• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont vos bonus en terme de stratégie ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Depuis mardi début de l'EG niveau 5, je lis beaucoup de poste négatif, mais combien sommes nous à avoir fait les 80/64 sans trop de difficultés ?
Perso je m'en suis plutôt bien sortie en Lune de Jupiter :11 combats en auto, 1 en manuel et les 4 derniers en négo avec 1 tour supplémentaire.
je lance donc ce petit sondage des bonus je commence par les miens avec une copie d'écran :

eg 80 combats.PNG

préparation.PNG
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je me limite à faire l'EG 5 sans négocier, c'est mon nouveau challenge.
Pour le moment, en FUT, j'arrive à :
Capture d’écran 2023-04-09 213747.png
avec :
Capture d’écran 2023-04-09 213720.png
 

placid88

Empereur
voici les miens sur la Béta, 11 en combats et 5 négos pour le niveau 5
 

Fichiers joints

  • BONUS.png
    BONUS.png
    102,2 KB · Affichages : 41

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Perso 1 combat, le reste en négociations avec :
Sur E en contemporain :
643F79B8-0EC1-4837-B915-FA7B01CBD365.jpeg
CBB6319C-2B71-4B68-9962-B14004ED39DD.jpeg
Sur K en futur :
3A274550-55D0-4F98-A105-C57127B02CC2.jpeg
C9E80E8A-1DCB-4D66-B9F9-599A1962E16F.jpeg
Du coup, je m’interroge. Mes bonus bleus sont (un peu) meilleurs que ceux d’Harley et pourtant je passe (beaucoup) moins de rencontres en combat : effet orangerie ? un autre GM (Kraken, Virgo) ? bien meilleure que moi en combats manuels ? En tout cas, les bonus ne sont apparemment pas la seule variable.
 

Harley D

Forgeur d'or
Du coup, je m’interroge. Mes bonus bleus sont (un peu) meilleurs que ceux d’Harley et pourtant je passe (beaucoup) moins de rencontres en combat : effet orangerie ? un autre GM (Kraken, Virgo) ?
Alors oui, j'ai utilisé mon kraken à bon escient, je m'interroge pour poser le virgo qui ne sera pas inutile en CBG, contrairement à un basile ou un énorme Deal, mais j'ai surtout une orangerie niv 146 qui doit faire la différence et surtout j'ai repris les bases des combats que beaucoup ont oublié, ceux que nous faisions attention au début de jeu : utilisation du terrain et annuler une rencontre si le terrain n'est pas favorable.
C'est en quelques sortes un retour aux sources que j'avais oublié avec les combats automatiques facilités par une attaque importante.
 
Merci pour cette initiative @raspapopoulos2 . Elle permettra également de comparer les difficultés de combat entre âges.
Je pense toutefois qu'il faudrait ajouter le niv. de l'OA, et indiquer si Kraken et Viro se sont déclenchés. Ces 3 GM font une différence énorme.
 
@Harley D , c'est surtout que tu es en Futur donc avec des chars planeurs furtifs invisibles en plaine. Avec un terrain favorable, ces unités peuvent venir à bout de n'importe quoi, même d'armées Jupiter (ça arrive en GcG). Alors face à des armées du même âge, avec une Orangerie de haut niveau et en combat manuel, ça ne m'étonne pas que tu t'en sortes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais ai-je dit le contraire ?
Mon "camping" en FUT a été réfléchi depuis longtemps, je l'assume et l'assumerai tant qu'Inno ne fera pas un âge supérieur digne d'intérêt sans ce satané aléatoire de l'oeil vif.
Mais en FUTUR, je dispose d'une bonne vingtaine d'expansions en moins qui m'empêchent de développer autant de paramètres que je voudrai. J'assume donc mes avantages et inconvénients au lieu de dire que l'herbe est plus verte dans un autre âge.

Tout comme certains qui parlent de plus en plus du Basile ou du Deal pour à peine 60% de plus mais qui ne parle jamais du Virgo. C'est pourtant une solution plus ou moins efficace que le deal, chacun se fera une idée.
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Bonus : 62%/54%
Nombre de rencontres effectuées en combattant : 9
Nombre de rencontres effectuées en négociant : 7
Utilisation des GM : Kraken
Unités en face : PROG
Mes unités : POST
Bonus en face quand j'ai bloqué : 246%
 

Harley D

Forgeur d'or
Et pour préciser, comme j'ai dit dans ma guilde, mon record en CBg est d'une attrition à 139, soit 6.800 % en face alors que j'ai 1.200 en attaque.
J'arrive à combattre 5 fois plus fort en exploitant au maximum le terrain.
Pourquoi, pour combattre les 1.383 max que je peux rencontrer en FUT, aurai-je besoin de plus de 250% de bleus ? C'est le même ratio.
Inutile d'avoir autant que l'adversaire, il faut aussi peut-être que vous réappreniez à combattre en manuel...

Je n'ai d'ailleurs jamais vu la moindre menace de boycott pour arriver à atteindre les 150 d'attrition...
 

Sylvie Cultrice

Président
Unités en face : PROG
Mes unités : POST
Forcément comme ça ça aide ...
ça ne correspond pourtant pas à ce que le jeu devrait être et encore moins à ce qui doit être une référence pour justifier la difficulté du niveau 5 d'expédition.

Se baser sur les joueurs qui profitent des failles ou des mauvais équilibrages du jeu n'est pas judicieux.
 
Et pour préciser, comme j'ai dit dans ma guilde, mon record en CBg est d'une attrition à 139, soit 6.800 % en face alors que j'ai 1.200 en attaque.
J'arrive à combattre 5 fois plus fort en exploitant au maximum le terrain.
Pourquoi, pour combattre les 1.383 max que je peux rencontrer en FUT, aurai-je besoin de plus de 250% de bleus ? C'est le même ratio.
Inutile d'avoir autant que l'adversaire, il faut aussi peut-être que vous réappreniez à combattre en manuel...

Je n'ai d'ailleurs jamais vu la moindre menace de boycott pour arriver à atteindre les 150 d'attrition...
Il y a des âges où tu peux être un génie tactique sans que ça change rien. Manque de chance pour moi, je suis passée en Vénus à la fin de l'événement Saint-Patrick et les unités d'artillerie de cet âge ont la compétence "tir puissant" (= "ignore la plupart des compétences de défense et le relief" = elles dézinguent les volants et voient les unités camouflées) donc, face à elles, seul le bonus compte et le terrain sert surtout de décor. Je n'ai rien contre le challenge (je passe les premiers niveaux d'EG avec des unités d'âges inférieurs pour rajouter du piquant et ramasser des médailles dans le tournoi des tours), je ferais volontiers des combats manuels mais là, je ne peux rien faire du tout sauf investir des milliers de PF et pas mal de place dans ma cité dans l'espoir incertain de réussir 2 ou 3 combats par semaine (et même pas les 16).

Il me semble que c'est idiot et déséquilibré de me retrouver d'un côté avec des combats que je gagne sans pertes en automatique à attrition 100 en CDB et de l'autre avec un niveau totalement inaccessible en EG. Je ne souhaite pas spécialement aller au bout du niveau 5 tout de suite, sans effort ni investissement. J'aimerais simplement un peu plus de progressivité dans la difficulté.

Mais si quelqu'un en Vénus arrive à avancer dans le niveau 5 en combat, ça m'intéresse d'avoir ses conseils !
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Il y a des âges où tu peux être un génie tactique sans que ça change rien. Manque de chance pour moi, je suis passée en Vénus à la fin de l'événement Saint-Patrick et les unités d'artillerie de cet âge ont la compétence "tir puissant" (= "ignore la plupart des compétences de défense et le relief" = elles dézinguent les volants et voient les unités camouflées) donc, face à elles, seul le bonus compte et le terrain sert surtout de décor. Je n'ai rien contre le challenge (je passe les premiers niveaux d'EG avec des unités d'âges inférieurs pour rajouter du piquant et ramasser des médailles dans le tournoi des tours), je ferais volontiers des combats manuels mais là, je ne peux rien faire du tout sauf investir des milliers de PF et pas mal de place dans ma cité dans l'espoir incertain de réussir 2 ou 3 combats par semaine (et même pas les 16).

Il me semble que c'est idiot et déséquilibré de me retrouver d'un côté avec des combats que je gagne sans pertes en automatique à attrition 100 en CDB et de l'autre avec un niveau totalement inaccessible en EG. Je ne souhaite pas spécialement aller au bout du niveau 5 tout de suite, sans effort ni investissement. J'aimerais simplement un peu plus de progressivité dans la difficulté.

Mais si quelqu'un en Vénus arrive à avancer dans le niveau 5 en combat, ça m'intéresse d'avoir ses conseils !
J'ai vraiment le même problème que le tien Bérénice, en Futur Virtuel.
Je passe les 100 d'attrition en auto sur la CBG.
Mais en EG5, l'artillerie FV est si puissante (joue presqu'en premier, mortier qui impacte sur 2 cases autour) qu'il m'est impossible de passer la moindre étape, même en manuel, avec 400/400.
Il y a des âges où cette EG est vraiment difficile.
Dire que je viens de passer en FV et que j'espérais y camper un peu (car justement l'artillerie déséquilibre tellement les combats en CBG, c'est quasi comme les chars planeurs du futur).

Je n'ai pas la solution. Je suis à deux doigts de sortir Galata ou Basile, mais j'ai pas encore franchi le côté obscur du GM de m****.
 
Mais en EG5, l'artillerie FV est si puissante (joue presqu'en premier, mortier qui impacte sur 2 cases autour) qu'il m'est impossible de passer la moindre étape, même en manuel, avec 400/400.

Intéressant. Je suis en FA et comptais justement camper FV (sans me presser).
Faut dire qu'après Post-Mo l'artillerie devient complètement inutile à cause des volants. 5 âges avec une catégorie entière de troupes inutile, c'est un peu une blague.
Hmm...
 
@Fifi de Gribaldi, as-tu essayé en manuel avec des unités volantes FO ? Tu les gardes bien au fond, tu attaques les unités autres que l'artillerie avec des voyous transformés. Pour les derniers niveaux EG4, je m'en suis souvent sortie comme ça quand mon bonus était un peu juste (les drones demain et FA m'ont bien servi). Mais ça reste sans doute insuffisant pour l'EG5.

@Votre Excellence, oui l'incapacité de l'artillerie à toucher les unités volantes fait partie des gros soucis du jeu. Mais, là, ça m'aurait bien arrangée que ça marche aussi en Vénus !
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
@Fifi de Gribaldi, as-tu essayé en manuel avec des unités volantes FO ? Tu les gardes bien au fond, tu attaques les unités autres que l'artillerie avec des voyous transformés. Pour les derniers niveaux EG4, je m'en suis souvent sortie comme ça quand mon bonus était un peu juste (les drones demain et FA m'ont bien servi). Mais ça reste sans doute insuffisant pour l'EG5.

@Votre Excellence, oui l'incapacité de l'artillerie à toucher les unités volantes fait partie des gros soucis du jeu. Mais, là, ça m'aurait bien arrangée que ça marche aussi en Vénus !
Non, je n'ai pas essayé, mais je vais le faire tout à l'heure ou demain. Merci du conseil ! (je me sens un peu idiote de ne pas l'avoir évidemment testé de moi-même) Je te dirai si ça passe du coup.
 

Jefjef1

Lancier
Et pour préciser, comme j'ai dit dans ma guilde, mon record en CBg est d'une attrition à 139, soit 6.800 % en face alors que j'ai 1.200 en attaque.
J'arrive à combattre 5 fois plus fort en exploitant au maximum le terrain.
Parce que tu es en futur, que les chars se camouflent sur les plaines et que, en général, 80 à 90% des cases sont de la plaine......tu tombes sur un terrain 100% forêt ou montagne tu iras bien moins haut
Faut dire qu'après Post-Mo l'artillerie devient complètement inutile à cause des volants. 5 âges avec une catégorie entière de troupes inutile, c'est un peu une blague.
En futur les canons tirent sur les volants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut