• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

QUESTION : Bonus de puissance du classement Guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
J'ai remarqué que les" palmes" entourant les 3 premières guildes du classement n'apparaissaient plus...
En passant la souris dessus le % de bonus de puissance était indiqué.
Est-ce à dire qu'il n'y a plus de bonus ou tout simplement plus de palmes ?
 

Vandetta

Mathématicien
Ah oui, exact, je n'avais pas vu ;)
Par contre rien sur le classement général alors que c'est celui qui est concerné par les bonus...
 

RobertOi

Conquistador
Il n'y a pas de bonus supplémentaire dans le classement général des guildes. C'est uniquement chaque carte GcG qui bonifie le bonus associé des 3 premières. A chaque guilde d'en profiter pour arriver ensuite à être bien classée au général. Mais il n'y a pas de % gratuit aux points de prestige totaux gagnés en plus de ceux déjà remportés sur chaque carte.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il n'y a pas de bonus supplémentaire dans le classement général des guildes. C'est uniquement chaque carte GcG qui bonifie le bonus associé des 3 premières. A chaque guilde d'en profiter pour arriver ensuite à être bien classée au général. Mais il n'y a pas de % gratuit aux points de prestige totaux gagnés en plus de ceux déjà remportés sur chaque carte.
C'est pas ce qui est indiqué sur le wiki:
"Le classement de la guilde est calculé tous les jours à 20h. Les guildes sont classées par prestige.

Le prestige d'une guilde prend en compte la somme de la puissance de tous les secteurs possédés par la guilde ainsi que le prestige bonus reçu par le niveau de la guilde.

Les guildes du top 3 reçoivent un bonus respectif de 15, 10 et 5 %."

Ranking_guild.png
 

DeletedUser21909

Guest
avant on voyait bien la couronne de laurier, maintenant avec ces gros chiffre, on dirait des cornes de cocu...
 

RobertOi

Conquistador
@Sylvie Cultrice La phrase que tu cites est ambiguë. Ils ont effectivement mal formulé le truc, vu qu'ils sous-entendent que ça s'applique bien au classement de carte GcG et pas le général alors que la page des guildes devrait parler du classement général.
J'ai vérifié avec ma guilde (qui est dans le top 3 sur quelques cartes et dans le top 3 général), et effectivement, on a bien le bonus sur les cartes concernées, mais pas au général, où c'est uniquement le prestige du niveau + les points de chaque carte.


Je citerai plutôt ceci pour faire foi:
"Classements de Guilde
Deux classements GcG existent : classement de guilde et classement de carte. Le classement de guilde est global et déterminé par le montant des points de prestige qu'une guilde possède, points que votre guilde peut gagner grâce aux bonus de niveaux, à mesure qu'elle évolue. Les provinces ont aussi leur propre classement de carte, qui est déterminé par la puissance de la guilde qui les possède. Atteindre le haut du classement de carte augmentera non seulement la gloire et la notoriété de votre guilde, mais lui apportera aussi ses propres avantages.

Chaque jour un bonus de puissance est attribué aux 3 premières guildes après calcul des nouveaux classements de carte. Le bonus est défini comme suit :

1re place - 15 %

2e place - 10 %

3e place - 5 %"

Sur la page des GcG: https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Guilde_contre_Guilde
 

Vandetta

Mathématicien
avant on voyait bien la couronne de laurier, maintenant avec ces gros chiffre, on dirait des cornes de cocu...
Les couronnes de laurier n'apparaissent plus du tout sur le classement général, c'est pourquoi j'ai posé la question dans ce sujet, à savoir si les bonus existent toujours ou s'il y a eu du changement....
Je n'ai d'ailleurs toujours pas ma réponse ^^
 

Spirouzzz

Ministre
Et je confirme la réponse. Les premières places au classement général ne donne pas de bonus. Les bonus sont sur les cartes GcG.
 

Vandetta

Mathématicien
Et je confirme la réponse. Les premières places au classement général ne donne pas de bonus. Les bonus sont sur les cartes GcG.

Donc ça a changé, car sur le Wiki nous avons ceci :

" Classement de la guilde

Le classement de la guilde est calculé tous les jours à 20h. Les guildes sont classées par prestige.

Le prestige d'une guilde prend en compte la somme de la puissance de tous les secteurs possédés par la guilde ainsi que le prestige bonus reçu par le niveau de la guilde.

Les guildes du top 3 reçoivent un bonus respectif de 15, 10 et 5 %. "

.....Suivi de cette illustration, avec les lauriers présents et disparus maintenant....

Ranking_guild.png
 

Spirouzzz

Ministre
Avez-vous lu la réponse de @RobertOi juste au-dessus ? :)

L'affichage des lauriers n'est qu'un affichage. Il n'y a jamais eu de bonus sur le classement de guilde général.

Et puis recevoir un bonus de quoi d'ailleurs ? Vu que le classement général de la guilde est en fonction du prestige, et non de la puissance comme sur les cartes.
 

Vandetta

Mathématicien
Avez-vous lu la réponse de @RobertOi juste au-dessus ? :)

L'affichage des lauriers n'est qu'un affichage. Il n'y a jamais eu de bonus sur le classement de guilde général.

Et puis recevoir un bonus de quoi d'ailleurs ? Vu que le classement général de la guilde est en fonction du prestige, et non de la puissance comme sur les cartes.

Ok, merci, j'ai ma réponse, vous pouvez fermer le sujet ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Avez-vous lu la réponse de @RobertOi juste au-dessus ? :)

L'affichage des lauriers n'est qu'un affichage. Il n'y a jamais eu de bonus sur le classement de guilde général.

Et puis recevoir un bonus de quoi d'ailleurs ? Vu que le classement général de la guilde est en fonction du prestige, et non de la puissance comme sur les cartes.
Ben ça veut juste dire que le Wiki est mal foutu .......
 

Spirouzzz

Ministre
Ben ça veut juste dire que le Wiki est mal foutu .......
Juste une phrase mal formulée (et non remontée durant l'événement dédié :p).

Ce n'est d'ailleurs pas sur cette page que j'aurais été chercher l'information personnellement, et sur les 2 autres pages en parlant (GcG et classement --> classement guilde), c'était très clair :)

Quoi qu'il en soit, cette phrase sur cette page particulière est corrigée désormais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut