la famille impériale, l'accession au trône d'un nouvel empereur ou encore les fondations de nouvelles colonies, la construction d'une route ou d'un pont.
 

HughCorbett

Laborantin
Voir mon édit de mon message prédédent. Et l'arc de Septime Sévère est également un arc de triomphe.

Ce ne sont ni l'un ni l'autre...
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Visiting-the-Arc-de-Triomphe-in-Paris-by-Paris-Perfect1.jpg
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
il se rapproche plus de celui d'Avignon, avec ces 3 voûtes


Carlton_Browne_-_Arc_de_triomphe_d-Orange_%28by%29.jpg


Après c'est pas marqué "Arc de Triomphe de Paris"... c'est un terme générique pour désigner ce genre de monument...
 

HughCorbett

Laborantin
Ce n'est pas celui-là non plus... il a des médaillons au-dessus des voûtes latérales.
Je suis sûr de l'avoir déjà vu mais je ne rappelle plus lequel.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Ah mais je n'ai point dit que c'était celui-ci, j'ai dit qu'il s'en rapprochait avec ces 3 voûtes, après c'est peut être juste une création Innogames, pour désigner un Arc de Triomphe générique, il en existe tellement dans le Monde ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut