• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

que faire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louloutea

Lancier
bonsoir

je vous explique la situation je suis actuelle en Haut Moyen Age et je suis prêt à développer ma première recherche du Moyen Age Classique. on m'a conseillé d'attendre d'avoir 3000 à 5 000 ressources de mon age, mais je trouve ca trop long du coup j'ai décidé de passer en Moyen age Classique vers fin novembre voir début decembre. voici ma question : en ayant

arche level 6,
castel level 8,
zeus level 8
aix la chapelle level 8
alcatraz +frontenac au level 1,
le temple des reliques au level 5,
le phare d'alexandrie au level 7,
hagia sophia level 5
et babel au level 3

lequel de ces 10 gm je dois monter en priorité pendant ces 2 mois. je fais actuellement 30 à 50 pf par jour si ça peu vous être utile
 

Pusso

Empereur
Bonsoir,

La réponse sera la même pour la plupart des intervenants. Tout dépend du style de jeu que vous voudrez développer (mais personnellement, avoir 3000 ressources du HMA, ça fait beaucoup trop à mon goût et c'est inutile d'en posséder autant pour les recherches).
 

Rob-n

Physicien
Bonsoir,
cela dépend de ton style de jeu, de ce que tu souhaites pouvoir faire (critère à remplir pour ta guilde comme l'egs ou un nombre minimum à faire en cbg).
Si tu es plus attaque ou négo par exemple... et tout un tas d'autres données à prendre en compte... :)
 

Rob-n

Physicien
3000 à 5000 ressources pour passer une ère c'est bien (c'est ce que je fais donc ça l'ai forcément :p), mais il faut déjà avoir de bons gms car sinon ça prendrais des plombes.
 

La Joya argentina

Conquistador
arche level 6,
castel level 8,
zeus level 8
aix la chapelle level 8
alcatraz +frontenac au level 1,
le temple des reliques au level 5,
le phare d'alexandrie au level 7,
hagia sophia level 5
et babel au level 3

lequel de ces 10 gm je dois monter en priorité pendant ces 2 mois. je fais actuellement 30 à 50 pf par jour si ça peu vous être utile
L'arche l'alcatraz et Frontenac en priorité
 

louloutea

Lancier
Alcatraz et Frontenac niveau 5, ça ne coûtera pas trop, puis Arche, ça t'aidera pas mal pour les médailles

Ensuite ZAC10, ça aidera pas mal en EG

d'apres ce que j'ai vu sur le wiki alca + frontenac au level semble etre possible en 2 mois et s'il me reste du temps je pourrais m'occuper de monter l'arche au moins d'un level je pense. par contre le ZAC level 10 va depasser les 2 mois c'est pour ca que je le ferais + tard
 

Sylvie Cultrice

Président
En HMA et MAC les besoins en ressources (et en pf) sont faibles, et il est facile d'échanger du MAC contre du HMA, faire du stock important avant de changer est totalement inutile.

Pour les gm ils sont déjà bien pour le MAC, il n'y a pas de raison de s'ennuyer en HMA durant 3 mois
 

antoto51

Biologiste
Sauf que son arche n'est pas monté. J'ai une arche niveau 123 et pourtant je serais perdant à poser mes gms en CSF.

Oui, car tu peux rusher en parallèle, donc niveau médailles tu est déjà bon

Son niveau d'Arche ne le permet pas de faire de rush, donc les médailles vont être très dur à acquérir, même chose pour les plans

Avant le niveau 10 les gains seront vraiment minimes entre les CSF et le 1.9

Les CSF lui feront gagner pas mal de pfs, de médailles et de plans, il y gagnera pas mal
 
Monter l'Arche, c'est long et pénible à moins d'être dans une guilde avec des grosses Arches qui aident bien (des gens prêts à prendre avec bonus max donc sans faire ni bénéf ni perte quand ils ont de très grosses Arches : il y en a et ça aide bien mais ils sont rares).

@louloutea a plutôt intérêt, à mon avis, à monter tous ses GM niveau 10 (sauf babel que je trouve plutôt inutile). Alcatraz et Frontenac, en particulier, sont de gros GM dans une jeune cité et ne doivent pas être laissés à un trop faible niveau sinon ils prennent tout l'espace pour pas grand-chose. Sur Vingrid, je suis un peu comme @louloutea, ma cité vient de passer en Moyen-Âge classique avec 7 GM seulement mais tous niveau 10 minimum (ZAC, Obs, Temple, Phare, Alcatraz) et ça permet de très bien faire fonctionner une cité sans l'encombrer. Pour des raisons de plans, il n'est pas évident de monter très loin au-delà du niveau 10 pour la plupart de ces GM et c'est donc une fois qu'ils sont à ce stade que monter l'Arche devient vraiment intéressant car, même si ça reste long et pénible, on n'a de toute façon pas le choix si on veut faire avancer les autres GM.
 

Anamatt

Empereur
Concernant les ressources à avoir pour compléter l'arbre des technologies : Ce ne sont pas forcément des ressources du HMA qui sont demandées mais également des ressources des âges précédents.

1 Ressources et autres nécessaires pour finaliser le Moyen âge classique
2 Les ressources des âges

Pour fabriquer des ressources, entrainer des unités, tu as besoin de marchandises. Tu peux donc privilégier les GM qui t'apportent un pourcentage supplémentaire pour la fabrication des marchandises et les GM qui te faciliteront l'obtention ou l'entrainement de nouvelles unités.

Ce sont les marchandises que tu dois avoir en quantités suffisantes.
 

ucedeux

Navigateur
@louloutea Tout dépend de ton style de jeu, mais pour moi le niveau 3 de l'eg (de préférence en combat) est indispensable avant un changement d'âge, donc ZAC 10, alca 10 si tu as un repaire de voyous, et si tu en as la possibilité quelques BS pour renforcer encore un peu le boost d'attaque (par exemple le set "spécial %" de l'event automne), déjà ça va être pas mal.

Ensuite poser frontenac aussi tôt est pour moi une erreur (tant que l'on ne peut pas faire les récurrentes en masse il ne sert pas à grand chose), mais quitte à l'avoir posé autant ne pas le laisser niveau 1, au moins il augmentera les récompenses des quêtes principales/secondaires.

Pour ce qui est de l'arche, pour moi la monter avant d'avoir 150-200 pf de prod est totalement inutile, ça va prendre au moins 6 mois alors que dans une bonne guilde qui a un fil à 1,9-1,93 avec 200pf de collecte en 3-4 mois ça peut être bouclé si tu n'as pas de soucis de plans.

Par ailleurs, il faut à mon avis augmenter énormément ta prod de pfs, 100 minimum pour être confortable et boucler toutes les technos assez rapidement (l'idéal étant d'avoir touts les pfs nécessaires en stock) puis monter les gm à un rythme convenable. Les ressources, à mon avis 3000 à 5000 pour du mac c'est bien plus que nécessaire, 500 à 1000 suffisent largement à être tranquille.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut