• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quêtes en boucles par âges.

  • Auteur de la discussion richelieu1585
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
oups vraiment desolée, on m'avait refile ce document quand je cherchais les quetes repetables et je pensais qu'il etait complet :(
 

DeletedUser29912

Guest
Ton document est génial! Grand merci!

Mais, il manque le colonial, l'industriel et le postmoderne :/
 

DeletedUser29912

Guest
J'ai bien lu le sujet avant de demander votre aide.

"Mais, il manque le colonial, l'industriel et le postmoderne" sur le document en question.

Si tu lisais le sujet, tu verrais que je recherche le listing quêtes Indu...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser34483

Guest
merci pour le lien
je vais remplir les quêtes pour le colonial .
 

DeletedUser26168

Guest
J'ai bien lu le sujet avant de demander votre aide.

"Mais, il manque le colonial, l'industriel et le postmoderne" sur le document en question.

Si tu lisais le sujet, tu verrais que je recherche le listing quêtes Indu...

-Produire 4 gatlings (prod 24h armurier?)
-Produire 4 oeuvres d'art (prod 24h fabrique de céramique)
-Produire 4 médicaments (prod 24h usine chimique)
-Dépenser 59 pfs
-Collecter 160 mille pièces d'or
-Collecter 150 mille marchandises
-Payer 40 mille or 35 mille marchandises
 

DeletedUser13066

Guest
je me souviens qu'un joueur a postulé qu'une fois qu'une quête a donné des diamants, elle donnera ensuite des médailles à la place, ce qui expliquerait qu'on peut avoir des diamants au début, puis qu'on n'en aie plus (on recevrait des médailles à la place);
jusqu'ici, mon expérience sur les quêtes de demain semble confirmer ce postulat :)
 

DeletedUser28134

Guest
je sais pas si ça va vous servir mais je me suis amusé à faire les stats des gains sur 1000 quêtes répétables :

20% or
21% marchandises
37% ressources
7% plan
8% pf
7% médailles
 

nanard47

Navigateur
j'ai complété le tableau pour la quête récurrente pour l'age de bronze, base de calcul 100, à suivre, je ferai toutes les 100 collectes
 

OtziH1305

Parachutiste
Merci nanard,
Très intéressant, j'avais zappé les quêtes en boucle quand j'étais au Bronze.
Je suis surpris que le gain ne soit que de 100 or ou marchandises pour le petit pack alors qu'il faut débourser 600 pièces et 500 marchandises pour la quête de base. Le rendement n'est que de 9%, alors qu'il est de 25% au Fer et décroissant ensuite (sauf pour la Renaissance 23%).
Et il est encore plus dur d'avoir Frontenac au Bronze pour améliorer ce rendement. Pour rembourser sa mise avec Frontenac, il faudrait qu'il soit level 40 (300%) au Fer et 180 au Bronze (1000%).
 

nanard47

Navigateur
De rien, je confirme que c'est bien 100 de chaque, comme je reste à l'age de bronze ma quête récurrente va vite à tourner, j'aurai rapidement les 100 suivants
 

Sylvie Cultrice

Président
Merci nanard,
Très intéressant, j'avais zappé les quêtes en boucle quand j'étais au Bronze.
Je suis surpris que le gain ne soit que de 100 or ou marchandises pour le petit pack alors qu'il faut débourser 600 pièces et 500 marchandises pour la quête de base. Le rendement n'est que de 9%, alors qu'il est de 25% au Fer et décroissant ensuite (sauf pour la Renaissance 23%).
Et il est encore plus dur d'avoir Frontenac au Bronze pour améliorer ce rendement. Pour rembourser sa mise avec Frontenac, il faudrait qu'il soit level 40 (300%) au Fer et 180 au Bronze (1000%).

A l'âge de bronze tu peux mettre un packson de forgerons ce qui multiplie le nombre de quête par jour + celle qui demande de dépenser des pfs que l'on peut faire aussi plus facilement que dans les autres âges.
Par contre je trouve sans intérêt de continuer pendant des jours: un mini pour avoir les diamants puis éventuellement le temps de monter Zeus, Babel voire le Phare de quelques niveaux après j'ai craqué !
 

nanard47

Navigateur
Pour ma part j'ai 14 villas premium age de fer récoltés lors d'évenements 2 tisseurs, 2 confiseries, ça tourne bien toutes les heures
mise à jour après 200 récoltes 06/08/2015 - 10 heures
300 récoltes 07/08/2015 -10h20
500 récoltes 09/08/2015 -11h30
600 récoltes 10/08/2015 -11h30
900 récoltes 12/08/2015 -20h40
1000 récoltes 13/08/2015 -20h40
 
Dernière édition :

DeletedUser34027

Guest
Bonjour,

J'ai malheureusement quitté le Col pour vérifier mais je pense me souvenir qu'il y a 2 boucles alors que le tableau dit 1

merci à ceux qui ont fait ce tableau
 

OtziH1305

Parachutiste
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui déclenche les boucles obligatoires, notamment celle de Myciéna. Ce qui expliquerait que Sappey ait eu 2 boucles au Colonial.
Faire les quêtes en boucle est la raison principale qui justifie de figer une cité pendant longtemps. Le tableau permet de faire des choix de déblocage de cité en connaissance de cause.

Assenis, figé au Fer, a eu la mauvaise surprise dans la carte industrielle de se voir supprimer les quêtes en boucle par Myciéna qui est apparue suite à l'exploration des zones Sud et/ou Nord avec le brouillard (le déclenchement exact reste à cerner).
Figé aussi au Fer sur Fel, j'explore plus loin pour obtenir le labo du savant fou d'Halloween...
Myciena.jpg
 
Dernière édition :

bkcine

Laborantin
Oui et merci... sauf que je me suis empêtré ce matin et que sa question était pour le moderne (dure journée pour moi :s !)

Je pense que ce serait assez pratique, ne serait-ce que pour expliquer aux débutants l'intérêt de ces quêtes et les différentes stratégies possibles.

Merci beaucoup à vous !
En effet, ce serait sympa d'expliquer aux débutants... :)
Parce qu'avant de vouloir les faire revenir en boucles, il faudrait déjà savoir comment les faire venir tout court ;)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour bkcine,
Les quêtes récurrentes ou "en boucle" apparaissent lorsque tu as passé les quêtes secondaires et que tu n'avances plus dans les technos...
 

bkcine

Laborantin
Bonjour et merci Empereur Ange,
peut-il être intéressant de zapper les quêtes secondaires afin d'arriver plus vite aux quêtes récurrentes ?
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut