• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

quel nouveau GM

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
j'ai besoin de vos avis éclairés car je ne sais pas quoi rajouter comme GM dans ma cité

ai le phare + aix la chapelle + alcatraz + arche + frontenac + babel + zeus + temple des reliques + castel et hagia sophia

par jour je fais au minimum au moins 20 a 25 PF grace a tous mes monument spéciaux (puits aux souhait,colosse, tholos et portes sombres)

je fais l'EG + le CDB de temps en temps
 

-Saturne

Explorateur
Tout dépend de ton ère et du niveau actuel de tes GMS ?

Une astuce: ne pas construire de nouveaux GMS tant qu'ils ne sont pas tous niveau 10
 
Ils sont tous niv 60-80 ?
Quel ère es-tu ?
Tu recherches quoi ?
Car là, on peut te dire atlantide, gazer, ATC, Colisée... mais pas sûr que cela te corresponde
 

ucedeux

Navigateur
Déjà si tu ne fais que 20 à 25pf tes gm actuels ne doivent pas être très hauts. Pour moi, il faut d'abord les monter tous au niveau 10 minimum avant d'envisager d'en poser un autre. Zeus+aix+castel niveau 10 il y a déjà de quoi se faire quelques pf en cdb+les pfs du castel. Hagia niveau 10 pareil ça fait toujours quelques pf. Si tu dois absolument poser un nouveau gm je dirais cap mais si tu n'as pas les pf pour le monter à 10 minimum, je déconseille fortement. Pour le moment, l'important est de foncer sur les events et sur le cdb pour les pfs.
 
Pour ma part, j’ai posé Babel, Dresde, Capitole et Notre-Dame, pas de regret (même après destruction) ils m’ont servi en attendant
 

DeletedUser

Guest
:-p:-D:-p Le Colisée correspond à personne ou du moins on le fait sauter très vite de sa cité sauf collectionneur atteint de "collectionite aigu".
Faux. Le Colisée peut s'avérer très utile pour un joueur désireux de rester en ADF et négocier le niveau IV de l'EG sur un monde secondaire. Il ne manquera jamais de plans, saura quoi faire de ses PF et aura les toutes les médailles nécessaires pour les négociations. Vous êtes tellement habitué à croire ce que l'on vous dit que vous êtes incapable de réfléchir par vous-même et trouver des solutions.
 
Faux. Le Colisée peut s'avérer très utile pour un joueur désireux de rester en ADF et négocier le niveau IV de l'EG sur un monde secondaire. Il ne manquera jamais de plans, saura quoi faire de ses PF et aura les toutes les médailles nécessaires pour les négociations. Vous êtes tellement habitué à croire ce que l'on vous dit que vous êtes incapable de réfléchir par vous-même et trouver des solutions.
Je ne vais pas répondre, pas envie de me prendre un avertissement. Mais quand une question est posée on répond au demandeur, pas aux intervenants.
 

Rob-n

Physicien
Faux. Le Colisée peut s'avérer très utile pour un joueur désireux de rester en ADF et négocier le niveau IV de l'EG sur un monde secondaire. Il ne manquera jamais de plans, saura quoi faire de ses PF et aura les toutes les médailles nécessaires pour les négociations. Vous êtes tellement habitué à croire ce que l'on vous dit que vous êtes incapable de réfléchir par vous-même et trouver des solutions.
Aucun GM n'est inutile, il y en a seulement des beaucoup moins intéressant comme le Colisée, y compris en ADF compte tenu de sa taille et de sa faible rentabilité (satis et médailles compris)
 
Quand les intervenants disent quelque chose de faux, il me semble normal de le signaler.
Pas forcément, ce n’est pas un lieu de débat. Parfois des joueurs apportent de mauvais conseils ou des bons, bien qu’il est difficile d’en apporter de très mauvais ou de très bon.
Ici le demandeur pose la question de la suite à adopter. Personne ne peut lui répondre, juste quelques pistes à lui donner.
Il a, selon mon jeu, déjà une bonne base, mais sans connaître son niveau ou ses attentes, que dire de plus

Pour le Colisée, une bonne partie des joueurs en rigole, mais le Colisée correspond à certains, pas à nous. Certains en ont besoin ou juste pour l’habillage (j’ai oublié le terme)

Comme déjà dit par-ci et par-là, il y a 1 jeu, mais des milliers de façons d’y jouer.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Si on ne corrige pas ce qui est faux, cela se transmet et tout le monde finit par penser que c'est vrai.
Tout le monde répète sans arrêt que le Colisée c'est nul et qu'il ne faut absolument pas le poser.
Il y a des cas ou le Colisée peut être la solution la plus adaptée mais on ne le pose pas car il paraît que c'est nul et qu'il ne faut absolument pas le poser.

Pour répondre à la question, pose le GM qui t'offre les bonus dont tu as le plus besoin.
 
Dernière édition par un modérateur :

louloutea

Lancier
ai le phare (level 7) + aix la chapelle (level 7)+ alcatraz (en train de se monter) + arche (level 6) + frontenac (level 1) + babel (level 3) + zeus (level 8)+ temple des reliques (level 5)+ castel (level 7) et hagia sophia (level 5)

voila le niveau de tous mes GM. vous parlez du colisée j'y ai pensé mais apres je me suis dit si c'est juste pour des medailles ca ne vaut pas le coup. je suis en haut moyen age et meme pret a passer en moyen age classique mais j'attends le bon moment.
 

ucedeux

Navigateur
Si il faut absolument poser un nouveau gm je dirais de remplacer babel par inno mais vu qu'il faudra payer 150-200pf pour un pack ça vaut pas le coup... Colisée...pffff... Puisque tu as déjà alca tu ne dois pas avoir de problème de satisfaction, pour ce qui est des médailles vu la quantité ridicule donnée et vu le fait que dès que tu auras 150-200pf de prod quotidienne pour monter arche il faudra le virer, je conseille de ne pas le poser, surtout qu'on a pas de place en trop.
 

Rob-n

Physicien
voila le niveau de tous mes GM. vous parlez du colisée j'y ai pensé mais apres je me suis dit si c'est juste pour des medailles ca ne vaut pas le coup. je suis en haut moyen age et meme pret a passer en moyen age classique mais j'attends le bon moment.
Ha c’est bien tu as observé et remarqué que certains gms ne sont pas terrible. rolleyes
Je te conseillerais de monter tes gms, à pfs en priorité pour te créer une récolte journalière plus conséquente. Puis ensuite tu aviseras selon tes besoins. ;)
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour @louloutea, je rejoins totalement @U.C.2 et ses conseils, ainsi que ceux qui te recommande de monter tes GM actuels niveau 10.
Peut-tu nous donner à peut près la quantité de pfs journalier ( tout bâtiment confondu ) que tu produis ?
Si tu ne produis par exemple que 100 pfs par jour voir moins je ne suis pas sûr que monter certains GM jusqu'au niveau 10 soit nécessaire.
Il faut optimiser l'investissement en fonction de tes moyens et privilégier les GM offensifs et pfs qui te demande le moins de pfs avant de penser à un GM qui niveau 7-8 te demandera 400-500 pfs ou d'en poser un autre tout aussi onéreux.

Personnellement je pense que tu devrais faire zeus, aix, castel niveau 10 pour être même en MAC tranquille pour la CBG et l'EG ( qui te rendront pas mal )
Puis monter Hagia niveau 10 pour les pfs se sera cela de fait
Puis monter Frontenac/ Alcatraz niveau 6 voir plus en fonction de ta production de pfs pour les unités/quêtes récurrentes.
Monter un peu le temps des reliques qui avec l'antiquaire est plus intéressant en level 10 que niv 5.
Phare est correct et le monter plus je ne vois pas trop l'intérêt pour l'instant. Mieux vaut monter babel de quelques niveaux pour les ressources et la population pour retirer des maisons inutiles.
Tu peux monter arche niv 8 pour avoir un meilleur champs d'action pour la prise de place chez les voisins mais déjà niveau 6 cela reste correct.

Au final tout dépends de combien tu peux investir par jour et si tu ne produis pas beaucoup de pfs, fait les évents au mieux pour récupérer les BS qui offre pas mal de pfs pour la place prise et valorise les GM à pfs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut