• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel est votre avis sur les troupes de la dernière ère ( ère spatiale - ceinture d'astéroïdes ) ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AnPhiBoi

Parachutiste
Bonjour, j'ai atteint la nouvelle ère dès son ouverture, cependant je suis très déçu par les dernières troupes à tel point que je regrette les combats à l'ère mars :/
Déjà elles manquent de portée, et je peux comprendre ce choix de la part des développeurs du jeu de revenir à un mode de combat plus direct, mais alors pourquoi il y a 2 troupes avec des compétences un peu trop fortes dans ce "nouveau mode de combat" qui font exceptions ??
Je présente les clous et les ceintures, sauf que l'une se camoufle et l'autre ignore le camouflage.

Bref, de mon côté je n'arrive pas à jouer avec les 3 autres troupes, si bien même que je ne connais pas leurs noms. Même les champions sont nuls. De ce fait, 4 troupes sur 6 (en comptant les champions) sont énormément désavantagées par rapport à une seule troupe je parle bien sur des clous qui ont une très grande portée et se camouflent.

Alors pourquoi avoir fait des troupes avec des portées d'attaque très faibles d'un côté et de l'autre une portée d'attaque très grande combinée à un camouflage ??
à la rigueur, j'aurais donné le camouflage aux troupes qui doivent parcourir tout le terrain pour taper les troupes à longue portée car là il y a un énorme déséquilibre.

On voit bien la différence en champs de bataille, je pense que tous les joueurs dans cette ère ont constaté que c'était plus dur de monter très haut en attrition et j'ai vu des tas de villes qui produisaient uniquement des clous. La seule troupe viable pour passer la majorité des combats en auto.

Ce que j'en ressort est que 4 troupes sur 6 sont inutilisables au final, peut être que FOE pourrait penser à faire un rééquilibrage, comme améliorer la portée des troupes qui n'en possèdent presque pas, ou réduire le pouvoir offensif des clous ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Edit : prnt.sc/skroqb
ici on voit l'ordre de passage au premier tour des troupes, les clous sont la 2ème troupe la plus rapide parmi les 6 de la dernière ère.
et ici on voit bien la différence, en prenant le tour avant toutes les troupes qui ont une très faible portée d'attaque, elle a un autre avantage : prnt.sc/skrplv
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
On voit bien la différence en champs de bataille, je pense que tous les joueurs dans cette ère ont constaté que c'était plus dur de monter très haut en attrition et j'ai vu des tas de villes qui produisaient uniquement des clous. La seule troupe viable pour passer la majorité des combats en auto.

Personnellement, j'ai pas vu la différence avec les cdb car je monte toujours à la même attrition qu'avant vu que je tape avec des unités mars.
Je n'utilise quasiment jamais les unités astéroid car vraiment nulles par rapport aux mars. Je met même des lances roquettes fv contre certaines compo astéroid, notamment le full broyeur, mais en général dès qu'il n'y a ni ceinture ni clou.
Contre les ceintures du full sentinelle et contre tout le reste un mix de gardien d'acier et voyou et c'est tout bon.
Du coup l'équilibre entre unités astéroid m'indiffère totalement
 

Amaroke

Comte
En réalité, les tempêtes sont très puissantes, et le fait que les autres soit sacrement faible, couplé au fait de continuer d'utiliser des gardien d'acier permet d'aller plus loin en attri et faire plus facilement l'EG c'est sympa. Donc c'est un bien pour un mal, de plus les unités d'artilleries sont très fortes contre les chars futur encore beaucoup utilisé en TA (GcG). Et elles rapportent plus de points héhé !
 

fortes974

Mathématicien
En gcg je ne vois plus de chars futur depuis belle lurette. Full sentinelle contre artillerie et guerrier + voyous et tu passe déjà tout. Et ça ne fait que 2 casernes à poser pour l'alca.
Mais chacun sa stratégie. Moi je préfère pouvoir faire 4/5 combats d'affilé avant d'avoir besoin de recharger pour gagner du temps. Les tempêtes se font éclatés comme toutes les unités asteroide
 

Amaroke

Comte
"En gcg je ne vois plus de chars futur depuis belle lurette. Full sentinelle contre artillerie et guerrier + voyous et tu passe déjà tout. Et ça ne fait que 2 casernes à poser pour l'alca. " Si tu ne te bats que en TA oui ça fait que deux casernes ! ^^ Mais pour éviter le moindre degats 8 artilleries asteroides c'est OP contre des chars futurs, autrement ils arrivent a coup sur a faire des dégâts.
"Les tempêtes se font éclatés comme toutes les unités asteroide" en GcG, c'est assez vrai car le terrain n'est pas adaptée, en BdG, EG c'est faux ! ^^
 

Lord Amadeon

Laborantin
8 troupes lance roquettes = 16 tempête de clous éparpillés avec très peu de dégâts et dans 99% des cas 0 morts
 

Taxy

Médecin
elles ne sont pas plus ridicules que certaines troupes fv, moine, samourai, ninja(dans une moindre mesure) voire champion

En FV 2 unités utiles, lance roquettes et le ronin

En Saab 1 unité utile, le clou, et une 2ème parfois l'artillerie
 

Sylvie Cultrice

Président
J'aimerai connaître le niveau des bonus que vous avez ?
Forcément à 1000 % les unités d'avant font fort.

A bonus moyen (pour l'ère), soit 500 % / 340 % le constat est peut être un peu différent.
Ma constatation perso est surtout que je suis rapidement obligé de passer en mode manuel pour des raisons différentes.
En effet j'utilise:
Des sentinelles contre l'artillerie mais elle tapent l'artillerie en premier si je les laisse faire !!! ,
Des gardiens (eux souvent en mode auto) mais je me méfie des clous camouflés,
Des clous mais je me méfie encore plus des clous camouflés,
Des lance roquettes (contre les faible bonus ensuite ça bloque,
Des ceintures mais elles ont tendance en auto à avancer à cause du bonus donc je débute en manuel pour les laisser hors de portée

Et mon gros reproche est le terrain de la carte de campagne et des mines car je n'y voit rien, impossible de savoir quels types de terrains sous les cases.
 

Taxy

Médecin
965%off 463%déf 30% de crit et dès les 40-50 d'attri, je prends cher en auto^^

Si seulement je pouvais me téléporter 2 âges en arrière et monter à 80 en auto...
 

AnPhiBoi

Parachutiste
Si seulement je pouvais me téléporter 2 âges en arrière et monter à 80 en auto...

moi aussi je veux retourner en mars, je galère pour atteindre 70 en auto, avant c'était tranquille quand même en mars

elles ne sont pas plus ridicules que certaines troupes fv, moine, samourai, ninja(dans une moindre mesure) voire champion

En FV 2 unités utiles, lance roquettes et le ronin

En Saab 1 unité utile, le clou, et une 2ème parfois l'artillerie

c'est juste, puis en mars tu as 3 troupes utiles, sentinelles gardiens d'acier et robot tireur, voir tesla pour gvg en auto (8 testla), ça se recharge vite comme elles sont au début.
J'aimerai connaître le niveau des bonus que vous avez ?
Forcément à 1000 % les unités d'avant font fort.

j'ai 762 % atq pour 375 % def de mon côté et les unités d'avant-front sont fortes si en face il n'y a aucun bonus, autrement à 50 d'attritions, impensable de les utiliser à mon avis, trop de perte.
 

fortes974

Mathématicien
J'ai pas un bonus offensif très élevé: 676%/405%.
Les unités mars sont plus fortes que les unités astéroid à cause de la portée ridicule et des capacités moisies mis à part le clou. Mais même en eg ou en cdb, le 2 gardien + 6 voyou, full sentinelles et full lance roquette fv me permettent toujours de monter à attrition 70/80 (avec les derniers combats en manuel) et faire plus de 200 combats par jour en moyenne. Très peu de perte avec ces compos contre l'astéroid.
Peut importe combien d'unité sont utiles par âge. Ce qui importe c'est qu'est ce qui va marcher contre une compo donnée. Et permettre d'enchainer les combats rapidement pour le cdb et la gcg. Et dans le cas de l'asteroid ce sont les compos citées plus haut qui sont plus confortable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut