• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont les pires grands monuments?

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13071

Guest
ha merci de ta réponse :D donc si on en à un, il vaut mieux écouler ses pF avant de récolter ceux qu'il fourni... car je suppose que si on récolte avant et qu'on est déjà presque à 10, on va en perdre.
Merci philplessis ! t'es vachement plus rapide que la barre de recherche approfondies :D

si ta barre de pf contient deja au max 10 pf, tu peu récolter ton gm (dans la limite qu'il t'offre 10pf) vu que la barre de pf peut aller jusqu'a 20.
Par contre si tu possede +de 11pf dans ta barre, tu ne pourra pas récolter ton GM (ils te le disent).

ps: quand tu trouve pas dans la barre de recherche, ouvre simplement un nouveau sujet dans la rubrique "questions", sa sert a sa et c toujours mieux qu'ici :)
 

DeletedUser25829

Guest
en même temps c'est rapport aux GM (mais j'ai du rater un épisode car ma barre de pf ne va que jusqu'à 10...) et puis ouvir un nouveau fil c'est toujours le risque de se faire engueuler comme un enfant de 10 ans lollll
.
Bon pour rester dans le fil, les deux GM qui donnent des PF (a part cap canaveral que je ne suis pas prt d'avoir), sont : hagia sophia et chateau de deal je crois (de mémoire) vu le rapport et la taille il vaut apparement mieux se focalider sur le "deal" parce que l'autre prends vraiment beaucoup de place.
z'en pensez quoi vous autres ??
 

DeletedUser13066

Guest
les donneurs de PF sont :
Hagia Sophia (PF + satisfaction)
Castel del Monte (PF + bonus d'attaque)
Cap Canaveral (PF seulement)

le Château de Deal donne des médailles et du bonus de défense ;)

entre Hagia et Castel, je dirais ... les 2 :D !!!
(ok, je mange GM, je pense GM, je dors GM, je sniffe GM, etc...)

sérieusement :
se passer du Castel ?
tout le monde dans le fil des meilleurs GM s'accorde à dire que Zeus, Aix et Castel, c'est le tiercé dans l'ordre à moins de ne jamais jamais combattre :)
quant à Hagia, ok, c'est encombrant, mais c'est un excellent donneur de satisfaction;

et à ceux qui disent : "les GM à satisfaction ça sert à rien puisqu'on peut construire des bâtiments culturels pour obtenir le même résultat",

je répondrai : "Sur Greifental, mes habitants exigent 33920 en satisfaction pour atteindre les 120 %; mes GM me fournissent 20400, soit plus de la moitié; je fais le reste avec les routes et 2 ou 3 bâtiments :) "
la grande force des GM à satisfaction, c'est que leur empreinte au sol est constante, mais que la satisfaction fournie monte avec les niveaux, cependant que les bâtiments culturels sont de plus en plus encombrants d'une ère sur l'autre ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !

Discussion intéressante puisque mon point de vue a évolué avec mon expérience du jeu (je joue depuis un an et suis le leader en points et en médailles sur Jaims).

Au départ je trouvais de nombreux GM "mauvais" voire inutiles... et puis j'ai progressé et compris que, si certains GMs sont meilleurs que d'autres aucun ne peut être considéré comme mauvais dans l'absolu.

Un mauvais GM est un GM qui n'est pas adapté à votre stratégie générale de jeu et de développement. Ensuite tous sont utiles voire indispensables à certains joueurs... et inadaptés à d'autres. Un joueur pacifique a peu d'utilité pour les bonus d'attaque, un joueur très calme dans un voisinage pacifique a mieux à faire que de monter des GM défensifs, le bonus de quêtes de Frontenac est merveilleux pour qui joue les quêtes en boucles mais sinon ne sert quasiment à rien. L'habitat peut être un très mauvais GM comme un outil précieux pour faire gagner de la place... les GM de satisfaction sont plus utiles aux non diamantaires dans l'absolu (tout en restant bons pour ces derniers une fois montés)... qui ne joue pas en GvG n'a pas d'avantage à avoir l'observatoire, excellent sinon.... etc, etc....

L'intérêt de ce jeu est, justement, de définir une stratégie globale dont les GM sont un élément.

Il n'y a pas de mauvais GM... mais il y a de mauvaises stratégies et des choix inadaptés.

Bon jeu à tous !
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut