• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quand utiliser les Portées d'archers montés

  • Auteur de la discussion DeletedUser6776
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6776

Guest
Je les trouve particulièrement inefficaces, sauf contre des légionnaires ...
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour jrm,

Je me suis permise de déplacer ton sujet dans le forum "questions", la section Combats étant réservé au configuration sur la carte des campagnes.

A titre personnel, je n'ai quasiment jamais utilisé d'archers montés car au même titre que la cavalerie en général, je les trouve peu efficaces en attaque et peu résistants en défense. De plus la caserne prends beaucoup de place par rapport à une caserne d'archers dont les unités sont beaucoup plus intéressantes. Par contre il m'est arrivé de me retrouver face à 8 archers montées en défense chez un de mes voisins et j'avoue que j'y ai perdu quelques plumes. Je pense que le seul avantage qu'ils ont c'est quand tu n'as pas d'unités de siège et que tu dois en combattre. Certes ils seront sacrifiés mais atteindront beaucoup plus vite leurs cibles (dès le 1er tour) que des soldats. :)
 

DeletedUser

Guest
donc lady si je suis ton conseil contre des catapultes ils devraient être efficaces ? parce que je me retrouve avec des catapultes en face et mes archers y passent systématiquement :(
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Et bien disons qu'ils seront forcément sacrifiés comme je l'explique (ils n'ont pas une super défense) mais tu seras plus vite sur les catapultes et tu pourras en dégommer une ou deux avant de mourir alors que tes archers ont besoin de 2 tours pour les atteindre. L'archer montée lui joue dès le 1er tour et peut se déplacer loin. Donc si tu n'as pas d'armes de sièges (que je recommande parce que je ne joue quasiment qu'avec cela), oui l'archer montée peut être une solution en attendant. :)
 

DeletedUser

Guest
malheureusement oui je n'ai pas d'arme de siège, j'attends les catapultes :p et tu confirmes ce que je pensais faire merci noble dame :)
 

DeletedUser6776

Guest
Comme j'en ai fait, je les ai essayés ... En fait, comme ils sont faibles en défense, donc peu dangereux le programme ne les attaque pas en premier, mais préfère attaquer d'abord des unités plus fortes en attaque ou en défense ... et du coup, ils deviennent plus forts en attaque, et ce en particulier, car ils tournent très vite autour des unités attaquées ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut