• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Question au sujet des règles du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir, je crée un nouveau sujet en modifiant son titre pour éviter d'utiliser ce qui a l'air d'être un mot clef provoquant automatiquement clôture et réponse à côté de la plaque.

@Astinea n'a pas l'air d'avoir compris qu'en fait, je me questionnais surtout sur les règles du forum. Quand je lis que "le sujet n'a pas sa place ici", je note qu'elle n'a soit pas compris ma démarche, soit qu'elle n'a pas lu la discussion et qu'elle a fermé le sujet sans le lire, simplement à cause du mot clef problématique.

Ce qu'il fallait comprendre : est-ce que les modos ont des consignes claires et précises qui les poussent à automatiquement fermer un sujet si celui-ci porte sur, soit un jeu concurrent, soit sur des produits non officiels développés par des fans ?

Il n'y a pas de mauvaise réponse, c'est soit oui, soit non. Mais, je le reprécise pour être certain que ce soit bien compris, c'est une question qui porte sur le forum et ses usages !

Quoi qu'il en soit, l'expérience démontre une certaine propension au verrouillage, sans explication.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @Assheton Wildhorn :)
En effet, le forum officiel de FoE n'est pas le lieu pour discuter d'outils tiers.
Ce qu'il fallait comprendre : est-ce que les modos ont des consignes claires et précises qui les poussent à automatiquement fermer un sujet si celui-ci porte sur, soit un jeu concurrent, soit sur des produits non officiels développés par des fans ?

Pour détailler ma réponse, je tiens tout d'abord à faire remarquer que vous mélangez deux sujets complètement différents :
- un jeu concurrent, dont une discussion à son sujet n'a aucunement sa place ici, comme précisé dans les règles du forum.
- un produit non officiel développé par des fans, sur lequel je m'étendrais plus longuement

FoE Helper (ou FoE Assistant, etc.) est en effet une extension non officielle pensée et développée par des fans du jeu. A ce titre, son usage est censé être interdit par les CGU. Cependant, après plusieurs discussions avec les développeurs de l'application, son usage ne fait l'effet d'aucune sanction par InnoGames, car aucune fonctionnalité de l'application n'est réellement répréhensible.

Toute discussion au sujet de cette extension sur le présent forum est donc déconseillée et fermée immédiatement puisque le contenu sur lequel elle porte est officiellement proscrit.

Nous avons - je m'inclus dans le lot - parfois une erreur de jugement à la simple lecture du titre ou bien après lecture approfondie du contenu de la discussion, mais ces sujets étant parfois assez sensibles, nous préférons les clore le plus tôt possible afin d'éviter de potentielles dérives.

Ce sujet n'échappant pas à la règle, je le ferme, et vous invite à me contacter en MP pour toute remarque et question ultérieure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut